A la découverte de l’Andalousie

Après Paris, la Grèce, Rome ou encore Stockholm, aujourd’hui c’est la photographe Emeline Hamon qui partage son voyage à travers l’Andalousie…
« Mon ami et moi recherchions une destination pour un court séjour (8 jours) pour juillet 2014… Un endroit à la fois proche de la France et dépaysant. Après moult hésitation entre l’Italie, l’Irlande ou l’Espagne… C’est finalement l’Espagne et plus précisément l’Andalousie qui l’a emporté. Néanmoins impossible pour nous de rester assis dans un transat près de la mer pendant 8 jours. Pour nous, Partir en voyage c’est découvrir un maximum le pays. Nous avons décidé d’arriver à Séville pour 3 jours puis de louer une voiture afin de se faire un petit road-trip. « 
« Commençons donc par Séville! Une ville pleine de charme que nous avons visité à pied. Malgré une chaleur cuisante c’était le meilleur moyen de véritablement découvrir tous les coins cachés de la ville. Nous avons ainsi erré dans la vieille ville (nous nous sommes un peu perdu aussi d’ailleurs), rien de tel que de découvrir des ruelles désertes pour se redonner du courage. Nous avons également visiter l’extérieur et les jardins de L’Alcazar, somptueux et immense palais royal, une des plus belle découverte de ce voyage. Nous avons également apprécié le fait de ne pas loger dans le coeur historique de la ville (pas de restaurant attrape-touristes), nous étions dans un hotel dans le quartier de la Triana. Comme je vous le disais tout en faisable à pied, il nous suffisait de traverser le pont pour être au centre de la ville, mais étions dans un coin relativement calme et surtout au coeur de la vie des locaux de façon à découvrir plein de petit bar à tapas tous plus sympathique les uns que les autres… »
« Après ces quelques jours, c’est en voiture que nous avons continué notre visite (partielle) de l’Andalousie. Nous avons voulu partir à la découverte des villages blancs parfaitement typique de ce coin de l’Espagne. C’est à Arcos de la Frontera et à Ronda que nous nous sommes arrêtés. Bien qu’en plein mois de juillet, nous avons pu profiter pleinement de ses villages typiques car peu visités par les touristes (à cette période de l’année en tout cas). L’avantage était d’avoir la voiture et de pouvoir partir à la découverte des villages les moins connus de la carte. Ainsi nous avons fait de belles découvertes avec les villages de Grazalema, Prado del Rey, El Bosque… »
« Bien sur, en 8 jours, nous n’avons pu tout découvrir et avons fait l’impasse, entre autre, sur Malaga, Marbella, Cadix dont nous avions eu écho d’une forte urbanisation et très (trop) populaire en été. C’est à Nerja, seul point de chute de notre périple près de la mer, que nous nous sommes arrêtés… et nous n’en avons pas été déçu. L’occasion de déguster une bonne paëlla et de bronzer un peu sur la plage. Nerja offre également un superbe mirador, le Balcon de l’Europe, au centre du village.
« Pour finir c’est à Grenade que notre voyage s’est poursuivi, pour entre autre visiter l’incontournable Alhambra. Si c’était à refaire nous rajouterions une nuit à Nerja et enlèverions une nuit à Grenade (où nous étions resté 3 jours). De mon point de vue, Seville est bien plus charmante et il y fait plus bon vivre qu’à Grenade qui est une ville beaucoup plus moderne. Reste que le quartier de l’Albaycin et bien sur l’Alhambra sont des endroits extraordinaires et hors du temps sur lesquels ont ne peu pas faire l’impasse. Petit plus que nous nous sommes offerts et que nous avons particulièrement apprécié: les bains arabes. Deux endroits existent dans la ville pour se laisser aller quelques heures dans un décor toujours somptueux et dépaysant. « 
« A seulement quelques heures, en avion, de la France, l’Andalousie est une destination parfaite pour une semaine (ou plus) de vacances. Vous trouverez tout à la fois le soleil et la chaleur (dans les grandes villes et près de la mer) ou une température plus tempérée (dans les montagnes à la découverte des villages blancs), des paysages époustouflants, des monuments d’une finesse extraordinaire. C’est une région très éclectique. Si vous n’avez que quelques jours, vous pouvez également choisir de ne visiter que Séville, vous ne serez pas déçu! »
Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Frédéric dit :

    Pour la Lune de Miel (et même pour la noce !!!), beaucoup de sites d’exception et d’hébergements de rêve dans des lieux historiques vous attendent en Andalousie… De l’Hacienda bien rénovée au Palacio époustouflant en passant par le Cortijo pleine nature ou le gîte de montagne… Voici quelques exemples à découvrir : Cortijo Del Marqués (aux environs de Grenade), l’Hôtel Villa Jerez (à Jerez de la Frontera) ou encore le Palacio Del Bailio à Cordoue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.