A la decouverte de Paris

Parfois, on a pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour découvrir une nouvelle ville. Aujourd’hui, c’est Marina et Robby, les alsaciens de Capyture, qui nous racontent leur vision de Paris.
« Paris c’est beau. Paris c’est grand. Paris c’est lumineux. Paris c’est la culture. Paris c’est des ambiances. Paris c’est notre capitale. Paris c’est dynamique. Paris c’est la mode. Paris c’est le métro. Paris c’est les salons de thé, les restos et les cafés! Paris c’est la tentation. Paris c’est la gourmandise. Paris c’est la modernité. »
« Quand deux alsaciens et photographes débarquent à Paris c’est un peu pour tout ça. Avec nos appareils photos autour du cou, on se prend pour des touristes et on aime ça!! Se promener là ou le vent nous pousse et à travers l’objectif raconter notre vision de Paris.
Bien sur, Paris c’est la tour Eiffel. Paris c’est les champs élysée. Paris c’est Montmartre. Paris c’est l’arc de triomphe. Paris c’est les quais de Seine. … »
« Pour les photographes, Paris c’est un terrain de jeu mais c’est aussi « vu et revu ». Alors ce qu’on aime et ce qu’on cherche c’est trouver des angles nouveaux, jouer avec la géométrie et les mouvements, capturer des instants de vie. »
« Mais pour nous c’est surtout tout ce qu’on aime. Une petite escapade en amoureux, des rencontres, des échanges, des découvertes, de l’amusement, des rires, des kilomètres à pieds, et des photos des photos des photos. »
lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-endroits-a-decouvrir

Et comme Paris, c’est aussi l’endroit où je vis, j’avais envie de partager avec vous quelques unes de mes adresses préférées de la ville. Piccoli Cugini pour un déj avec les copines,Rachel’s cake pour le goûter (et un cheesecake à tomber ! ) et Pirouette pour un dîner entre amis. Merci pour une virée shopping et les Puces de Vanves pour chiner au petit matin.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Aurélie dit :

    J’ai beau être parisienne, je me sentirai toujours une touriste à Paris car on a jamais fini de la découvrir. Elle a tellement de visages. Ce que j’aime le plus c’est ces coins de campagne en plein coeur de Paris où j’aime flâner.

  2. Ah j’adore redécouvrir Paris sous l’oeil de « touristes »
    (j’avais fait un article comme ça il y a longtemps en suivant une suédoise qui visitait la ville => http://catmini.fr/2011/04/une-suedoise-a-paris/), très jolies photos!

  3. Vu comme ca, ils me font aimer Paris dis donc 🙂 Superbes cliches! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.