A la découverte de Stockholm

Steph et Robin, aka Bubblerock avait déjà partagé avec nous, le récit de leur voyage dans la capitale suédoise. Aujourd’hui c’est Yann et Naoko, de Lifetsories Wedding qui nous livrent leur impressions sur cette belle ville européenne.

“Stockholm est sans doute une des destinations idéales pour celui ou celle qui aime se frotter à la fois à une certaine expérience culturelle, qui s’intéresse au design et à la mode et qui apprécie de finir leur journée dans un coin de nature au bord de l’eau, une bière à la main. La situation géographique est incroyable, bâtie sur 14 îles, cette ville s’étend en fait sur un archipel encore plus large de 30 000 îles. Forcément, il y a beaucoup d’eau, de la verdure, des quais, des ponts, et sur le bord des terrasses et des cafés pour apprécier tout cela !”

“A vous de choisir votre saison, d’un extrême à l’autre… L’été et sa célèbre nuit nordique, cette lumière jusqu’au milieu de la nuit, les soirées sans fin, les festivals, les baignades ( oui, l’eau est très bonne, c’est pas la pôle nord ! ), c’est ce que nous avons choisi !”

“Pour être honnête, nous avons la chance d’avoir des amis à Stockholm, c’est évidemment le meilleur moyen de découvrir une ville et de se faire guider sans perdre de temps dans des lieux trop touristiques, du coup on a décidé de vous en faire profité . Notre endroit préféré fut le café au milieu des serres de Rosendals Trädgard sur l’île Djurgarden, l’endroit idéal pour un moment au calme un midi. Ensuite on a choisi d’explorer particulièrement l’île / quartier de Sodermalm qui possède une super vibes avec pleins de petits cafés, des petites boutiques de modes, des restaurants bons et accessibles. La plupart de ses adresses se situent autour des métros Mariatorget, Slussen et du quartier de SoFo, littéralement South Folkungatan.”

Si vous ne voulez pas attendre l’été prochain pour une visite, mettez vos moufles et essayez en hiver : la neige, les bougies au fenêtres, la peau de rennes et le feu de cheminée, c’est cool aussi. Et si vous avez le courage d’affronter le blizzard, allez plein nord vers la Laponie pour admirer aurores boréales, faire une sortie à traîneaux et huskys et passer une nuit dans un Ice Hôtel, un des meilleurs souvenirs de Naoko lorsqu’elle a vécu en Suède.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.