A la découverte de la ville d’Annecy

Blanccoco Photographe - Annecy sous la neige - Bonnes adresses - La mariee aux pieds nus

Il y a des petits coins de France qui valent tous les voyages du monde. Pas besoin d’aller très loin parfois pour se faire un petit weekend en amoureux, ou une petite semaine en famille. Je vous propose de vous emmener faire un petit tour à Annecy, un beau dimanche d’hiver. Marie-Laure, alias Blanccoco partage avec nous les meilleures adresses de sa ville chérie.

« J‘aime cette ville, c’est un petit paradis sur terre. Bordée par le lac et entourée de montagnes, la lumière est constamment changeante. Vivre à Annecy et voir défiler les saisons est un spectacle de tous les jours. La vie y est calme, douce, sportive et on y mange bien. Voici quelques jolies captures d’un dimanche de marché, les pieds dans la neige. Une jolie destination à faire découvrir à votre moitié. »

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage

Philippe Rigollot : C’est le temple de la gourmandise à Annecy. Macarons, pâtisseries, chocolats chauds, viennois, si vous êtes un bec à sucre et que vous souhaitez faire voyager vos papilles c’est ici qu’il faut venir.

Café Largo : Un petit café, comme à NY, intérieur moderne et industriel, carrot cake, cookies, cheesecake, Chaî latte, le tout pour passer un bon moment. En plus ce petit café fait aussi office d’expo.

Sur les pas de la ptite botte : Petit salon de thé à l’anglaise, un endroit dans lequel je viens souvent me réchauffer. Je m’y sent comme à ma maison. Des grands canapés, un piano, une grande pièce lumineuse, de la lecture, des muffins et autres petits gâteaux fait maison. Elle est pas belle la vie ?

Le Fidèle Berger : Une véritable institution. Le plus vieux salon de thé de la ville. Une belle vitrine, des pâtisseries à se rouler par terre, c’est un incontournable.

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage

Vin chez Moi : Bonne ambiance et bons vins. Best place pour l’apéro !

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage

L’Estaminet : Je vous conseille et re conseille ! Service super, plats délicieux, c’est le meilleur endroit pour un reblochon avec une petite roussette de Savoie !

Le Freti : Amateurs de fromage bonjour ! Ne chercher pas autre chose au menu ici ça n’existe pas. Les fromage est bon les assiettes sont copieuses, et l’ambiance très conviviale.

Merci encore Marie-Laure pour toutes ces bonnes adresses ! Et pour encore plus d’images de cette jolie région, ne manquez pas ce mariage à Annecy en hiver, ou celui-ci à Chamrousse.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Wow, quel depaysement, meme en France!!
    Annecy – une ville a decouvrir!

  2. Nessa B. dit :

    Oui Steph, je suis bien d’accord ! Et puis les images de Marie Laure sont si belles !

  3. Marine dit :

    Ma ville !!! Et en bonne adresse je rajouterais le bar à vin : les caves du château ! Magique !

  4. Nessa B. dit :

    Merci Marine pour cette adresse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.