Organiser son voyage de noces en Islande

Organiser son voyage de noces en Islande avec Guide to Iceland - Photos : Baptiste Hauville - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Aujourd’hui, direction le grand Nord sur le blog, avec une belle idée de destination de voyage de noces : L’Islande. Avec l’équipe de Guide to Iceland, nous avons regroupé pour vous des idées de circuits, d’expériences et d’incontournables à découvrir de ce pays devenu en quelques années, l’une des destinations les plus prisées par les amoureux en quête d’authenticité, de liberté et de nature.

Le tout illustré par le photographe Baptiste Hauville et dont vous pourrez découvrir encore plus de photos de ses voyages Islande au fil des saisons dans la galerie d’images de l’article.

Pourquoi choisir l’Islande pour votre voyage de noces ?

L’Islande n’est pas la première destination qui vient à l’esprit lorsque l’on pense voyage de noces. Mais l’Islande attire de plus en plus de voyageurs, notamment d’amoureux à la recherche d’aventure et de grands espaces pour  leur voyage de noces. De vastes étendues authentiques et sauvages, des volcans, glaciers, geysers, sources chaudes, et autres fjords font de l’Islande une terre écologiquement préservée passionnante à découvrir. Quel meilleur endroit pour se connecter avec son conjoint de manière simple en parcourant ces incroyables paysages ? C’est une destination idéale pour les jeunes mariés amoureux de la nature et de l’aventure.

Les activités incontournables en Islande

L’Islande est composée d’une île principale entourée de quelques îlots. Arrivés à Reykjavik, longez la route circulaire qui s’étend tout autour de l’île pour découvrir la diversité des paysages : cascades, glaciers ( à essayer : la randonnée sur le glacier de Skaftafell ) … à deux lors d’un voyage en liberté en Islande :  location de voiture, hébergements et activités incluses… Et découvrez par exemple la cascade de Skogafoss, romantique à souhait, et qui sait, vous pourrez peu être même la photographier au moment d’un arc-en-ciel qui accompagne souvent les paysages de la cascade.
Autre expérience incontournable, la lagune glaciaire de Jokulsarlon : un site impressionnant et inoubliable pour qui s’y rend et où il fait bon de se poser et profiter de cette expérience seul au monde ou presque, main dans  la main sur la plage de diamants.

Se baigner dans une source chaude est aussi un rituel incontournable lorsque l’on se rend dans ce pays. Le Blue Lagoon est à ne pas rater ! Au programme : baignade à deux dans des eaux chaudes bleues laiteuses de source et soins réparateurs.

Passionnés de balade, à pieds, à cheval, ou en voiture, l’Islande ne vous décevra pas de ce côté là. Une randonnée entre Hellnar et Arnarstapi  sur la péninsule de Snaefellsnes vous plaira à coup sûr !

Quand partir en Islande ?

L’Islande est une expérience incroyable tout au long de l’année et révèle en fonction des saisons ses différents visages. Mais si vous souhaitez profiter d’une soirée avec votre moitié à la lumière des aurores boréales, la période idéale sera entre septembre et fin mars.

Quand préparer son voyage ?

Le plus tôt possible pour avoir accès aux meilleurs hébergements de l’île et profiter de vos activités préférées. L’équipe Guide to Iceland peut ainsi vous préparer un voyage en liberté à travers l’Islande ! Un voyage de noces sur mesure qui vous permettra de visiter le pays à deux et à votre rythme. Avec vous, un carnet de route qui vous donnera des suggestions de lieux à voir sur votre itinéraire. Les réservations de voiture, hébergements et activités sont réalisés pour vous : vous n’aurez qu’à vous relaxer et profiter du voyage ensemble et vivre cette incroyable expérience.

les liens à suivre

Pour encore plus d’idées et d’images pour préparer votre voyage de noces en Islande, ne manquez pas le récit du voyage en Islande de Capyture, l’elopement d’Emi et Mitch et le reportage de The Quirky ou encore le voyage en amoureux d’Aurélie et Antoine .

article sponsorisé

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Guide to Iceland qui soutient La mariée aux pieds nus. Guide to Iceland travaille avec plus de 1000 prestataires islandais pour vous faire découvrir l’Islande. Pour en savoir plus sur les partenariats, n’hésitez pas à consulter cette page, ou à nous contacter.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Stephane Joly dit :

    Et surtout il y a possibilité de faire là bas une séance photos after day de fou!!!

  2. JOSSE dit :

    Le meilleur endroit pour se ressourcer, en prendre plein la vue et rever debout ! un 1er voyage de fait en 2015, on est tombé amoureux de cette île, un deuxième en 2017, où mon amoureux m’a demandé de l’épouser à Dyrohlaey (et j’ai tellement envie d’y retourner pour faire le tour pour le voyage de noce *-* <3) Ne vraiment pas hésiter à y aller (enfin si pour garder l'ile sauvage)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.