Des mariés radieux, un jaune solaire, une équipe au top, des invités attentionnés, bref tout les ingrédients étaient réunis pour que la journée de Ludivine et Paul soit absolument parfaite! Eve Photographies, leur photographe a su capturé ces moments de joie et de complicité qui ont fait de leur mariage, un mariage à leur image.

Ludivine partage avec nous leur histoire…”Nous nous sommes rencontrés il y a 5 ans, sur notre lieu de travail, dans une agence de design à Paris. Notre rencontre coïncidait avec mon départ (planifié depuis plusieurs mois) pour Montréal. 1 mois après mon départ (et 6 mois de relation), Paul m’a rejoint à Montréal, et m’a fait sa demande en mariage au parc du Mont-Royal, qui surplombe toute la ville ! Inoubliable ! J’ai donc abrégé mon séjour québécois, pour que nous puissions nous installer ensemble à Paris. Après 2 déménagements, quelques voyages et surtout un bébé, nous avons planifié le jour de notre mariage ! ”

      

“Difficile de choisir ! Tout s’est déroulé comme nous l’avions imaginé et organisé ! Mais la séance photo, pendant le cocktail, avec nos familles et amis a été un agréable moment ! Ces photos de groupe nous ont permis de passer un instant privilégié avec chacun ! Et Eve, notre photographe, a su mettre à l’aise tout le monde, ce qui nous laisse des souvenirs uniques (la mariée portée par tous les amis du couple,le marié idolâtré par les demoiselles d’honneur, nos parents photographiés en train de sauter de joie, etc…). Tout le monde a joué le jeu, et a vécu cette séance photo comme une détente !”

     

“Notre plus beau souvenir…Notre entrée avec notre fils dans l’orangerie, pour le dîner. Tous nos invités étaient déja installés, et nous attendaient. Un chant traditionnel écossais nous a accueilli. Et puis tout le monde s’est levé pour nous applaudir… Nous avons alors réalisé que nos proches ont fait le déplacement depuis les quatre coins de la France, depuis l’Ecosse, l’Angleterre, les Pays-Bas, pour partager avec nous notre promesse d’union et notre bonheur !  Notre coeur s’est alors rempli d’émotion ! ”

          

“Organisez un mariage qui vous ressemble, selon vos goûts et vos envies ! Ne vous arrêtez pas aux codes traditionnels du mariage ! Vos proches seront peut être surpris de certains choix au moment des préparatifs, mais seront finalement conquis le jour J ! Nous ne regrettons pas d’avoir passé du temps à fabriquer nous-même les badges, guirlandes, et autre décorations.  Nous avons également créé toute la papeterie (faire-part, menu et carte de remerciement). Il est également important d’échanger avec vos prestataires, pour les guider au mieux sur vos attentes.”

            

{crédits photos}

 

Robe de la Mariée : Topaza Pella (créatrice russe) : Robe achetée chez Fortunée (Paris- 11ème) / Chaussures de la Mariée: Zalando / Costume du Marié : Smalto / Lieu de réception: Orangerie de Talmay (21) / Photographe : Eve Hilaire / Fleuriste: Madame, Artisan Fleuriste (Paris) / Traiteur: Renaud – Longvic (21) / Cupcakes: Cakes in the City ( Quetigny-21)


Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications{@}gmail{.}com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa