Un si joli mariage civil pour Camille et Florent que vous avez découvert ce matin avec leur séance engagement… Du rouge, du rose, des coeurs en feutrine pour boutonnières, d’énormes ballons, une petite robe toute mignonne, bref un gros coup de coeur pour leur mariage, célébré dans ma ville de coeur Strasbourg, et photographié par la talentueuse Claude Masselot.

“Florent et moi sommes épicuriens et nous ne faisons rien par obligation. Quand nous organisons quelque chose, nous cherchons toujours à faire le maximum pour prendre du plaisir. C’est le point d’honneur que nous nous sommes fixés dans l’organisation de notre mariage: nous faire plaisir sur tous les points. C’est aussi pour cette raison que notre mariage a été atypique.

Nous avons fait le choix de nous marier civilement 22 jours avant notre mariage religieux (mon chiffre porte bonheur étant le 2). Et cela pour prendre le temps de profiter pleinement de chaque moment intense que nous apporte la joie de se marier. Ainsi nous avons pu profiter de notre mariage civil sans avoir le stress de la course poursuite qui aurait pu être engagé à faire le mariage religieux dans la foulée.”

    

“Nous voulions être en tout petit comité, pour le plaisir de partager avec nos êtres les plus chers, dans une atmosphère très intimiste. J’avoue que cela nous a beaucoup plu et ça a permis à nos familles de faire plus amplement connaissance, ce qui s’est ressenti par après. Nous sommes restés dans le thème rétro de notre mariage mais je voulais vraiment marqué la différence pour que le mariage religieux reste une vraie surprise pour nous et nos proches. Nos tenues étaient donc radicalement opposées. Ma robe pour le mariage religieux étant longue et en dentelle, celle du mariage civil serait courte et sans la moindre dentelle. Florent portant un costume clair au mariage religieux serait en noir cette fois ci. Et puis tant qu’à se marier, autant se faire plaisir jusqu’au bout !”

      

“Florent et moi sommes deux grands enfants, les pieds sur terre mais la tête dans les nuages (surtout moi j’avoue). Nous aimons tous deux énormément le film d’animation «Là- Haut». Il reflète parfaitement la vision de l’amour que nous avons ! J’ai donc trouvé des ballons d’un mètre de diamètre aux couleurs que nous avions choisi pour ce mariage civil. J’avoue que je ne mesurais pas bien l’ampleur de mes ambitions. Nous sommes allée les chercher juste avant notre mariage. La scène a été épique ! Ils étaient bien plus gros que ce que j’imaginais et surtout bien plus difficiles à retenir que ce à quoi nous nous étions attendus.”

{crédits photos}

“A refaire, le referais-je ? Sans hésiter oui! Traverser la ville avec nos ballons nous a offert des sourires, des regards amusés, des applaudissements et des félicitations de tous les anonymes que nous croisions. Aprèsle mariage, nous nous sommes promenés dans les rues de Strasbourg avec Claude pour faire notre séance de couple. Nous souhaitions vraiment des photos de notre ville natale que nous aimons, celle où nous nous sommes rencontrés et où nous vivons. Les ballons attirant l’attention de chaque passant, nous avons vécu des moments rocambolesques. Claude prenait des photos de nous avec des dizaines de touristes derrière elle qui en faisaient de-même. Ce sont des souvenirs que nous gardons très précieusement : beaucoup de rires et de joie.”

Robe: Par la mariée / Accessoires: diadèmes, noeud papillon, boutonnière: Rhapsodie France /  Chaussures: Dessinées par la mariée, et crées par Crystal Slipper sur etsy / Bolero: Home made / Costume: Hugo Boss / Chapeau: Chapellerie Clerff Fraikin Strasbourg / Chaussures: Converse via Sarenza

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

commentaires

Juste Waouh ! j’adore tous les détails, les petits coeurs rouges, les ballons et mention spéciale pour les chaussures!!!

super, encore un mariage en alsace!

ces photos transpirent le bonheur, il suffit de regarder l’énorme sourire des mariés et ça met de bonne humeur, génial!

Wahoo, j’adore tout…
Les couleur, le style… je suis en train d’organiser mon mariage et je voudrais vraiment d’une ambiance comme celle ci…

C’est superbe…

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa