Un joli mariage couleur corail pour ce couple que vous aviez pu découvrir à l’occasion de leur séance engagement. Accompagnés par Caroline Vidal secondée par Magali, Marie Alice et Rémi avaient choisi la Provence et le soleil pour une journée pleine de couleur et sourires complices.

Quelques mots de la jolie Marie Alice…”Rémi et moi nous sommes mariés en août en Provence. Chez nous au soleil. Ce soleil que j’ai tellement invoqué durant les mois précédents. Et il a été au rendez-vous, même trop comme l’a dit notre photographe Caroline Vidal assisté par Magali Tinti. Il n’empêche pour nous il était juste parfait et il nous a accompagné tout le weekend.”

     

“Pour notre mariage on voulait une journée qui nous ressemble, à la fois cool mais sous “mega” contrôle c’est pourquoi il faut faire le choix des bons prestataires pour éviter les mauvaises surprises, et encore on est à l’abris de rien. La cérémonie civile a eu lieu en début d’après-mid en petit comité. J’avais choisi un robe corail courte pour garder l’effet de surprise de la robe pour l’église. L’enfilage de la robe blanche avec ma maman, ma grand mère et mes témoins reste un moments fort de la journée. Cette robe Louise Dentelle qui m’aura valu quelques escales à Toulouse où est basé l’atelier de Stéphanie. Je ne peux que vous recommander cette adorable créatrice. C’est une des personnes les plus douce et à l’écoute que j’ai pu rencontrer. Elle a su répondre à mes envies tout en m’indiquant ce qui m’allait le mieux. Du bonheur. Qui plus est porter une création française, fait main avec des produits nobles tels que des dentelles française me tenais à coeur. Pour la petite histoire les dentelles utilisaient pour ma robe viennent du même atelier que celle de la Kate Middleton. Minute de gloire princesse.

Rémi avait fait le choix d’un costume gris Kenzo, assortie d’une cravate et chaussettes corail et souhaitait offrir à ses témoins la même cravate que lui.”

          

“Pour la réception, nous voulions un lieu avec du cachet, symbolisant la Provence. Le Domaine de Sulauze et son sublime mas répondait parfaitement à notre attente. Son extérieur avec les vignes à perte de vue a enchanté notre cocktail.

Pour la déco il restait à s’adapter au lieu et à l’ambiance dégagé par le domaine. C’est à ce moment là que rentre en scène mes blogs favoris La mariée aux pieds nus et Le blog de madame C entre autres et leurs idées toujours plus belles les unes que les autres. D’ailleurs futures mariées après avoir lu ces blogs vous ne saurez plus où donner de la tête et les choix s’avèreront cornéliens. Pour nous les couleurs seraient gris, nude et Corail. Comment vous dire que je suis devenue une chasseuse de Corail hors norme avec mon nuancier Pantone à la main. Le corail est une couleur ambiguë mais ça c’est un autre sujet. Pour l’extérieur nous avons fait le choix d’aménager des espace avec des vieilles caisses à bouteilles vintage, un coffre en bois (chinés dans le grenier familial), des bottes de pailles, des plaids, des fanions et des moulins à vent home made réalisés par le marié.”

     

“Un espace avec coloriage, sucreries et petites surprises a ravi nos petits invités ainsi que la présence de notre Clownette Tapioka qui a amusé les enfants jusqu’à tard dans la nuit. Pour la salle nous voulions juste apporter notre touche sans enlever son charme à cette salle. Le muret séparant les deux espaces repas et danse-Bar s’est retrouvé transformé en banquettes grâce à des coussins. Quels photophores, de la dentelle et du masking tape on fait le reste avec l’aide de super amies et famille. Travaillant dans la confiserie, le bar à bonbons étaient un passage obligé et le succès a était au rendez vous.

Nous voulions que nos invités puissent garder un souvenir de cette journée. Outre les dragées qui sont fait pour être mangés, nous avions fais faire des aimants qui étaient collés sur nos boites de dragées en kraft (boites achetez aux USA pour 10 fois moins qu’en France) et qui reprenaientt notre faire part. C’est une graphiste qui nous a fait les gabarits, tout comme pour les badges et les étiquettes.  Aujourd’hui nous découvrons avec bonheurs les magnets sur les frigos de nos proches.”

           

{crédits photos}

Leurs meilleurs souvenirs…” L’habillage avec maman, mamie et mes amies , la sortie de l’église au bras de Rémi, l’entrée dans la salle avec les cierges magiques, la surprise de nos témoins…
Une anecdote? …” La pièce montée a était livré à la petite salle du domaine. A 21h le traiteur partait en commando récupérer la pyramide tant convoité. On en rit maintenant. Cela dit les macarons étaient excellent.
Un conseil? … Profiter ça passe tellement vite . Faire un photobooth. Que c’est drôle de découvrir vos invités vous faisant des surprises. Prendre une coordinatrice pour gérer les aléas de la journée, ça nous aurait évité l’épisode pièce montée. Prendre un photographe de confiance qui saura être discret tout en étant toujours là au bon moment. Partir en voyage de noce de suite.
* * * *
Les bonnes adresses :  Domaine de Sulauze à Miramas / Traiteur : 5/5 réception / Photographe : Caroline Vidal /  / Robe et voile : Louise Dentelle / Chaussures mariée : Cosmo Paris / Costume : Kenzo / Chaussettes : Calvin Kein / Cravates : carvates.org / Enfants d’honneurs : Verbaudet, cyrillus et ceinture Home made par Mamie / Bouquet mariée : L’apprenti  Fleuriste (orange 84) / Fleurs table : Home made / Faire part : Une pointe d’épice / Aimant dragées et badges enfants : art-badges / Macarons : les macarons de Caroline / Clown : Artpaillettes 

* * * *

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa