Vous avez découvert ce matin le joli couple à l’occasion de leur séance engagement, voici maintenant les photos de leur mariage, emprunt de jolies traditions, toujours sous l’objectif de  Glam Fairy Photography

Quelques mots d’Y-Meuil… “Nous habitons dans le Sud de la France à Antibes mais nous venons chacun d’un coin de la France : moi de région Parisienne et lui d’Alsace. Pour des raisons pratiques, nous optons pour un mariage en Seine et Marne, où habitent mes parents. Nous n’avions pas vraiment de contrainte pour la date et c’est la disponibilité de la salle qui a fait que le jour J serait le 30 Juillet 2011.”

           

“Et c’est parti pour 10 mois de préparatifs. Le premier mois a été assez intense car organiser un mariage à distance n’est jamais très facile. Nous avons fait plusieurs demandes de devis de traiteur par internet mais choisir un menu parmi tant d’autres rien que par les noms des plats proposés, nous semble impossible. Et nous voilà prendre  en exprès un billet d’avion Nice/Paris pour faire un Aller-retour de 2 jours afin de rencontrer 3 traiteurs, que nous avions présélectionnés. La première journée, nous en avons vu deux et malheureusement ils ne correspondaient pas à notre attente, la nuit fut très difficile car le lendemain soir, nous reprenions l’avion pour Nice. Mais heureusement que le troisième fut le bon. Le jour du mariage il ne nous a pas du tout déçu et il nous a même fait de belles surprises : une belle fontaine à chocolat et une animation dessert incroyable.”

   

“Pour la suite des préparatifs, après avoir parcouru la plupart des wed blogs américains, anglais et français, dont la mariée aux pieds nus, nous avons beaucoup aimé l’idée de la récup, d’un mariage coloré et du DIY. Le thème de la déco est venu tout naturellement, car nous souhaitions ramené un peu de Sud dans le Nord :-) Nous voilà parti pour préparer nous-même des bouquets de lavande séchés, commander des olives en chocolat et cultiver dans des jardinières 15 sortes de plantes aromatiques (thème du centre de table)… oui, oui, nous en avons trouvés et le jour du mariage les invités ont adoré cette idée. Aimant faire un peu tout par nous même et voulant vraiment de l’originalité, ma maman couturière m’a donné de nombreux coupons de tissu et c’est ainsi que je me suis lancée avec ma petite machine à coudre à confectionner : pochons, fanions, fond et coussins pour photobooth. De plus, nous avons même mis à contribution notre entourage en leur demandant si possible de manger des yaourts avec les fameux pots en verre et beaucoup beaucoup de confitures. Ceux-ci ont été par la suite décoré de scotch décoratif (acheté ici, d’ailleurs Nathalie a été adorable de nous accueillir chez elle et de nous aider à trouver quelques idées). Et pour finir le plafond de la salle étant bien haut, nous avons opté dans la conception de guirlandes de grues en origami, qui ont fait vraiment forte impression aux invités.”

     

 {crédits photos}

“Notre meilleur moment de la journée fut la matinée car ayant des origines chinoises, nous avons voulu suivi les traditions: gages pour le marié avant de venir chercher la mariée chez ses parents (danser sur les village people, chanter du Johnny Halliday…) et cérémonie du thé avec la famille.
La journée et la soirée passent tellement vite (même si personnellement elle a duré 24h (debout à 5h30 du matin et couchée à la même heure le lendemain), que mon conseil pour de futurs mariés seraient d’en profiter un maximum et de déléguer beaucoup ce jour-là. Cela permettra non seulement de vivre sereinement le mariage mais aussi d’être sur que ce qu’on prévoyait sera réalisé sans inquiétude. ”
Les bonnes adresses : Lieu de réception : Salle Communale Leon Zmuda (Collégien, 77) /  Location de matériel Déco : Les têtes chercheuses / Robes : réalisées par ma maman / Chaussures de la mariée : Comptoir des Cotonniers pour les violettes et Jimmy Choo / Costume du marié : Hugo Boss / Maquillage : Beauty Concept (Bussy Saint Georges, 77) / Coiffure : Ly (Bussy Saint Georges, 77)/ Fleuriste (boutonnières du marié, bouquet de la mariée et des demoiselles d’honneur) : Fleurs en Seine (bussy Saint Georges, 77)/ Décoration florale : “fait-maison” et fleurs achetées à Monceau Fleurs (Serris, 77)  / Traiteur : France Prestiges (Chauffry, 77)/ Accessoires : scraptape, the twinery, skylantern, Cultura / Photographe : Stéphanie de GlamFairy… Merci encore à elle d’avoir été très patiente pour cette journée très longue et de nous avoir conseillé de faire une séance d’engagement (d’ailleurs formidable)

* * * *

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

commentaires

Felicitations!!!!!
Tout plein de bonheurs pour la vie avec ton Stéphane!
Ta robe est magnifique! C’était signé Maman?
Grosses bises et j’espère à bientôt!
Cécile

merci Cécile et oui, comme d’hab ma robe a été faite par ma mère… Yep, j’espère qu’on se voit bientot
Bises
Y-Meuil

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa