Un mariage à la montagne

Je crois que si il y a bien un sujet qui angoisse les futurs mariés, c’est la météo. Et encore une fois aujourd’hui, preuve en est que malgré la pluie, cette journée sera quoi qu’il arrive inoubliable et merveilleuse. Ornella et Grégoire partagent avec nous les images et le récit de leur mariage pastel à la montagne photographié par  Ingrid Lepan

“Voilà maintenant 4 ans que Grégoire et moi nous sommes rencontrés par l’intermédiaire d’amis communs. Après une demande en mariage romantique à Barcelone il a fallu prendre les choses en main pour organiser cette journée.
Je travaille depuis 4 ans comme organisatrice de mariage donc j’appréhendais un peu d’organiser ma propre journée ! Les choses sont beaucoup moins limpides quand il s’agit de soi!  La chance a voulu que Grégoire et moi ayons les mêmes envie concernant cette journée : quelque chose de simple et convivial afin d’offrir une belle soirée à nos amis et notre famille.”

“Nous avions tout d’abord jeté notre dévolu sur un domaine près de Lyon où nous habitons pour finalement changer nos plans après la découverte du Domaine du Baron à Montriond au bord d’un lac. Ce fut le coup de foudre pour l’endroit et la chance a voulu qu’un couple reporte son mariage le jour ou j’ai appelé pour connaître les disponibilités !  Tous les signes étaient réunis et nous avons finalement tout changé pour nous marier en montagne !”

“Grâce à mon travail, j’ai la chance de rencontrer beaucoup de professionnels du mariage de talent, je savais donc assez tôt que je voulais m’entourer de prestataires avec qui j’ai l’habitude de travailler et en qui j’avais une confiance absolue !
Gregoire étant très créatif nous avons rapidement pu nous séparer les taches et commencer à penser notre mariage. Tout cela s’est fait assez sereinement !
Je ne remercierais jamais assez Antoinette de Fleur de Fées pour son travail et sa bienveillance tout au long de cette organisation, elle a été d’une aide précieuse !

Nous avons donc passés 3 jours à Montriond avant le mariage pour se mettre dans le bain et je conseille à tout le monde de prendre ces temps pré et/ou post mariage qui permettent de profiter de la famille et des amis dans une ambiance assez grisante ! Nous adorons les veilles de mariages ou tout le monde est un peu excité en pensant à la journée du lendemain !  Ces moments sont précieux.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-souvenir

“Les souvenirs sont nombreux et tous inoubliables et ce malgré la tempête de pluie qui nous est tombée dessus pendant les photos de couples ( Merci à Ingrid et Ali qui ont tout fait pour rendre ce moment agréable malgré les contraintes assez folles !).
A ce sujet, il faut et je sais que c’est dur, relativiser concernant la pluie : j’ai angoissé pendant des semaines en me disant que notre mariage allait être gâché par la pluie et toute cette énergie dépensée sans avoir aucun pouvoir sur le résultat ! Une fois qu’il a plu des trombes d’eau comme annoncé, nous avons réalisé que ce n’était pas si grave et qu’aucun de nos invités en ont souffert.  Le lac était plongé dans un brouillard impressionnant qui a crée une ambiance de film assez magique !

Un autre souvenir serait l’entrée dans l’église qui, malgré les clichés, est un moment assez fou où tout le stress retombe une fois arrivée à l’autel !

Les surprises de nos amis et familles font partie de ces moments ou l’on se rend compte de la mobilisation des gens pour notre mariage et c’est sincèrement touchant !

Enfin l’entrée dans la salle était notre grande peur ( nous ne sommes pas de grands danseurs !) et nous appréhendions un peu ce moment qui finalement fut l’un des plus émouvant ! Voir tout le monde se lever et venir danser est très enivrant et donne le ton de la soirée !

Enfin nous avons prolongé le mariage avec un brunch le lendemain autour d’une tartiflette et sous un soleil extraordinaire !”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

“Pour finir un conseil que je donnerais aux futurs mariés serait peut être de ne pas hésiter à faire confiance aux prestataires, amis et famille afin de leur déléguer le travail d’installation et de coordination du jour J.
Nous avons eu la chance d’avoir Liza, ma cousine et nos témoins de chocs pour nous soulager de la coordination de certaines choses durant la soirée et ça à été un bonheur d’en profiter sans ne rien voir des petits ratés éventuels !”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-les-adresses

Robe:  Modèle  EDEN de Jenny Packham | Accessoires Jenny Packham et La Chambre Blanche | Costume The Kooples | Photographe: Ingrid Lepan | Vidéo : Ali pour Trèfle Studio | Fleurs: Antoinette FLEURS de Fee  | Lieu : Domaine du Baron, Lac de Montriond  | Traiteur : Serge Magner Lyon | Make-up and Hair: Emilie et Clémence de AM2012 | WP: Moi même et avec la précieuse aide de Liza pour le Jour J DAYLOVE | DJ: Thibault Ruchon, un ami | Musicien : Myla Duo | Faire Part : Graphisme par le marié Grégoire et impression par PixelandPaper à Lyon | Signalétique et Calligraphie  : Jonas un ami de Grégoire qui a un talent fou : Judahwasgood | Animations: Tcheez Box |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Caroline says:

    Superbe… Quelle lumière, c’est magnifique!

  2. Anna says:

    Très beau mariage, en tant que photographe de mariage également, je dis – bravo.

    xx

    Anna

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.