27

Oct

2011

12 Com.

Un mariage en Arles
-

Un joli mariage plein de détails, des confettis, une robe de mariée à tomber, un marié en noeud pap’, Florinda et Renaud se sont unis cet été. Une journée ensoleillée entourés de leurs familles, immortalisée par les photographes d’Ombre et Lumière.

Quelques mots de le jolie mariée…”Notre couple s’est formé comme une évidence, nous nous aimons comme au premier jour. Ce mariage est venu officialisé cet amour que nous avons voulu célébrer auprès de toutes les personnes que nous aimons. Et cette journée que nous symbolisons de magique a été à nos yeux un jour unique à notre image : imprévu, humour, complicité et surtout beaucoup d’amour. Cette journée très ensoleillée est venue renforcer ce lien qui nous unissait déjà auparavant. Nous ne pouvons rêver mieux, soleil, chaleur, famille, amis, tout était réuni pour combler notre bonheur.”

“Nous souhaitions un mariage qui sorte de l’ordinaire, pour ma part je ne souhaitais pas d’une robe meringue, je ne savais pas ce que je voulais mais je savais ce que je ne voulais pas. J’ai donc opté pour une robe Delphine Manivet dont le style correspond bien à mes goûts. J’ai craqué sur ce dos majestueux et sur ce voile tout brodé façon vintage. Quant à Renaud, il a souhaité ce côté décalé en choisissant un noeud pap’ et une vieille voiture américaine, une Ford Mustang de 1968.”

“Concernant notre mariage nous n’avions pas de thème comme tous les autres mariés mais juste des envies telles que la légèreté, l’apesanteur, l’envol, la pureté, la gaieté… Nous avons donc préparé pour la déco des guirlandes d’oiseaux en origami pour habiller la pergola, nous nous somme servis également de ce pliage pour marque place, un gros travail mais un résultat magnifique. Nos témoins avaient un dress code couleur : beige pour les filles et gris pour les garçons, je leur avais fait un badge pour les différencier. Pour les plans de table, je n’ai pas voulu de numéros mais plutôt des images de couples mythiques et par génération de table pour chacun puisse s’identifier. Pour l’église, pas de coussin pour les alliances mais un livre trouvé dans une brocante dont le titre “Premier Amour” nous a de suite convaincu, dont j’ai creusé l’intérieur d’un coeur et faire deux encoches pour nos alliances, j’avais également préparé des livrets de messes avec notre monogrammes en couverture ainsi qu’un bâtonnet pour les personnes puissent s’en servir comme éventail. J’ai également créé des cônes pour les confettis le tout posé dans un support (boite à chaussure recouverte). Nous avons également souhaité mettre des boites de conserves derrière la voiture que j’ai décoré de rubans tissu et dentelle adhésives.”

“Notre meilleur souvenir de ce mariage fut le moment de notre premier échange de regard à la mairie quand je suis arrivée à l’arrière de la Mustang assise à côté de mon papa et qu’il a découvert ma robe : une forte émotion pour tous les deux.”

Le seul conseil que je peux donner aux futurs mariés c’est de vivre cette journée à fond car elle passe très vite, il faut surtout être zen dès le réveil comme je l’ai été (difficile à croire quand on me connait) et de prendre cette journée comme elle vient, laisser les “couacs” de côté et profiter au maximum de chaque instant.”

les adresses

Vérane Esthétique : Institut de Beauté à Beaucaire (30) /Pastor coiffure , Beaucaire / Photographes: Ombre et Lumière / Ma Robe : boutique de robe de mariée à Toulouse (31) où j’ai acheté ma robe Delphine Manivet, mon voile et mon accessoire cheveux / Fleuriste: Valérie Bertrand ,  St Etienne du Grès (13) / Chaussures: Melissa pour Vivienne Westwood www.asos.fr / Lieu de réception: Mas des Thyms à Arles (13) / Lieu des photos de couple: Mas de la Fouque aux Saintes Maries de la Mer (13) / Voiture: Mustang Club de France / Papeterie: Thoma Printers, aux USA


LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa