Laurie et Nicolas se sont unis cet été sous le solel de Provence, accompagné de la photographe Garance, de l’agence Garance et Vanessa. Une journée placée sous le signe de la simplicité et de la tendresse, au milieu des branches d’olivier et de gypsophile.

Quelques mots de Laurie, la jolie mariée…”Nicolas et moi nous sommes rencontrés il y a 7 ans maintenant à Aix en Provence où nous faisions nos études. Nous sommes aujourd’hui à Colmar en Alsace depuis 4 ans. Nous avons tout de même immédiatement décidé de nous marier dans le sud, parce que nos familles et amis habitent majoritairement vers Aix et surtout pour le temps !! Oui l’Alsace en août, ça craint parfois…!”
vrai-mariage-garance-et-vanessa-la-mariee-aux-pieds-nus
“La demande en mariage est venue naturellement au bout de 5 ans, nous en avions déjà dsicuté de temps en temps, mais pas plus que ça… Je n’ai d’ailleurs jamais rêvé mariage en grande pompe, grande robe blanche et tout le tralala. Je ne m’étais d’ailleurs jamais penchée sur la question… J’ai ensuite découvert sur la toile beaucoup de sites fourmillant de bonnes idées, tel que la Mariée aux pieds nus et là j’ai découvert qu’un mariage pouvait être différent de ce à quoi je m’attendais, j’ai donc commencé à m’y mettre à fond !

Nous avons commencé à chercher une salle, partie la plus difficile car en provence tous les lieux avec du cachet sont pris d’assault quasiment 2 ans à l’avance. Nous avons vite flashé sur le Moulin de la Récense, ancien moulin à huile, renové magnifiquement. J’ai également flashé sur le village de Ventabren et son église, j’ai donc fait des pieds et des mains pour pouvoir m’y marier !”

vrai-mariage-garance-et-vanessa-la-mariee-aux-pieds-nus

“J’ai adoré toute la journée, du début à la fin : le Diacre qui a fait rire tout le monde à l’église, la musique et les chants de mon amie Anne et son copain Grégory, notre petite fiat 500 louée pour l’occasion, la déco encore plus jolie que ce que je pensais, le moment des photos de couple après l’église pour se détendre un peu, tous les amis présents pour nous, la musique de Mike un ami d’ami, la piste de danse jusque 4h du matin, puis le boeuf entre amis à la guitare jusque tard dans la nuit pour ensuite nous endormir dans le cabanon au milieu du jardin du moulin…”

les adresses

Photographe: Garance et Vanessa / Robe: Pronovias / Costume: Paul Smith / Accessoires du marié: Loding, mis en teinte bleu marine sur mesure Paulus, Paris / Faire part: Nabe Fabric / Coiffure :Coiff1rst et maquillage MAC à Aix en Provence / Bocaux: Coeur d’Artichaut / Lanterne: Maisons du monde / Fleurs : Canopéa, Marseille / Traiteur: Roland Paix / Lieu de réception: Moulin de la Récense

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa