Du jaune, du gris, du blanc, une touche de noir, un soupçon de rétro mais pas trop, de la joie, de la bonne humeur, et de l’amour tout autour de nous pour cette belle journée de juillet. Encore merci à Sarah et Olivier de m’avoir fait confiance, et de partager ce moment avec nous.

Quelques mots de Sarah…”Après trois longues années de fiançailles, nous voilà enfin mariés. Une fois la bague au doigt, j’ai commencé instinctivement à regarder sur internet et me suis rapidement rendue vite compte que le mariage, c’était  finalement soit à l’ancienne, soit à l’américaine. Evidemment j’ai tout de suite eu un coup de foudre pour la seconde version. C’est féerique, magique et tellement original ! Mais alors comment faire ? Je ne sais rien faire de mes mains, je ne suis pas une manuelle et ne connais rien à l’univers des loisirs créatifs ! La découverte des wed’ blogs français, comme La mariée aux pieds nus, a alors été une vraie bouffée d’air frais.”

“Au bout de quelques mois de lectures assidues du blog de La mariée aux pieds nus, je me lance à contacter Nessa pour lui demander de prendre un café avec moi pour la remercier de son aide, ravie de trouver une personne aussi charmante que gentille, qui ne se lasse pas de parler mariage et je me rends vite compte que nous sommes sur la même longueur d’onde. Elle  n’hésite pas à me conseiller, à me poser des questions, à me filer des bons plans ….. A la fin, je me souviens lui avoir posé une question personnelle sur ce qu’elle souhaitait faire de sa passion et me réponds sans hésitation : création d’ambiance (non pas pour le parfum) mais d’une ambiance pour les mariages, les fêtes…. Wow …ça l’air super et là sans réfléchir, j’ose (encore une fois) lui demander de créer l’ambiance de notre mariage !!! Demande spontanée aussi inattendue pour elle que pour moi…mais la meilleure qui soit. Je ne sais pas si c’est mon 6ème sens ou la bonne intuition, mais de son talent, de sa générosité, de son professionnalisme, je n’ai jamais douté !!! Le défi était double d’autant que je lui demandé de m’aider pour la création de deux ambiances différentes : orientale pour une cérémonie du henné et une ambiance chic campagne pour notre mariage … Nessa s’est investi à 300% dans la création d’ambiance et rien n’a été laissé au hasard : de la papeterie, en passant par la décoration des tables, cadeaux d’invités, création de logo et d’un  blog…tout a été imaginé, crée et mis en place par elle le jour J.

Nous ne sommes revues plusieurs fois, échangé beaucoup de mails et j’ai vraiment ADORÉ passer toutes ces heures avec elle, autour d’un café ou d’une crêpe. Elle a une voix douce, qui de suite, vous réconforte, vous rassure et une générosité immense. Elle s’est montrée très attentive et à l’écoute, a pris des initiatives, et nous a bluffé par son investissement et son dynamisme malgré un joli ventre qui s’arrondissait. Le résultat a été magnifique, exactement ce que nous avions imaginé, dépassant nos attentes et sans elle, nous ne savons toujours pas comment cela aurait été possible.”

“Nous avons pris le soin de sélectionner des prestataires avec lesquels nous avons eu un véritable coup de cœur et un bon feeling car ils partageant des moments intimes et importants dans notre vie. Nous avons développé des relations plus que professionnels avec eux et espérons les garder en contact.”

“La seule difficulté s’est concentrée dans le choix de la robe ! Bien qu’ayant pris beaucoup de  temps pour faire le tour des boutiques et des créateurs, essayé plusieurs robes, je n’arrivais pas à me décider. Mon coup de cœur était hors de prix, mon second choix une robe finalement trop lourde, qui ne convenait pas au style du mariage, ni aux lieux de la cérémonie. Du coup,  j’ai tenté le sur-mesure même si l’idée de ne pas voire le rendu immédiat de la robe me terrifiait. Au final, même si je suis allée à reculons ça restera une expérience UNIQUE. Voir sa robe se dessiner au fur et à mesure, choisir les tissus, les petits détails, l’essayer plusieurs fois, l’imaginer, se familiariser avec le jargon de la couture et de la conception, rencontrer toutes les personnes qui ont travaillé dessus, restera pour moi la plus belle étape des préparatifs. J’ai l’impression d’avoir nouée une relation spéciale avec ma robe et j’en garde un souvenir ému.”

“Nous ne voulions pas de thème particulier car le mariage était pour nous un thème en soi.  Avec Nessa, nous avons partagé ensemble nos idées pour créer une ambiance campagne chic autour du jaune et du gris, car monsieur ne voulait pas de rose ni d’un mariage « que pour les filles ». L’association du jaune et du gris nous a plu de suite, même si le succès n’a pas été immédiat parmi nos proches. La touche de noir s’est ajoutée naturellement suite à mon choix de porter une ceinture noire avec ma robe. Cette combinaison de couleurs a été déclinée sur tous les éléments de déco.”

Ce que je referai sans hésiter
  • Passer du temps derrière mon ordi à scruter les blogs et sites internet inspirés ;
  • Faire une séance d’engagement avec notre photographe pour connaître notre niveau de cool’ attitude devant un objectif pro ;
  • Faire appel à une personne lorsqu’on n’est ni douée ni passionnée par la décoration ou les brocantes ;
  • un brunch pour profiter et décompresser avec nos invités ;
  • imposer le choix d’une cérémonie civile plusieurs jours avant le mariage pour profiter pleinement du D-day !
Si c’était à refaire

Nous n’avons pas envoyé de plan d’accès des lieux de cérémonie car tout était disponible sur le blog mais certains invités étaient fâchés avec internet et/ou le GPS … Un conseil ? Vous ne manquerez pas de savourer votre journée mais comme elle passe à une vitesse incroyable, ne pas négliger les  photos et encore moins la vidéo, qui vont vous faire revivre ces moments de bonheur.”

les adresses

Lieux : Domaine de la Butte Ronde / Photographe: Amypunky photography / Décoration : La mariée aux pieds nus/ Vidéastes : DOLLY WEDDING / Traiteur : « ENTRE METS ET FRAGRANCES »/ Ensemble de musiciens classiques : ENSEMBLE ALTHEA/ Pièce montée : SUGARPLUM CAKE SHOP / Dj : AUDIO 7 /Papeterie : Véronique DESHAYES/ Make up et hair style: Amandine Perez / Robe: Rime ARODAKY / Chaussures : Prada / Voile : Delphine Manivet / Headband : Twigs and Honey / Costume : Willman /Chaussures : DIOR

commentaires

Très très beau mariage!
Est-il possible de savoir auprès de qui la mariée à fait appel pour créer sa robe sur-mesure? C’est une idée très tentante… :)

Nessa, c’est G E N I A L!! La décoration est très belle, les mariés sont “trés vogue”, le joli mariage rien à dire.
L’idée du foulard (=voile) autour de la tête de la mariée – c’est toi aussi?

Encore un magnifique mariage, exceptionnel rien à redire!!
Autant pour la beauté des mariés que pour la déco à tomber!
Un mariage de rêve!
Félicitations aux resplendissants jeunes mariés!

Un petit bémol cependant, dommage qu’en ce moment la mariée aux pieds nus ne nous montre plus des mariages dans lesquels on puisse se projeter, à quand les mariages à budget dit “normal”? tout le monde n’a pas les moyens de se payer les talents d’une superbe décoratrice ou photographe ect…
Voilà, juste un petit coup de crise car moi je ne me reconnais plus en ce site

@Céline: Le mariage de Sarah et Olivier est le premier mariage français sur le site à avoir été réalisé avec l’aide d’une décoratrice ^^

Tout est absolument superbe. Nessa tu viens définitivement de me convertir au jaune.
@ Céline : notre mariage (auquel Nessa à eu la gentillesse de consacrer un article fin août) avait un budget tout à fait “normal”.
Des mois de préparation pour trouver des idées à moindre coût, beaucoup de DIY font beaucoup descendre les prix de certaines réalisations déco.
Et puis de jolies choses en moindre quantité donnent souvent un rendu étonnant. Tout est dans les détails. La personnalisation par de jolies papeteries DIY fait beaucoup également

Bonjour Nessa,
Merci pour votre blog et merci a tous les mariees de nous faire partager l’intimite de leur mariage. J’ai cependant un commentaire/une question (qui fache!?) : ca coute combien un mariage de reve comme celui-ci ? Les articles ne manquent pas de nous faire rever mais la question qu’on se pose toutes est “Ca coute combien?”. Je vous conseille de reflechir a une section budget sur votre blog.
Merci bcp

@Wafa: un joli mariage simple et délicat n’est pas synonyme de gros budget. La rubrique DiY permet à toutes les mariées de réaliser de jolis détails à moindre frais.

Merci ma belle pour ce joli clin d’œil :) Quel bonheur de travailler à tes côtés pour le si beau jour de Sarah et Olivier. Tu as un talent fou ma belle et je garderai un souvenir attendri de cette belle journée.
Des mariés adorables, une photographe et des vidéastes over the top, un lieu à couper le souffle, une déco raffinée et une mariée aux pieds nus à 5 jours de son accouchement !!! Tout était parfait !

superbe déco, les mariés étaient très beau, ca fait rever!

j’avais vu la vidéo sur dolly.

c’est sur qu’un mariage comme ca peut surement faire appel pas mal au diy, n’empeche que tout le monde n’a pas les moyens de se payer de tels vidéastes, photographe, une wedding planner, une robe sur mesure par une créatrice….
ce ne doit pas etre un mariage à 8000€ mais plutot 25 000€ … lol

mais tres beau mariage qui fait rever!!

bravo pour la déco! (et pourtant je suis pas fan de jaune mais là! wahou)

y a plus qu’a espérer gagner au loto hihi! parce que la déco, en diy c’est pas ce qui coute le plus cher, les bons prestataires si par contre et là difficile de trouver des réductions mdr.

merci pour ce partage.

Une future mariee Bordelaise -

Photos magnifiques !!!!
J’adore vos ombrelles :) serais-ce trop demander de savoir ou les avez-vous achete ?
Elles font de l’effet en tout cas :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa