Comme une envie de gourmandise ce matin sur le blog, avec des confitures à offrir à vos invités. Il y a un peu plus de deux ans, MrB et moi  nous disions oui, et comme un joli clin d’oeil aux confitures de ma grand mère, j’avais envie de partager un peu de mon enfance avec nos invités. J’avais alors découvert sur la toile, une petite entreprise familiale au coeur de la Charente, Songe du verger, proposant aux gourmands des gelées, confitures et chutneys faits maison, dans de jolis petits pots, tout simplement parfaits pour un mariage et tous aussi délicieux que mignons.

Et si vous aviez vous aussi envie d’offrir à vos invités des petits pots de confitures gourmands, j’ai préparé pour vous ces étiquettes fleuries “A déguster avec gourmandise”pour les personnaliser. Des étiquettes au fond couleur kraft et aux petites fleurs charmantes. On imprime, on perfore et on attache avec de la dentelle, du ruban ou du baker’s twine, et voilà! C’est à télécharger gratuitement juste ici, il vous suffit de suivre les liens pour des fleurs en rouge, rose ou en jaune. Et vous qu’offrirez vous à vos proches en guise de cadeaux d’invités?

 

commentaires

Eh ben moi ce sera ça :)
Merci pour l’article! C’est pile poil ce que je voulais! Et d’ailleurs merci pour tous les autres articles, je passe ma vie de bride-to-be sur votre site :)

Très bonne idée ces petits pots de confitures! Nous offrirons aux filles des flacons de Monoi (fait maison par ma tante!!) car ma maman est tahitienne et pour les garçons des spécialités du Nord car mon fiancé y est originaire. J’adore votre blog, j’y trouve enfin des idées qui me plaisent réellement =) merci

J’ai offert exactement ces petits pots ! Non seulement ils sont mignons et délicieux, mais en plus la personne qui s’en occupe est tout simplement adorable…

J’avais décidé de donner à mes tables des noms de confiture : chaque invité avait ensuite dans son assiette son petit pot qui servait également de marque place. Au début, quand je lui ai dit qu’il me faudrait 40 parfums différents (et oui gros mariage…) j’ai cru qu’elle allait me rire au nez… Mais non ! J’ai même eu un peu de choix … Résultat sensas, invités ravis !

des confitures…
j’espére juste que les étiquettes ne sont pas trop grandes par rapport à mes pots de yaourts..je ne sais pas lequelles je vais utilisées, les autres étaient tout aussi sympa (avec l’article fraise rhubarbes)
merci

Salut Nessa, juste une petite question, quelle police d’écriture as-tu utilisé pour ces adorables étiquettes? Je compte les utiliser et y rajouter au dos, nos prénoms et la date du mariage. Et d’ailleurs si tu as des infos à me donner sur le font (couleur papier kraft) que je puisse le réaliser de manière la plus ressemblante possible. Merci d’avance!

Bonjour Juliette, la police utilisée s’appelle Jacques et Gilles. Le fond kraft quand à lui a été téléchargé sur le net, mais je ne saurais te dire ou. Bons préparatifs!

[…] C’est le moment de la récolte des fruits, mures, groseilles, mirabelles et de faire des confitures pour mettre dans la réserve pour les prochains hivers rigoureux. Mais avez vous penser à en faire pour en offrir lors de cérémonie comme pour un mariage. Une blogueuse la fait pour le sien. Nessa vous raconte son expérience dans son blog “ la mariée aux pieds nu“. […]

Je constate que nous avons les même idées et adresses 😉 Petite question, je vais commander mais j’hésite…quelle taille de confiture prendre ?

Merci !

Nessa B. -

Merci Lisa! Moi j’avais choisi les petits pots, ils sont super mignons!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa