DiY : Jolis vases géométriques

Une des façon les plus simple d’ajouter de la couleur à son décor, ce sont les fleurs à mon avis. Mais on peut aussi jouer sur leurs contenants. Et pourquoi pas mêler décoration, couleurs, récup et astuce petit budget par la même occasion? Parce que oui, on peut faire pas mal de choses pour la décoration de son mariage à moindre frais. Quelques petits échantillons de peinture ( 8 euros pièce chez Farrow & Ball), et des pots en verre récupérés ici et là (les pots la laitière sont parfaits pour ce genre de projet) et quelques morceaux de masking tape plus tard, et voilà de jolis vases ou des photophores pourquoi pas, aux jolis accents géométriques.

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-materiel

Des petits pots et des bouteilles en verre, quelques échantillons de peintures assorties (ici les nuances Nancy’s blush, Mole’s breath et St Giles Blue ), un pinceau, et du masking tape.

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-comment-faire

Sur des pots bien propres, placez les morceaux de masking tape de façon à former des formes géométriques, comme des triangles, de différentes hauteurs. Appliquer la peinture à l’intérieur de ces pochoirs ainsi formés. Laissez sécher. Recommencer l’opération jusqu’à ce que les endroits recouverts de peinture soient opaques et réguliers. Laissez sécher avant de retirer le masking tape très délicatement. Renouveler selon le même principe, avec les autres couleurs, en superposant de temps en temps les formes par exemple. Et voilà! Il ne vous reste plus qu’à placer dans vos vases quelques fleurs fraiches.

Merci à Farrow and Ball qui m’a gentiment fait parvenir des échantillons de peinture pour que je puisse bricoler.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Elodie says:

    Oh c’est chouette et tout joli 🙂
    Depuis que je lis ton blog, je ne jette plus aucun pot en verre et mes armoires commencent à déborder… 😛

  2. Nessa B. says:

    Merci Elodie! Et mes excuses à tes armoires ! C’est pareil ici !

  3. Vanessa says:

    C’est trop joli!! merci pour le tuto 🙂
    Bisous
    Vanessa
    http://lironsdelle.wordpress.com

  4. Mathiilde says:

    Jolie tuto !! J’adore =D
    Simple, petit budget = parfait !

  5. […] Une des façon les plus simple d'ajouter de la couleur à son décor, ce sont les fleurs à mon avis. Mais on peut aussi jouer sur leurs contenants. Et pourquoi pas mêler décoration, couleurs, récup et astuce petit budget par la même occasion?  […]

  6. Nessa B. says:

    Merci!

  7. C’est superbe 🙂 très graphique ! J’aime beaucoup.

  8. Ely says:

    Belle et jolie idée, mais quel gachis d’utiliser du masking tape comme bande de masquage ?!

  9. Nessa B. says:

    Si les vases sont tout petits, et que comme moi tu as à peu près 12 kgs de masking tape dans tes placards, le gâchis ne se voit pas beaucoup ^^

  10. Annabel says:

    Super chouette! Je reprends l’idée des motifs géométrique 🙂
    Une petite question: Farrow and Ball proposent différent types de peinture, laquelle as-tu utilisée pour le verre? Merci!

  11. Nessa B. says:

    Merci Annabel. J’ai utilisé tout simplement la peinture pour murs intérieurs. Pour des petits projets même sur d’autres surfaces ça fonctionne très bien, même sur le verre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.