22

Oct

2013

6 Com.
DIY

DiY : Un bouquet d’automne
-

Et voilà, nous y sommes, l’automne est là, et avec lui les couleurs vibrantes des bouquets de fleurs de saison, des derniers dahlias et des premières renoncules. Ce bel orange m’a tout de suite tapé dans l’oeil lors de mon passage hebdomadaire chez mon fleuriste de quartier.

Je vous ai déjà dit que je collectionnais les pots en tout genre, et notamment les théières et autres cafetières émaillées? Celle ci, et son joli rouge, était tout simplement parfaite pour accueillir mon bouquet fait de dahlias, de renoncules, de chardons blancs, de freesias, de quelques branches d’amaranthe et d’eucalyptus.

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-astuce

Dans vos compositions utilisez une fleur principale, plus volumineuse que les autres (dahlia, pivoine, rose David Austin, … ), une fleur secondaire (scabieuse, renoncule, lysianthus, … ), qui adoucit la première, une troisième pour alléger l’ensemble ( astrance, ombelle, dille, freesia … ) , un élément plus vertical, ici l’eucalyptus, ( mais ce pourrait être de la véronique, du muflier, des branchages fleuris, ou encore des astilbe, bref vous voyez l’idée ) et un joli feuillage constitue une bonne base pour réaliser de très beaux bouquets. Brodez ensuite autour de ce schéma, en ajoutant quelques baies, ou en jouant avec les odeurs. J’adore par exemple ajouter de la menthe fraîche à mes bouquets. Elle apporte une note fraîche à mes compositions, mais permet aussi de “neutraliser” d’autres senteurs plus entêtantes, comme celle de la pivoine par exemple.

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-les-liens

Vous allez vous marier mais n’avez aucune idée de quelles fleurs seront disponibles le jour J? Rendez vous sur le calendrier des fleurs de La mariée aux pieds nus pour faire le tri! Retrouvez également plein de jolis bouquets de mariée ici ou alors sur mon tableau Pinterest dédié aux bouquets.

 

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa