Il y a quelques semaines maintenant, Julie et Lise, les deux super nanas qui se cachent derrière le chouette mag mariage Bippity m’ont demandé de leur concocter un petit DiY fleuri… J’avais en tête un nouveau tuto couronne de fleurs, amenant de nouvelle astuces, un petit quelque choses de sauvageon et de facile à réaliser. Le tout illustré par les chouettes images de Marion Heurteboust, et en prime une vidéo tout simplement géniale signée Pascal Délé.

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-materiel

Du fil à tiger , du floratape, des branches de mimosa (ou tout autre feuillage, comme de l’eucalyptus, ou même de la menthe), quelques boutons de roses branchues, une tête d’hortensia, une douzaine d’astrances, quelques tiges de graminées, 3 scabieuses.

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-diy

Fabriquer le support…

Pour réaliser la structure, utilisez deux morceaux de fil à tiger (ou un morceau de fil de fer). Pour obtenir une longueur suffisante pour former la couronne, fixez les deux morceaux avec du floratape, puis recouvrez ensuite la totalité de la tige de ce même floratape. Formez un cercle aux dimensions souhaitées, et scellez celui ci avec du floratape.

Préparer les fleurs…

Coupez vos fleurs sur une dizaine de centimètres environ. Formez des petits bouquets faits de trois ou quatre fleurs, maintenus avec du floratape. Variez les fleurs et les volumes, alternant les bouquets avec plus ou moins de fleurs ou de feuillages, mixant les couleurs et les textures. Selon la densité, le volume et la taille de votre couronne, vous aurez besoin de plus ou moins de petits bouquets. Disposez les autour de votre structure de fil de fer pour vous rendre compte du nombre de bouquets nécessaires à la confection de votre couronne de fleurs.

Réaliser la couronne…

Fixez maintenant les petits bouquets de fleurs sur la structure de fil de fer, en répartissant les volumes, grâce à du floratape. Placez les toujours dans le mème sens, chaque bouquet recouvrant les tiges du bouquet précédent. Procédez ainsi jusqu’à recouvrir entièrement la stucture.


lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-astuce

Fabriquez votre couronne au plus près votre évènement, la veille au soir ou le matin. Si vous préparez votre couronne la veille du mariage, placez la pour la conserver, sur un morceau de papier absorbant humide dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

Vous avez envie de vous essayer aux couronnes de fleurs, testez avec du gypsophile, résistant et économique.

Envie d’une couronne originale? N’hésitez pas à utiliser des plantes aromatiques, du romarin, de la lavande, ou de la menthe par exemple.

commentaires

C’est très beau ! Bravo à toute l’équipe !
Nessa, tu as des doigts de fée ! j’adorerai être une petite souris et venir discrètement t’observer travailler, manier les fleurs, les couleurs…

Merci de nous faire partager un petit bout de ton talent créatif !
Ce DIY est génial <3

[…] an excellent DIY tutorial on making your own floral crown see La Mariee Aux Pieds Nus, although the site is written in French the photographs are very clear to follow and there is also […]

atelierscreations -

Bonjour,
J’aime beaucoup la poésie et l’esprit bucolique qui se d’égage de votre site. De belles photos et de jolies propositions.

[…] Mon modèle favori est venue me rendre une petite visite le mois dernier ; l’occasion pour nous de réaliser une nouvelle séance à thème, dans le parc près de l’étang de Beaucouzé (49). Celle-ci se voulait nature, tout en inspirant de l’univers du « mariage » avec une jolie robe blanche. Pour un esprit un peu plus champêtre nous avons réalisé nous même la couronne de fleurs avant la séance. Je vous laisse découvrir cette séance en images. Robe : Sammy Dress DiY couronne de fleurs : La Mariée aux pieds nus […]

Constance -

Bonsoir, j’aime beaucoup vos petit tuto sur les fleurs, je suis désespérément à la recherche de la technique idéale pour confectionner un peigne fleuri. J’en ai vu énormément fait par collage des fleurs avec de la colle de fleuriste mais le rendu final ne me conviens pas entièrement. Savez vous ou je peux trouver d’autre technique? Peut être avez vous déjà fait un tuto sur le sujet?Merci d’avance et continuez à nous éblouir avec votre blog.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa