DiY: Une couronnes de fleurs fraiches

Il y a quelques semaines maintenant, Julie et Lise, les deux super nanas qui se cachent derrière le chouette mag mariage Bippity m’ont demandé de leur concocter un petit DiY fleuri… J’avais en tête un nouveau tuto couronne de fleurs, amenant de nouvelle astuces, un petit quelque choses de sauvageon et de facile à réaliser. Le tout illustré par les chouettes images de Marion Heurteboust, et en prime une vidéo tout simplement géniale signée Pascal Délé.

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-materiel

Du fil à tiger , du floratape, des branches de mimosa (ou tout autre feuillage, comme de l’eucalyptus, ou même de la menthe), quelques boutons de roses branchues, une tête d’hortensia, une douzaine d’astrances, quelques tiges de graminées, 3 scabieuses.

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-diy

Fabriquer le support…

Pour réaliser la structure, utilisez deux morceaux de fil à tiger (ou un morceau de fil de fer). Pour obtenir une longueur suffisante pour former la couronne, fixez les deux morceaux avec du floratape, puis recouvrez ensuite la totalité de la tige de ce même floratape. Formez un cercle aux dimensions souhaitées, et scellez celui ci avec du floratape.

Préparer les fleurs…

Coupez vos fleurs sur une dizaine de centimètres environ. Formez des petits bouquets faits de trois ou quatre fleurs, maintenus avec du floratape. Variez les fleurs et les volumes, alternant les bouquets avec plus ou moins de fleurs ou de feuillages, mixant les couleurs et les textures. Selon la densité, le volume et la taille de votre couronne, vous aurez besoin de plus ou moins de petits bouquets. Disposez les autour de votre structure de fil de fer pour vous rendre compte du nombre de bouquets nécessaires à la confection de votre couronne de fleurs.

Réaliser la couronne…

Fixez maintenant les petits bouquets de fleurs sur la structure de fil de fer, en répartissant les volumes, grâce à du floratape. Placez les toujours dans le mème sens, chaque bouquet recouvrant les tiges du bouquet précédent. Procédez ainsi jusqu’à recouvrir entièrement la stucture.


lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-astuce

Fabriquez votre couronne au plus près votre évènement, la veille au soir ou le matin. Si vous préparez votre couronne la veille du mariage, placez la pour la conserver, sur un morceau de papier absorbant humide dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

Vous avez envie de vous essayer aux couronnes de fleurs, testez avec du gypsophile, résistant et économique.

Envie d’une couronne originale? N’hésitez pas à utiliser des plantes aromatiques, du romarin, de la lavande, ou de la menthe par exemple.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. recordyou says:

    Mouaaah ! c’est top, bravissimo !

  2. Lisa says:

    C’est très beau ! Bravo à toute l’équipe !
    Nessa, tu as des doigts de fée ! j’adorerai être une petite souris et venir discrètement t’observer travailler, manier les fleurs, les couleurs…

  3. Nessa B. says:

    Merci Lisa, c’est adorable!

  4. Myriam says:

    Merci de nous faire partager un petit bout de ton talent créatif !
    Ce DIY est génial <3

  5. Nessa B. says:

    Merci Myriam, c’est adorable!

  6. […] an excellent DIY tutorial on making your own floral crown see La Mariee Aux Pieds Nus, although the site is written in French the photographs are very clear to follow and there is also […]

  7. […] Coconut dessert here. 2) Flower crown here. 3) Outfit photograph here. 4) Kitchen here. 5) John 3:30 here. 6) Pretty flowers here. 7) White […]

  8. […] Corona de flores naturales para el pelo, de La mariee aux pieds nus. […]

  9. anna says:

    Magnifique! fleurs mignonnes ♡

    Blog about flowers -http://www.thesmellofroses.com

  10. […] 10. helinebekker 11. lamarieeauxpiedsnus  […]

  11. Cécile says:

    Top !!! merci 😉

  12. Super tuto! Ca donne plein de bonne idée! MErci!

  13. […] ©LaMariéeAuxPiedsNus […]

  14. […] une couronne de fleurs très simple à réaliser avec un tuto très facile à mettre en forme trouvé chez La mariée aux pieds […]

  15. […] Ayant utilisé des fleurs chinées sur le bord des chemins, j’ai opté pour un effet champêtre. A vous de choisir ce qu’il vous conviendra! Ne pas louper le très bon article de La mariée aux pieds nus pour réaliser vous même une magnifique couronne!ici […]

  16. […] quick Google search pulls up plenty of diy floral crown tutorials (such as here, here and here). And here’s the thing, they claim to be simple, but they really are fairly time consuming. […]

  17. […] ici à Barcelone… On pousse (sans mauvais jeu de mots le vice jusque pour sortir avec ce DIY couronne de fleurs concocté par La Mariée aux pieds […]

  18. atelierscreations says:

    Bonjour,
    J’aime beaucoup la poésie et l’esprit bucolique qui se d’égage de votre site. De belles photos et de jolies propositions.

  19. Nessa B. says:

    Merci Magali !

  20. […] Mon modèle favori est venue me rendre une petite visite le mois dernier ; l’occasion pour nous de réaliser une nouvelle séance à thème, dans le parc près de l’étang de Beaucouzé (49). Celle-ci se voulait nature, tout en inspirant de l’univers du « mariage » avec une jolie robe blanche. Pour un esprit un peu plus champêtre nous avons réalisé nous même la couronne de fleurs avant la séance. Je vous laisse découvrir cette séance en images. Robe : Sammy Dress DiY couronne de fleurs : La Mariée aux pieds nus […]

  21. […] Green hat by LA Mariee Aus Pieds Nus […]

  22. […] Loving… the combo of summer hats and flowers  […]

  23. […] dix petits doigts pourquoi ne pas se lancer dans la confection d’une couronne de fleurs comme La mariée au pieds nus qui vous proposent un sublime DIY sur son […]

  24. Constance says:

    Bonsoir, j’aime beaucoup vos petit tuto sur les fleurs, je suis désespérément à la recherche de la technique idéale pour confectionner un peigne fleuri. J’en ai vu énormément fait par collage des fleurs avec de la colle de fleuriste mais le rendu final ne me conviens pas entièrement. Savez vous ou je peux trouver d’autre technique? Peut être avez vous déjà fait un tuto sur le sujet?Merci d’avance et continuez à nous éblouir avec votre blog.

  25. […] the tuto here on la mariée aux pieds […]

  26. mamielouloute says:

    Bonsoir
    Je souhaite réaliser une couronne de fleurs pour une mariée en septembre; pourriez vous me conseiller sur les fleurs à choisir en particulier celles qui ne souffriront pas trop hors de l’eau . ( couleurs douces rose , blanche ) Merci beaucoup !

  27. Nessa B. says:

    Bonjour !
    DEs roses branchues, du gypsophile, du limonium, de l’eucalyptus par exemple seront parfait pour votre couronne Mamielouloute.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.