DiY : Personnaliser son urne de mariage

Je vous donnais il y a quelques mois, des idées dans cet  article sur la façon de présenter cet élément indispensable du mariage: l’urne. Cela fait déjà quelques années que vous vivez ensemble. Vous avez déjà vos meubles, et non vous n’avez pas besoin d’un service 56 couverts en argent, et sa soupière assortie, alors votre urne, et les enveloppes qu’elle contiendra vous serviront à faire un joli voyage au bout du monde! Valise, malle, caisse ou boîte aux lettres, comment la personnaliser un tout petit peu, pour rendre cet objet pratique un chouilla plus sympa? Histoire de faire penser un peu au voyage que vous aimeriez faire, je me suis dit que quelques étiquette personnalisées, vintage évidemment, pourraient vous plaire.

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-comment-faire

Téléchargez gratuitement ici, ces jolis labels de voyage vintage. Ouvrez la page dans Word, Paint, Pages, Photoshop, bref le logiciel que vous préférez, et ajoutez vos textes….Vos prénoms, dates de voyage, et évidement destination. Enregistrez et imprimez sur une feuille de papier type vergé mais fine, 100 grs maximum.

  

Découpez vos étiquettes de voyages personnalisées, et collez les avec du vernis colle sur votre urne de mariage, en les faisant se chevaucher ça et là. Passer une légère couche de colle par dessus les étiquettes pour les vernir. N’hésitez pas à les abîmer un peu, les déchirer par endroit, les plisser, pour renforcer les côté vieux et usé. Oter l’excédent de colle de votre urne avec une éponge humide…. Laissez sécher et voilà!

 

Et vous avez vous prévu une urne de mariage? Quelle sera sa forme et allez vous la personnaliser? N’hésitez pas à partager vos idées dans les commentaires de cet article!

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Shopping: Boite aux lettres rétro façon US / Vernis colle: Magasin de loisirs créatifs

 

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. dc12 says:

    Ou peut on trouver la jolie boite aux lettres? J’adore, je vais de suite voir les étiquettes!

  2. avec çà on part directement en vacances !

  3. dc12 says:

    Oups, j’arrive pas a l’ouvrir dans word ou autre, seulement a sauvegarder en pdf adobe… Du coup je ne peut rien modifier sur le fichier. SOS! =)

  4. Nessa B. says:

    Le lien pour trouver la boite aux lettres est en bas de l’article ^^

  5. anneso says:

    La mienne était une cantine trouvée sur le site d’AM/PM pour 30 € qq… Un oncle bricoleur a fait une fente dans le métal (au moins 22 cm de long!) et hop un joli cadenas et c’était bon!

    Depuis, j’ai retourné l’urne et elle sert à ranger tous nos souvenirs mariage!

  6. Superbe ! J’aime beaucoup l’idée, même si je n’ai pas pour projet de me marier pour l’instant ^^
    Mais bon, je peux au moins garder l’idée pour une boîte toute simple !

  7. mandragore says:

    J’ai justement la même urne mais en blanc, je ne l’ai pas encore personnalisée.
    Je ne sais pas trop quoi ajouter dessus.
    Je voulais un truc plus romantique.

  8. Gaëlle says:

    Génial ! J’adore …
    Merci pour les étiquettes …

  9. Delphine says:

    J’adore, je trouvais qu’il lui manquait quelque chose à mon urne… Par contre, j’ai le même problème que dc12, je ne l’ai qu’en pdf…

  10. Nessa B. says:

    Peut être en l’enregistrant en tant que jpg, et en l’ouvrant par ce biais? Je travaille sous mac, alors je n’utilise pas word, je connais très mal…

  11. NATHALIE says:

    Voila qui ringardise pour de bon les urnes de mariages! bravo très sympa cette ID DIY:-)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.