Avec les beaux jours qui arrivent – si si je vous assure, ils vont finir par revenir -, je m’essaie à quelques recettes rafraichissantes idéales pour le gouter, tant qu’à faire parfaites et pour vos jolis buffets de mariage. Il vous suffira ensuite, de la présenter dans de jolies bouteilles, une jarre à limonade, ou de chouettes bocaux nids d’abeille pourquoi pas!

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-ingredients

6 citrons bio non traités, deux litres d’eau, 50 grammes de sucre semoule, quelques brins de menthe fraîche…

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-comment-faire

Faites bouillir deux litres d’eau et ajoutez y deux citrons coupés en grosses rondelles. Laissez infuser jusqu’à complet refroidissement.

Pressez le jus des quatre citrons restants.

Ajoutez le jus des citrons à l’eau citronnée refroidie, le sucre semoule. Comme j’ai tendance à aimer la citronnade sucrée, versez celui-ci au fur et à mesure, goûtez, et adaptez selon vos propres goûts. Mélangez, placez au frais et servez avec plein de glaçons avec quelques feuilles de menthe.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

commentaires
kwinniek -

Bonjour ! Une bonne recette pour commencer la semaine, c’est frais et ça désaltère… en plus les photos sont superbes.

Dans ma citronnade j’ajoute une ou deux cuillères à soupe de fleur d’oranger pour donner une note d’été ! C’est délicieux également !

OOhh cette recette tombe à pic, je crois que ce week end je vais la mettre en pratique ! On revient de New-York où nous nous sommes régalés de citronnade maison dans tout plein de petits cafés hyper sympa, donc on est en gros manque ! En plus ma menthe vient de pousser sur mon balcon, donc je pense que c’est un signe :-)

Nessa B. -

Merci Kwinniek! De temps en temps, j’ajoute de mon côté du sucre vanillé, c’est top avec le citron!

Geneviève -

Superbes photos!
Pour ma part je préfère réaliser un sirop avec les zestes de citron, l’eau et le sucre, le sucre est ainsi mieux dilué.
Nous faisons de la citronnade toute l’année, c’est une très belle alternative aux sodas!

merci de partager avec nous cette recette si bien photographié!

camille -

Testée et approuvée dimanche dernier pour le baptême d”Alix.
Elle était super bonne et nous a bien aidé à digérer le déjeuner

Big bisous Nessa

Virginie -

Super recette que je recommande fort. L’été dernier mes invités se sont ruées sur la citronnade pour se désaltérer entre la mairie et la cérémonie, il n’en restait plus une goutte!

j’ai proposé une variante avec des citrons verts, limonade et menthe, une sorte de “virgin mojito”, présenté dans une grande bonbonne, petits pots et pailles rayées. Les invités ont adoré!
N’hésité pas à délégué au traiteur. Le nôtre à été très ouvert, et a intégré sans problème cette variante de son “forfait soft lunch”.

Bonjour, je suis tombée sur votre recette en me promenant sur Pinterest, et je l’ai adorée, monsieur aussi. J’ai été très agréablement surprise de tomber sur ce très très joli blog, car je m’attendais à un blog culinaire. Ça donne vraiment envie de vivre ce Jour J (faudrait d’abord que monsieur veuille bien !). Donc, ce petit mot pour vous féliciter de ce beau site et pour vous dire que j’ai l’intention (si vous l’acceptez) de citer votre adresse et cette recette pour le jour du printemps (d’autres articles déjà planifiés avant…) Bonne continuation. Coralie

Merci Coralie pour votre adorable message ! Je suis ravie que ma recette vous ait plu ! Et avec plaisir si vous souhaitez partager quelques mots sur ma citronnade !

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa