Recette : Une citronnade maison

Avec les beaux jours qui arrivent – si si je vous assure, ils vont finir par revenir -, je m’essaie à quelques recettes rafraichissantes idéales pour le gouter, tant qu’à faire parfaites et pour vos jolis buffets de mariage. Il vous suffira ensuite, de la présenter dans de jolies bouteilles, une jarre à limonade, ou de chouettes bocaux nids d’abeille pourquoi pas!

La mariée aux pieds nus

Les ingrédients

6 citrons bio non traités, deux litres d’eau, 50 grammes de sucre semoule, quelques brins de menthe fraîche…

 Comment faire?

Faites bouillir deux litres d’eau et ajoutez y deux citrons coupés en grosses rondelles. Laissez infuser jusqu’à complet refroidissement.

Pressez le jus des quatre citrons restants.

Ajoutez le jus des citrons à l’eau citronnée refroidie, le sucre semoule. Comme j’ai tendance à aimer la citronnade sucrée, versez celui-ci au fur et à mesure, goûtez, et adaptez selon vos propres goûts. Mélangez, placez au frais et servez avec plein de glaçons avec quelques feuilles de menthe.

Vous êtes un graphiste, bloggeur, photographe ou créatif inspiré? Vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et vous aimeriez partager avec les lecteurs du blog un joli projet à télécharger ou à Do it Yourself original? Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications{@}gmail{.}com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commentaires

  1. kwinniek
    1

    Bonjour ! Une bonne recette pour commencer la semaine, c’est frais et ça désaltère… en plus les photos sont superbes.

    Dans ma citronnade j’ajoute une ou deux cuillères à soupe de fleur d’oranger pour donner une note d’été ! C’est délicieux également !

  2. Amelie
    2

    OOhh cette recette tombe à pic, je crois que ce week end je vais la mettre en pratique ! On revient de New-York où nous nous sommes régalés de citronnade maison dans tout plein de petits cafés hyper sympa, donc on est en gros manque ! En plus ma menthe vient de pousser sur mon balcon, donc je pense que c’est un signe :-)

  3. Nessa B.
    3

    Merci Kwinniek! De temps en temps, j’ajoute de mon côté du sucre vanillé, c’est top avec le citron!

  4. Geneviève
    4

    Superbes photos!
    Pour ma part je préfère réaliser un sirop avec les zestes de citron, l’eau et le sucre, le sucre est ainsi mieux dilué.
    Nous faisons de la citronnade toute l’année, c’est une très belle alternative aux sodas!

  5. Mymy
    5

    merci de partager avec nous cette recette si bien photographié!

  6. Nessa B.
    6

    Merci Mymy! C’est adorable!

  7. Karine Ardault
    7

    et avec le soleil qui commence enfin à pointer le bout de son nez, cette recette tombe à pic :)

  8. camille
    8

    Testée et approuvée dimanche dernier pour le baptême d”Alix.
    Elle était super bonne et nous a bien aidé à digérer le déjeuner

    Big bisous Nessa

  9. Nessa B.
    9

    Merci Camille! Ravie qu’elle t’ait plu!

  10. Virginie
    10

    Super recette que je recommande fort. L’été dernier mes invités se sont ruées sur la citronnade pour se désaltérer entre la mairie et la cérémonie, il n’en restait plus une goutte!

Laisser un commentaire

Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d’effacer tout commentaire racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux ou qui seraient contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant acceptés de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste.