Il suffit parfois de peu de choses. C’est ce que je me disais en plaçant ces quelques fleurs sur ma table dimanche. Depuis quelques semaines, je collectionne les bouteilles de verre brun et ambré, histoire de compléter ma série de bocaux. J’avais envie de choses simples, et de quelques feuillages. Une botte de dille, une autre de thalspi, et une fleur de leucospermum, quelques bouteilles de bière et une cagette plus tard, et voilà le résultat.

Si vous cherchez une petite idée pour couper les coûts de votre mariage esprit broc, récup, ou même résolument urbain, n’hésitez pas à conserver vos bouteilles de bière et de sodas vides, pour y placer quelques branches et feuillages, mixez avec des fleurs de belle taille, comme des pivoines, ou des dahlias, et voilà! Une idée toute simple pour apporter à moindre frais un petit quelque chose en plus, et de la hauteur à vos compositions de fleurs. Et vous? D’autres petites idées toutes simples pour la déco de votre mariage à partager?

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-les-liens

Retrouvez toutes les petites idées DiY que je glane sur la toile sur ma planche Pinterest ou encore mes idées qui feront du bien à votre porte monnaie sur ce tableau ci, et évidemment la page DiY du blog.

commentaires

J’adore! Je ne vais plus regarder les bouteilles de bière de mon homme du même oeil 😉 Par contre, t’as des astuces pour stocker tout ça? Pcq dans mon ptit appart, ça va être chauuud! Bonne journée!

Nessa B. -

Merci! Oui, c’est aussi une façon d’impliquer sa moitié dans la déco ^^”Dis chéri, tu veux bien boire de la bière, c’est pour le mariage? “…Pour le stockage, moi j’ai une étagère consacrée à mes bocaux dans mon appart parisien!

fie and rabbits -

c’est ce que nous fesons depuis plus d’un an… on collectionne les bouteilles de 3monts principalements.. mariage dans 2mois… je pense en avoir assez.. si non.. mr ne se fera pas prier pour les vider

Mathiilde -

Tes photos sont super jolies et mettent bien en avant ! Une idée pas bête à prendre en note !

BOnjour, j’ai pleins de bouteilles récupérées : qu’est-ce que vous utilisez pour enlever els étiquettes et autres traces de colle qui peuvent être tenaces ???

Bonjour Ofi. Pour enlever les traces de colle, soit je laisse tremper les bouteilles dans de l’eau savonneuse très chaude, soit je les passe au lave vaisselle tout simplement. Et un coup d’éponge pour les dernières traces récalcitrantes si besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa