J’aime les petites robes, et j’aime les robes de mariées. Méryl Suissa, que je vous présente aujourd’hui, crée des robes. Des petites robes de mariées chic et pleine de féminité. Parce que la robe de mariée courte, souvent pour la mairie est difficile à trouver. Méryl, qui a appris aux côtés de Celestina Agostino, crée un univers sobre et vintage, inspiré de la haute couture et de la so pretty petite robe noire…

A propos de Méryl…”Je suis diplomée d’ESMOD Paris depuis juin 2010.  C’est dans son atelier que j’ai beaucoup appris de la haute couture. Ayant toujours été passionnée par le travail artisanal, les belles matières et l’univers du mariage, j’ai commencé à réaliser mes modèles .
Une petite collection est née en 1 an. J’aime jouer sur des détails et mettre en valeur la femme de façon élégante.
Mon idée est de revisiter l’univers du mariage d’une manière différente ( plus de robes courtes et peut etre plus de simplicité et de légèreté). La tenue du mariage civil est souvent difficile à trouver, c’est pourquoi j’ai eu envie de me pencher sur la question.
A coté de ca j’attache beaucoup d’importance à la petite robe noire qui est aussi une grosse partie de ma collection.
Mon concept est de travailler autour de mes modèles, volumes de bases et de les décliner le plus possible selon la demande des clientes.”

Qu’est ce qui selon vous fait le détail en plus sur une robe de mariée? 
J’aime casser le coté neuf et sophistiqué de la robe de mariée. Je suis anti corsets et anti “meringue”. J’aime mélanger des mousselines et des soies avec des dentelles anciennes que je trouve souvent  chez de vieilles couturières. J’aime également travailler autour d’une broche ou d’un camée posé sur une ceinture en velours ou en gros grain. Pour moi le chic se reflète dans la simplicité, la légèreté et le sens du détail. J’attache aussi de l’importance a la mise en valeur de la féminité mais toujours de facon subtil comme avec un dos nu.

Votre matière préférée?
Je dirais la mousseline de soie creponnée…

Comment naît une petite robe de mariée?
Ma collection est assez simple et est surtout destinée a une mariée civil ou juste qui souhaite se marier differement et simplement. Je me laisse encore un peu de temps pour lancer une collection de robes “traditionnelles” car j’estime que c’est une très grosse responsabilité a ne surtout pas prendre a la légère.
Je travaille donc exclusivement la robe noire et la robe blanche en modifiant et en m’adaptant aux gouts de la cliente tout en tournant autour de mon univers et de celui de la collection.
Je suis actuellement en pleine recherche d’atelier et le site est en cours de fabrication. La page facebook devrait voire le jour la semaine prochaine avec le début des photos. Tout devrait etre mis en place dans les semaines a venir.

Méryl Suissa

Tel: 06-09-75-50-88
commentaires

J’ai porte la 2eme robe (dos nu) et deux autres de ses creations, non seulement ses robes sont belles et elegantes, mais en plus elles sont incroyablement bien coupees et les matieres parfaites. Surtout, elle a l’oeil, elle sait ce qui va a qui et sait mettre en valeur. Pour les mariages ou occasions importantes, je ne m’habille plus que chez Meryl Suissa. J’aurais aime garder le secret mais elle est trop forte…

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa