8 astuces pour choisir sa bague de fiançailles

Vous vous apprêtez à lui poser LA question, il est temps maintenant de partir en quête de la bague de ses rêves, voici quelques astuces pour choisir sa bague de fiançailles.

Une bague qui leui ressemble

Cette bague doit avant tout lui ressembler. Fiez vous à ses goûts, et à son style habituel. Discrète, ou originale, cette bague doit correspondre à sa personnalitéCette bague, elle la portera longtemps encore, autant qu’elle lui plaise tout au long de ces années. Tâtez le terrain sur ses goûts, prétextez l’envie d’une nouvelle montre pour l’emmener avec vous dans une bijouterie, et posez lui des questions l’air de rien. Cela vous donnera une première piste sur ce qui pourrait lui faire plaisir.

faites en fonction de votre budget

Avant toute chose, définissez votre budget, de 100 à plusieurs milliers d’euros, c’est ce qui guidera dans un premiers temps vos recherches. Souvenez vous, l’essentiel est avant tout la question que vous allez lui poser.

et pourquoi pas une pierre de couleur ?

Le diamant est éternel, mais avez vous pensé aux autres pierres? J’aime le vert du péridot, le bleu profond du saphir, ou les teintes délicates de la citrine. N’hésitez pas à explorer ces pistes, à choisir en fonction de sa couleur préférée, ou de la signification de chacune des pierres.

un bijou eco-responsable

Est-elle très attachée à tout ce qui touche à l’écologie, et la condition humaine? Si c’est le cas, vous pourriez peut être opter pour un bijou éco-responsable ou éthique?

Prenez en compte son mode de vie. Fait-elle du jardinage? De la randonnée ? Est-elle toujours dehors, et plutôt manuelle? Optez alors pour une bague à la monture peu volumineuse, qu’elle ne sera pas constamment obligée d’ôter ou qui ne la gênera pas dans ses activités. 

en fonction de l’alliance

Pensez à son alliance, et renseignez-vous sur ce qu’il sera possible d’associer à sa bague de fiançailles. Certaines pièces sont encore plus belles combinées entre elles.

soyez en confiance

Choisissez avec soin l’enseigne chez qui vous ferez votre achat. Sur internet ou dans une bijouterie traditionnelle, vous devez avoir confiance en votre professionnel. Assurez vous de sa bonne réputation et de la qualité des bijoux proposés.

Et si choisir seul(e) cette bague vous angoisse, pourquoi ne pas faire votre demande avec une première bague, et allez faire votre choix à deux, avec votre tendre moitié, pour trouver sa bague de fiançailles.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Séverine says:

    Bonjour Nessa,

    Ma combinaison préférée est or rose et tourmaline. Merci pour ce beau concours !

  2. MARIA says:

    Bonjour. Pour faire suite au jeu concours sur Facebook . Voici mes préférences de bijou:
    or blancs avec une pierre précieuse aigue marine. Un bijou discret mais élégant qui convient bien à l été .
    Merci.

  3. Caroline says:

    Bonsoir Nessa,

    Or blanc et Améthyste : splendide !!

    🙂

  4. razmott says:

    Bonjour,
    Merci pour ce concours. J’ai déjà commandé un bijou sur ce site et j’en ai été ravie ! Mon coup de coeur pour ce modèle va vers l’or blanc et l’améthyste !

  5. Laurence says:

    Ma précieuse ! Or Blanc et topaze

  6. Ana says:

    Une très belle expérience de personnaliser leur bijoux, ça fait rêver!
    J’ai choisi Or rose + Rubis, une fusion excellente!

  7. Jessica says:

    Bonjour Nessa,

    J’espère que le concourt n’est pas encore fini, je te remercie pour ce concourt et tes superbes idées qui m’aident a préparer mon mariage. Ma combinaison préférée est l’or rose avec la pierre Aiguë-marine
    Excellente continuation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.