Carnets de mariage, c’est l’histoire de Céline, amoureuse de belles matières et des jolis détails. Après avoir crée son agence d’organisation de mariage, elle imagine en 2011, poussée par les demandes de ses clientes, une collection de robes de mariée au charme certain, toute en délicatesse et en raffinement.

Céline nous en dit un peu plus sur ses inspirations…”Je m’intéresse à tellement de chose, je suis curieuse de tout, mais ma première inspiration sont mes grand-mères et leurs penderies. C’est elles qui m’ont amené au stylisme et au goût du sur mesure (fut un temps où le prêt à porter n’existait pas ), des matières, des finitions,… Ma grand mère paternelle a gardé beaucoup de ses vêtements et sa penderie a toujours été une réelle source d’inspiration.  Mes lignes directives dans mon travail ont  toujours été l’élégance et l’intemporalité. J’ai toujours aimé travailler les drapés, les plissés, les broderies (toutes nos broderies sont faites à la main) et jouer sur les détails une épaule qui apparait, une clavicule dévoilée, une nuque mise en valeur.”
“Les collections de Carnets de mariage sont toujours proposées en ensemble top, jupe et gilet pour les plus frileuses ou les mariages d’hiver. Ainsi lors des essayage, la cliente peut choisir la combinaison qu’elle préfère pour créer sa robe, voir si elle souhaite garder les deux séparés et passer du court au long dans la journée et surprendre ses invités. J’ai toujours aimé l’idée qu’une robe puisse se transformer dans la journée juste en changeant une ceinture ou en enlevant un jupon.
Je passe beaucoup de temps lors du premier essayage à discuter avec les futures mariées et leur proche, j’ai besoin qu’elle me raconte leur mariage, l’ambiance, comment elle imagine sa robe en quelques mots,… afin de pouvoir les conseiller en fonction de leur morphologie mais aussi leur proposer une robe qui leur ressemble.
Mes clientes sont sources de beaucoup d’inspirations. C’est d’ailleurs au fil des discussions que nous avons décidé de créer une mini ligne de sous vêtements sur mesure. Je ne pouvais pas me permettre de proposer des dos nus sans sous vêtements adaptés.
Ajoutez à cela la vidéo de la collection -Nouveau concept- notre vidéo est interactive, une robe, une histoire, une vidéo. Nous nous sommes amusés à essayer de retranscrire l’imagination d’une future mariée quelques jours avant son mariage, se laissant ainsi rêver à des instants tout aussi improbables que romantiques toujours mêlés à un grain de folie. “
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa