Christina Sfez, robes de mariée, collection 2015

Depuis 2012, la créatrice marseillaise Christina Sfez imagine et dessine des robes de mariées romantiques et délicates. Pour cette collection 2015, Christina revisite le trousseau de la mariée du début du siècle dernier, hymne à la féminité et l’élégance. Les créations associent transparence, légèreté, motifs floraux à des jeux de plissés religieux, des galons boules, des incrustations de dentelle de Calais rebrodées à même le crêpe, mais aussi des matières fluides et douces telles que la mousseline, le tulle et le drap de soie pour un tombé vaporeux et romantique.

Christina nous en dit plus sur l’aventure d’une robe de mariée entre ses mains… »Un lien précieux se tisse avec chacune de ses mariées. Histoire des plus intimes, chaque étape de la tenue est réalisée avec minutie pour donner naissance à une robe unique, à une silhouette sublimée, toutes emplies d’attentions particulières et propres à chaque mariée. Ainsi la robe est délicatement livrée dans une housse imprimée, différente chaque année et pour chacune de ses mariées. Après 2014 et ses housses florales, place aux motifs Oxford pour l’édition 2015. Clin d’œil aux tissus empruntés à l’univers masculin, ses étoffes faisant subtilement écho à sa moitié…

« Le croquis original de la robe réalisée par la créatrice est offert à la mariée, en souvenir de cette rencontre unique, moment précieux dans la vie d’une femme. Une petite surprise est également présente dans chacune de ses créations : une broderie bleue faite main, sur un tissu de soie vintage, délicatement cachée dans la doublure de la robe. En hommage à la tradition anglo-saxonne « Something new, something blue, something old, something borrowed »

Un souffle de légèreté et d’innocence vogue sur ces nouvelles créations inspirées des robes d’antan sublimées par une touche contemporaine et féminine. »

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Robes : Christina Sfez / Mise en beauté : Emilie Green / Fleurs : Amy de Flower Jugs / Mise en scène : Deborah Sfez / Photographe : Lucie Cipolla  / Modèle : Camille

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.