Mathilde Marie, robes de mariée

Découverte aujourd’hui des créations délicates de Mathilde Marie, qui imagine des robes pour les mariées libres et spontanées. Mathilde aime les belles matières, les histoires de dentelles.  Plastron d’un chemisier, belles soieries, galons sortis des greniers, reprennent vie pour habiller ce jour exceptionnel. Mathilde les fait virevolter, les assemble, les associe à des pièces inspirées du vestiaire de tous les jours, avec un brin d’humour et beaucoup de tendresse. J’aime ses jeux de plissés, la fluidité des coupes, les dos élégants (OMG les brettteeelllleesssss!) et les lignes modernes de cette collection de robes de mariée totalement dans l’air du temps.

Mathilde Marie nous en dit un peu plus sur son parcours…”J’ai commencé à travailler en 2007 dans la mode enfantine en tant que styliste/modéliste. Parallèlement à cela, j’ai participé à plusieurs projets de théâtre et de danse en tant que costumière. L’an dernier, après mon retour d’un long voyage à l’étranger, un peu par hasard et beaucoup grâce au bouche à oreille, je me suis retrouvée à créer les robes de 4 mariées ! Je me suis alors plongée dans l’univers du mariage qui m’a énormément plu, j’ai pris goût à la création de ce vêtement unique et très fort de sens, destiné à une seule femme. J’ai aussi réalisé que je venais de trouver ce que j’avais toujours cherché à faire : marier la mode et le costume.  J’ai donc décidé de créer ma propre marque.

Mes inspirations sont diverses et j’aime allier détails subtils d’autrefois au goût d’aujourd’hui.  Toujours à la recherche de petits trésors cachés, de pièces aux savoir-faire anciens, je les mêle à notre dressing contemporain. Je m’inspire également beaucoup de mes rêves d’enfant, et de l’univers des théâtres. Ma première collection s’inspire de l’Histoire de la mode et de nos garde-robes tant féminines que masculines. Elle revisite quelques grands classiques de notre vestiaire comme la salopette, les bretelles, ou encore le chemisier. Des pièces uniques et vintages telles que dentelle, galon ou plastron viennent s’ajouter à cette collection de robes et d’ensembles au style épuré où j’aime allier humour et délicatesse.

Mon concept : les futures mariées peuvent choisir un modèle de la collection, décider d’en modifier certains détails, ou encore de mixer les modèles entre eux.
Elles peuvent aussi sélectionner une ou plusieurs pièces vintage dans ma “bibliothèque”, ou même apporter leurs propres éléments, galons, dentelles… Un morceau choisi de leur histoire, de leur famille ou de leurs souvenirs peut devenir la finition d’un modèle d’autant plus unique.
L’important est de rester soi-même le jour J, d’être sublime et à l’aise à la fois, dans la douceur et le confort! Parlons de douceur justement, j’utilise des matières nobles 100% soie telles que satin, mousseline, jersey… ma favorite étant le crêpe de soie ! Fluide, au tombé magnifique et tellement confortable !”

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Sev says:

    Ces robes sont magnifiques! Waw!

  2. vero says:

    J’adore les bretelles !!!! <3

  3. MGN says:

    Ce sont très jolies des robes!!

  4. coup de coeur !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.