Greg Finck

Si vous croisez les doigts pour ne pas recevoir une énième carafe en cristal, ou un du de couverts à salade en écaille, c’est probablement que vous n’avez pas encore réglé la question de la liste de mariage. Vaisselle, mobilier, cagnotte ou voyage de noces, aujourd’hui Marie, du site Zankyou, partage avec nous 8 astuces pour créer une liste de mariage qui vous ressemble. 

La première astuce est toute simple mais, pour éviter la panique de la liste faite sans réfléchir, il faut s’y prendre à l’avance ! Toutefois, pas trop longtemps non plus, on préconise généralement le lancement de la liste de mariage 3 à 4 mois avant le D-day. En fait, juste après l’envoi des faire-part, afin de laisser le temps aux invités de choisir LE cadeau qu’ils aimeront vraiment vous offrir.

N´hésitez pas à choisir de faire votre liste sur Internet. Out les listes dédiées des grands magasins, vous trouverez aujourd’hui sur la toile des sites spécialisés sur lesquels vous pourrez lister tous vos coups de coeur, du mobilier à la vaisselle en passant par cette excursion au coeur de la savane. Plus pratique pour vos amis et vos proches qui se trouvent à l’étranger ou ailleurs et qui ne peuvent se rendre en magasin. Et mamie Jeannette qui ne sait pas se servir d’un ordinateur? Il y aura bien quelqu’un dans votre entourage qui saura la guider non? 

Faites une liste qui vous ressemble. Vous rêvez d’un trek en pleine montagne ou de faire un don à une ONG ? Inscrivez-le sur votre liste. C’est aujourd’hui possible avec des listes comme celles proposées chez Zankyou, où les mariés peuvent faire leurs listes de façon entièrement libres ! N’étant pas affiliées à des magasins en particulier, les listes peuvent être totalement libres et les mariés recevront l’ensemble des dons sur leurs comptes bancaires. A eux d’en faire ce qu’ils veulent ! Alors, on n’hésite plus et on met tout ce qui nous fait envie !

Créez un site pour votre mariage où vous mentionnerez l’adresse de votre liste de mariage. D’une part, parce que c’est plus simple : toutes les informations, du lieu de réception aux plans de tables en passant par votre liste de mariage, sont regroupées au même endroit et pour les invités, c’est bien plus clair. D’autre part, parce que c’est bien plus élégant. L’appel aux dons pour sa liste de mariage peut se révéler délicat. Hors de question de la mentionner sur votre faire part. Avec un site dédié à votre mariage, plus de soucis, vous inscrivez l’adresse de celui-ci directement sur votre faire-part et les gens, en y allant, tomberont naturellement sur votre liste de mariage parmi toutes les autres informations concernant le mariage. Et ainsi, aucun faux pas ! 

Pensez à tous vos invités et n’oubliez pas de noter sur votre liste des cadeaux pour tous les budgets. Tout le monde n’a pas les mêmes moyens et une liste ne proposant que des objets d’un certain prix pourrait en effrayer plus d’un. N’hésitez donc pas à diversifier vos cadeaux pour laisser vos invités les plus à l’aise possibles : cadeaux payables à l’unité, par contribution, ou encore cadeaux sans prix…Vos invités doivent se sentir libres !

Pensez à votre voyage de noces ! Les listes sont devenues aujourd’hui très ouvertes et laissent de la place pour tous les cadeaux qui vous feront plaisir alors, pourquoi ne pas en profiter pour y inscrire toutes les activités que vous rêveriez de faire lors de votre lune de miel. Plongée sous marine ? Massage sur la plage ? Saut en parachute ? Qu’avez vous envie de tenter?

Ayez le sens du détail. Et, depuis votre site, c’est encore plus simple. Votre liste est à votre image, mais aussi à l’image de votre mariage ! Alors, on n’hésite pas à la soigner, à mettre des petites descriptions et de jolies photos pour les produits que vous aimez ! 

N’oubliez pas de les remercier. Ils ont participé à leur manière à votre journée, vous auront aidé à aménager votre foyer, ce serait dommage d’oublier de remercier vos invités! Notez au fur et à mesure le nom des personnes qui vous auront gâtés, et envoyez leur une petite carte une fois le mariage passé.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Partagez cet article
3
Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images ! Créateurs, bloggeurs, gourmands, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées à partager, alors n'hésitez pas à nous parler des vos talents !
commentaires

Vraiment pratique et astucieux! des bons conseils pour les futurs mariés! merci à vous “La mariée aux pieds nus” :) !

Merci pour toutes ces astuces ;) pour le voyage de noces nous sommes passés par cle privée : voyage sur mesure qui permet de sortir des sentiers battus. L’équipe gère tout et en prime est très sympa http://www.cleprivee.com/fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa