Un mariage années 20

L’esthétique et le raffinement des années 20 n’est pas la plus facile à retranscrire lorsqu’on dessine un mariage, mais cette fabuleuse séance imaginée par Raphael et Camille de  l’Artisan photographe  et Céline, de Carnets de mariage réussit brillamment à transmettre cette atmosphère si particulière au sein du très bel Hôtel du Collectionneur.

Céline, Camille et Raphael nous en disent plus sur leurs inspirations…”Il y a un an nous nous sommes rencontrés avec Céline. De nos inspirations communes, le goût de l’intemporel, de l’artisanat et des belles matières,… l’idée de faire un shooting ensemble est venue naturellement . Le thème n’a pas été très difficile à trouver  les années 20. ”

“Céline nous en dit plus sur cette ambiance…  ” Le mobilier, les histoires racontées par ma grand- mère, la garde de robe sur mesure de mes grands mères et arrières grands mères ont toujours été de grandes inspirations pour moi. “
“Ce shooting était une belle occasion pour faire un joli clin d’oeil  à mon héritage familial, tant pour le stylisme que pour la décoration.  A  toute la famille d’ailleurs puisque pour la décoration de table j’ai réunis, les serviettes et nappes, les bougeoirs, les verres, les carafes et les assiettes de mes grands parents mélangés aux  couverts de ma grande tante. Chaque élément de la décoration est un souvenir pour moi.
Pour le stylisme, j’étais très heureuse de mettre en scène notre ensemble numéro 13 de la collection 2015 en exclusivité, qui sciait à merveille avec le tatouage de Claire dans le dos.”
“Le but était de mettre en scène un mariage année 20 en gardant un côté moderne, sans tomber dans la caricature et de garder en tête nos valeurs communes des beaux objets et des belles matières.”
 
lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses
Photographie : l’Artisan photographe  /  Robe de mariée : Carnets de mariage / Coordination: Carnets de mariage / Lieu : hôtel du Collectionneur /  Costume : Faubourg Saint Sulpice  /  Joaillerie : Cadik /  MUA – Anissa Renko /  Accessoires : Art&Facts / Flower Design : Clémence Habib /  Illustration : Solène Brizard / Bride model – Claire Chust / Labo : Carmencita Film Lab
Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. C’est si beau que je n’arrive pas à m’exprimer !!! Bravo !!

  2. Carla 26 says:

    Absolument CHIC!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.