Je croyais en avoir fini avec le nude et les couleurs pastel, mais c’était sans compter sur cette si jolie série d’images réalisée par Studio AQ et mise en scène par Big Day. Douceur, naturel et fraîcheur, voilà ce qui me vient à l’esprit en regardant les photos de ce shooting simple et délicat comme je les aime. Un vrai régal pour les yeux !

Morgane, aka Big Day nous en dit plus sur cette séance…”Ce shooting, c’est une interprétation douce et poétique, une ode à la féminité, un retour  à l’essentiel. Studio AQ et moi souhaitions réaliser une ambiance pure, naturelle et je  crois que nous étions vraiment d’accord pour un retour à la simplicité : exit le trop plein  d’objets en tous genres venant encombrer l’ambiance. Je suis partie d’une palette de  couleur fraiche et printanière, autour de laquelle j’ai construit un décor botanique et fleuri,  complété par une jolie console et quelques sucreries.”

“Je me souviens, au cours de nos discussions, qu’Alessio avait évoqué l’envie de créer un lien entre la femme et la nature. Pour cela, j’ai réalisé un décor végétal au milieu duquel notre modèle pourrait se glisser.  Les arrangements étaient notamment composés de roses David Austin et autres roses de  jardin, mêlées à des pivoines et des feuillages pour rappeler l’esprit jardin. J’ai vraiment  aimé composer le bouquet de mariée, pour lequel j’ai pu me laisser aller à une composition  davantage déstructurée. C’était un immense plaisir de collaborer avec Joy Fairclough de Studio French Blue pour la réalisation de la papeterie calligraphiée à l’aquarelle. A mon  avis, une des façons les plus authentiques et élégantes d’apporter une âme d’artisan à un  projet de décoration… Le charme du fait main prend tout son sens dans cette ambiance et  les réalisations de Joy sont exquises.”

” Le Domaine de Blanche Fleur dispose d’une grande orangerie (grandes verrières et sol  bétonné…) laissant filtrer une lumière naturelle idéale, avec laquelle Alessio et Marta on  mis tout leur savoir-faire et leur talent pour réaliser de superbes et doux clichés.  Un grand merci à Christina Sfez qui nous a confié une de ses délicates créations, toute en  finesse et légèreté… Sans oublier la formidable Eugénie, qui s’est immergée dans le décor avec tant de facilité… ! ”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses
Photography: Studio AQ / Fleurs et mise en scène : Big Day / Lieu : Domaine de Blanche Fleur, Avignon / Calligraphie: Studio French Blue / Robes: Christina SfezModèle : Eugénie 

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Réjane says:

    Quelle douceur dans ces photos… Et un énorme coup de coeur pour le bouquet !

  2. Aurélie says:

    Tellement doux et poétique! Sublime.

  3. Linda says:

    Simple et poétique. Petit coup de coeur pour le porte-alliance très original.

  4. Celine says:

    Oh!! Je ne peux qu’aimer, je me suis mariée à blanche fleur ce samedi 🙂
    Ces photos sont magnifiques et les fleurs me rendent jalouse….!

  5. Marta says:

    Merci beaucoup Nessa, et un grand merci au super team!! <3

  6. Océalie says:

    Très jolies couleurs ! <3 le bouquet

  7. […] : Nous sommes sur le superbe blog LA MARIEE AUX PIEDS NUS !!! Découvrez ou redécouvrez notre travail éditorial chez Nessa […]

  8. Studio A+Q says:

    […] As seen on: 100LayerCake and La Mariée aux pieds nus […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.