Organiser un mariage alors qu’on vit à des milliers de kilomètres n’est pas forcément chose facile, sauf si l’on est bien entourés, et que l’on choisi pour sa journée une fabuleuse équipe de professionnels pour vous accompagner.

Emilie et Vincent se sont dit oui il y a quelques semaines… Un mariage bohème et végétal, célébré à l’occasion d’une très belle cérémonie laîque près de Paris, photographié par Lifestories wedding photography . Surtout ne manquez pas de jeter un oeil à la galerie complète des images de ce mariage.

“Vincent a fait sa demande l’année dernière, après 7 ans de relation, sur une montagne de la Drôme.  Nous vivions à ce moment là à Paris mais c’est depuis Saint Martin que nous avons organisé cette jolie journée. Nous avons visité un lieu, et un seul, ensemble Domaine de la Butte Ronde qui fut un véritable coup de coeur. Chaleureux, convivial, plein de charme et proposant une cérémonie extérieure sur une petite île, nous étions conquis.”

“Avec un seul retour en France en mars, tout devait être bien réglé et tout l’a été parfaitement. Notamment grâce à notre entourage sur place mais aussi nos super décoratrices « Les Crâneuses ». Nous leur avons confiés la réalisation des faire-parts et de la scénographie. Nous avons beaucoup échangé par mail, elles ont su cerner l’ambiance que nous souhaitions (bohème/végétal) et tout était splendide. La cabine photo de « Misterlikethat » a rempli notre livre d’or de photos toutes plus fun les unes que les autres et les compositions florales de Madame étaient à couper le souffle.”

“Pour les robes je me suis laissée la possibilité de changer d’avis en prenant des rendez-vous chez différentes créatrices mais c’est chez Rime Arodaky que j’ai trouvé mon bonheur.
J’ai découvert le costume de Vincent le jour J, confectionné par Faubourg Saint Sulpice, il était superbe !”

“Nos familles nous ont plus qu’aidés. En dehors des traditionnelles dragées (au chocolat bien sûr…) nous voulions quelques chose de plus personnel. Ma grand mère puis ma mère réalisant, depuis des années, des confitures pour toute la famille, c’est donc «  naturellement »  que mes parents ont cuisiné plusieurs kilos de confitures pour que les invités puissent repartir avec du «  homemade »  ! Les parents, oncle et tante de Vincent nous ont sélectionné un très bon Champagne qui a été accompagné de la traditionnelle Clairette de Die ! Que ce soit pour le cocktail/ dîner, le wedding cake ou le brunch du lendemain, les traiteurs nous ont régalés les papilles !

En règle générale, l’organisation d’un mariage même de l’autre côté de l’Atlantique se fait très bien grâce aux technologies actuelles et aux talents des professionnels !”

“Notre seul leitmotiv était de profiter au maximum de nos fiançailles  et de chaque instant le jour J car nous savions que tout allait passer à une vitesse folle.
Nous avons de merveilleux souvenirs partagés avec nos proches, que nous préférons garder précieusement. Se regarder et réaliser que nous passions sans doute à la fois la journée la plus fun et la plus émouvante de nos vies était un moment magique. Si c’était à refaire nous ne changerions rien ! S’il doit pleuvoir il pleuvra, s’il y a des «  couacs »  ce n’est pas important, le but est d’être mariés à la fin de la journée. Quand on est bien entourés … “

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-les-adresses

Lieu : Domaine de la Butte ronde | Robes: Rime Arodaky  |Chaussures de la mariée: Valentino et Repetto (soirée) | Costume, noeud papillon et chaussures du marié : Faubourg Saint Sulpice | Accessoires de la mariée :  Boucles d’oreilles Loveless | Voile : Rime Arodaky | Accessoires du marié : boutonnière Madame artisan fleuriste boutons de manchette : made by la grand-mère d’Émilie, montre à gousset : appartenant au grand-père de Vincent | Maquillage : Alexandra de Makemybeauty | Coiffure : Maxime de DidactHairBuilding | Papeterie et scénographie : Les Crâneuses | Photographe et Vidéaste : Lifestories wedding photography | Compositions florales : Madame Artisan fleuriste | Location mobilier décoration : La bohème | Traiteur cocktail et dîner : Gaulupeau | Traiteur brunch : Caravane dorée | Wedding cake : Sweetness & Cook  | Cabin: Misterlikethat  | Sacs Témoins : Epouse moi cocotte | Panneau calligraphié : Callyane

commentaires

J’aime beaucoup l’ambiance de ce genre de mariage. C’est très nature, loin des sophistications d’aujourd’hui et pourtant très raffiné ! Pas facile de trouver le bon équilibre !
Les photos sont superbes , malgré le fait que mon confrère semble avoir dû composer avec une lumière et un ciel peu avantageux !

Bonne route à tous et félicitations !

Magnifique mariage
Serait ce possible d’avoir le nom du groupe qui chante dans le teaser vidéo ?
Merci

Un mariage très chic et simple illustré par des photos épurées et naturelles ! J’aime ! On ressent toute la sérénité et la quiétude de cette journée… Simple et efficace !

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa