Emily, Jérôme, et leur jolie petite Louise auront été l’une de nos jolies rencontres de l’année 2012. Une jolie famille débordante de fraîcheur, que nous avons accompagnés le 22 septembre dernier. Un mariage coloré, une petite pointe de fête foraine, un soupçon de cirque, Emily nous avait laissé carte blanche côté déco, autant vous dire que je me suis amusée ! Un seul mot d’ordre, faire de ce mariage une fête de famille simple et pleine de joie (et y glisser quelques étoiles juste pour la mariée)!

    

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

Bien s’entourer si on le peut! Nous avons eu la chance d’être accompagnés par une équipe de wedding planeuses de choc. Grâce à elles, nous avons pu réaliser le mariage de nos rêves sans (trop) de stress! Nous faire aider nous a vite paru indispensable car nous manquions de temps depuis la naissance de notre fille. Accepter de se laisser guider et lâcher prise nous a fait le plus grand bien le jour J. Et puis, pas de wedding blues après (est ce lié? Je crois que oui!).
Un vidéaste incroyablement gentil avec un résultat juste magique. Nous avions un peu hésité pour cette dépense (enfin, le fiancé surtout!), mais, finalement, c’est un des plus beaux souvenirs de cette journée. Une photographe adorable qui a su nous mettre à l’aise. Ses photos illustrent si bien cette journée…. Un traiteur (pardon, “artiste culinaire”) à l’écoute, en dehors des sentiers battus, et qui a bluffé nos invités.

        

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment

Un de mes plus plus beaux souvenirs: la matinée avant la cérémonie. Montage des bouquets de fleurs entre filles (elle m’en parlent encore) et préparation moi même, comme une grande, sans maquilleur ni coiffeur, mais avec mes témoins et ma mère, un grand moment d’émotion!

   

Cette journée toute de rouge et de bleu vêtue, les amoureux l’avaient pensé comme une jolie fête foraine, et Marie Chemorin notre artiste culinaire préférée a été l’un des éléments clef de cette ambiance. Des stands créatifs et colorés du cocktails, réunissant fritures goûteuses et étranges et risottos à tomber, jusqu’aux poulardes en vessie du dîner tout à été tout simplement parfait!

     

Cette délicieuse journée de septembre n’aurait pas été la même sans les incroyables talents réunis pour l’occasion. Gabriel aka MG Image, avec qui nous avons eu la chance de travailler plusieurs fois la saison passée, était l’un d’entre eux. Alors pour terminer en beauté ce reportage, voici la vidéo réalisée pour le mariage d’Emily et Jérôme.


lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

 Photographe : Pauline F Photography  / Vidéo : MG Image / Fleurs: MiY Made in You / Lieu: Manoir des Prévanches  / Traiteur : Marie Chemorin / Location de matériel : Bultel / Organisation et scénographie : MiY Made in You / Tenue mariée: Sandro et Zara / Chaussures sur mesure: L’Atelier, Paris / Costume: Hackett / Tampons personnalisés pour cartes de remerciements (E+J dans un coeur): La compagnie des Elfes /

Et un merci tout particulier à Justine et Mathilde, mes stagiaires de choc qui ont contribué elles aussi à cette fabuleuse journée!

commentaires

que dire ? j’ai pleuré pendant toute la vidéo, vous êtes tous tellement beau qu’on dirait un film ! vous devez être vraiment heureux de cette journée magnifique. Félicitations pour votre union. J’aurais voir ça en vrai tellement la beauté de ce moment est touchante.

Oh la petite larmichette qui monte qui monte en voyant la vidéo de ces inconnus si heureux… Merci pour ce beau moment partagé!

Oh quel beau mariage ! Ils sont l’air si heureux ! Merci pour ces reportages partagés qui font toujours plaisir même si on ne connait pas les personnes concernées :)

Tout simplement MAGNIFIQUE!!
J’aimerais savoir où les mariés ont trouvé les badges de leur plan de tables? merci!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa