Michael Ferire est un des photographes dont je suis le travail depuis quelques mois maintenant. J’aime son approche et la lumière de ses images, et ses photos en argentique sont tout simplement superbes. J’ai donc été ravie d’apprendre que nos amoureux du jour, Pauline et Serge aient accepté de partager leur mariage au coeur de la Belgique.
Pauline et Serge partagent avec nous un bout de leur histoire… “Jour J + quelques jours déjà… Et ce souvenir de vie parfaitement réussi qui prend une seconde dimension. Celle de la photographie, douce, poudrée, mais haute en couleurs harmonisées, et qui nous permet de le revivre chaque jour depuis. Celle également de l’immersion, dans nos petites vies et dans les univers que nous nous sommes construits, dans les heures précédant cet instant, dans les minutes du moment important, ou dans les secondes imperceptibles de tous les mouvements suivants. Celle de l’oeil expert finalement, qui nous aura permis d’immortaliser l’évènement avec talent, et qui nous permet de découvrir que nous ont échappé certaines émotions, s’agisse-t-il des sourires complices du moment, des regards pétillants, des accords de couleurs vibrants, ou tout simplement de la bonne humeur et du bonheur de l’instant. C’est exactement ce que nous souhaitions garder en mémoire !”
Michael le photographe, nous en dit un peu plus sur ce mariage…”Il est des couples qui portent une attention particulière aux détails. Pauline et Serge savent y faire en matière de visuel. Tous les deux designers, ils ont contribué à créer un univers, des lignes, un décor propice, du beau,… J’ai l’habitude de travailler en tentant de comprendre qui est le couple en face de moi, de faire des photos de mariés plus que de mariage, de travailler en photographiant les gens, ce qu’ils me semblent être, vraiment, au delà du Jour.”

“Je définis des mots clés qui guident ma manière de photographier le mariage. Le but de la démarche est double. Rendre le facteur humain plus présent et établir des connexions logiques que j’exploiterai plus facilement le jour du mariage. Pour ce mariage, ma volonté était de définir des mots clés esthétiques (ce qui n’est pas systématiquement le cas). Ces mots : obscurité, silhouette, forme, mouvement et élégance.

Mon ambition est que les images soient semblables à un souvenir, avec ce que cela sous-entend de flou, d’imprécision, de partialité,… D’un moment chargé en émotion on ne retient qu’une ambiance, un regard, un geste,… Des détails en somme. Ma volonté est, toujours, de diminuer la part de factuel pour augmenter la part de souvenir et d’émotion.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Robe: Robe sur-mesure Fabienne Alagama / Accessoires de la mariée: Bandeau cheveux réalisé par la mariée (ruban en satin de soie mokuba et fleurs de soie) / Accessoires du marié : Noeud papillon sur mesure Balzac Paris, chaussettes Paul Smith / Mise en beauté: Maquillage réalisé par la mariée (produits Laura Mercier et Make up for ever principalement). / Vernis : O.P.I, Coiffure: Camille Albane / Costume: Sandro / Chaussures de la mariée: Charles Kammer / Chaussures du marié: Pete Sorensen  / Photographe: Michael Ferire /  Fleurs: La Serre Dambrine et “les fleurs du jardin de ma maman”/ Lieu: Ferme de la Haillebaude, / Feluy / Traiteur: Marco Nuzzo / DJ:  Laurent Boutefeu /  Déco:  Conception et réalisation Pauline&Serge (numéros de table, boites cadeaux, posters, customisation des vases, pochettes menu, menus, étiquettes, livre d’or, porte alliances…. et autre! / Badges : conception Pauline&Serge, réalisation Camaloon / Lampions :Sous le lampion Faire part et papeterie: Conception Pauline&Serge, impression sur papier Antalis Néblina blanc 100g / Pièce montée: Fête foraine (Nuzzo)

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa