Un mariage champêtre près de Lille

La semaine dernière cet adorable couple partageait avec nous leur séance engagement sur la plage. Line et Riwan nous livrent aujourd’hui le récit de leur mariage photographié par Coralie Photography. Un mariage chargé en émotions, puisque Line a annoncé ce jour là, une bien jolie nouvelle à son mari…

“Après la demande, nous avons commencé les préparatifs. Je me suis vivement plongé dans les jolis blogs et j’ai peu à peu découvert le vaste monde du mariage. Je ne compte pas les heures que j’ai passé à m’émerveiller en regardant les photos de ces mariés plus beaux les uns que les autres, leur décoration splendide, leur sens du détail, leur mine réjouie…en me disant que ce serait bientôt notre tour.

Nous avons très vite commencé les recherches de salle et avons eu un coup de cœur pour la salle du Colombier à Wicres : un petit écrin de charme et de sérénité en pleine campagne. Cette salle nous ressemblait, elle était chaleureuse et accueillante. Nous avons donc fixé la date : notre mariage aurait lieu le 26 juillet 2014.”

“Notre seconde priorité était de trouver notre photographe et notre vidéaste : ceux qui sauraient vivre et capter toutes les émotions de notre grand jour. Encore une fois, nous sommes rapidement tombés d’accord : Coralie (Coralie Photography) et François (Record You) correspondaient exactement à ce que nous recherchions. L’émotion qui se dégage de leur travail respectif est spontanée et sincère. Nous les avons donc rencontré et avons été totalement séduits par ce merveilleux couple. Quelle générosité, quelle gentillesse, quel talent. Une rencontre inoubliable qui pour nous a été bien au-delà de la photo et de la vidéo.”

“Puis tout s’est accéléré. Nous avons été pris dans le tourbillon des rendez-vous pour nos essayages respectifs. Ridwãn chez Faubourg Saint Sulpice et chez Rime Arodaky pour ma part. Ridwãn a opté pour un superbe costume bleu avec intérieur Liberty (le thème de notre mariage) et moi pour le splendide modèle…Liberty (pas fait exprès mais jolie coïncidence) de chez Rime. Nous avons été accueillis l’un comme l’autre de la meilleure des manières et sommes repartis avec des tenues comme dessinées et faites pour nous.

C’est à Madame Artisan Fleuriste (conseillée par notre adorable Coralie) que nous avons confié la décoration florale de la salle. Encore une fois, pas de meilleur choix possible. Nous avions donné pour seule consigne : du flou, du champêtre, du bohême avec en indication couleur l’imprimé Liberty au centre de notre thème. Le résultat était au-delà de nos espérances. Cette harmonie, ces couleurs, ces odeurs… Quel effet en centre de table. Tout prend une autre mesure, une autre dimension, tout se sublime.

Nous avons pris beaucoup de plaisir durant ces mois de préparation. Il n’y a pas de plus grand bonheur que de préparer son grand jour dans les moindres détails, de sélectionner précautionneusement chaque prestataire qui ajoutera à sa manière et à notre image une jolie pierre à l’édifice que nous sommes en train de construire. Et quand le grand jour arrive, on se dit que c’est encore plus beau et plus magique que tout ce que l’on a pu imaginer. Nous avons eu une journée parfaite et si c’était à revivre, nous ne voudrions changer aucun détail.”
“A l’issue de la cérémonie civile, nous sommes retournés au château pour un apéritif au cours duquel la bonne humeur était au rendez-vous…les uns éparpillés dans le sublime parc, les autres autour d’un billard et tous le sourire aux lèvres.”

“L’heure fatidique de la cérémonie religieuse approchant, nous voilà de retour dans la suite pour nos seconds préparatifs. Enfin nous pouvions enfiler ces tenues que nous avions choisies avec tant de soin. Encore une fois, nous nous sommes préparés chacun notre tour. Ridwãn n’avait jamais vu ma robe et tenait absolument à la découvrir au moment où je remonterai l’allée me conduisant à l’autel. Ni l’un ni l’autre ne regrettons d’avoir attendu ce moment chargé en symbolique qui restera à jamais gravé dans nos mémoires.

La messe qui s’en est suivie a été à notre image…simple, intense et un brin fun. Nous n’avions pas de chorale mais nous avions des talents de choix à nos côtés : Mehdi, le frère de Ridwãn, un as du piano et Sarah, l’un de mes témoins, une chanteuse à la voix d’or. A eux deux ils ont animé musicalement toute notre cérémonie et je pense que mon entrée sur Amazing Grace restera pour beaucoup un magnifique souvenir.

A la sortie de l’église, nous avons eu le droit à une belle surprise. Les joueurs de l’équipe de Ridwãn nous faisaient une haie d’honneur avec les ballons de l’équipe pro de Lille. Et nous avons également surpris tout le monde avec notre « voiture » de mariés qui était en fait un PhotoCombi. Ce concept est génial et l’équipe était au top. C’est un van Volkswagen retapé et aménagé à l’arrière avec une cabine photo.  Gros bonus : avant de se faire prendre en photo, il nous est demandé de saisir sur un écran tactile notre adresse mail, et quelques jours après le mariage la photo est dans notre boite de réception !”

“Nous avons eu le mariage parfait à nos yeux. Nous avons réellement eu le sentiment de profiter de chaque instant et de chaque personne présente. Nous gardons en mémoire chaque instant de cette merveilleuse journée. C’est avec beaucoup d’émotion que nous la revivons souvent en nous remémorant un petit détail, un sourire d’un invité, un moment particulier.”


lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment

“Il y a un moment en particulier que nous ne pourrons jamais oublier et qui a largement contribué à rendre notre soirée de mariage riche émotionnellement.

Au mois de juin précédant notre mariage, je suis partie quelques jours en Corse avec Pauline, l’une de mes témoins. Je suis marraine de son adorable fille Léa et nos conversations tournent très souvent autour du thème de la famille, de nos projets d’enfants et de vie en général. C’est naturellement à elle que j’ai fait part de « symptômes » ressentis depuis quelques jours. Et c’est naturellement ensemble que nous avons été dans la pharmacie la plus proche pour acheter un test de grossesse. Pour la petite anecdote, au moment précis où nous nous sommes agenouillées pour choisir le test, la radio passait « Time of my life » de Dirty Dancing.
Ce test s’est avéré être positif. Je n’en ai pas touché un mot à Ridwãn. Je savais que c’était son vœu le plus cher et j’ai tout de suite su que je voulais lui annoncer d’une jolie façon. Un mariage dans un mois et demi ? Pas de plus belle occasion !
J’ai également décidé de ne le dire à personne et de faire la surprise à tout le monde. Ridwãn ne s’est douté de rien. Je rentrais pourtant le soir en m’endormais instantanément sur le canapé. Il mettait ça sur le compte de la fatigue du combo boulot/préparatifs du mariage. Je ne cache pas que le mois de juillet a été éprouvant mais la perspective du beau moment qui s’annonçait me donnait beaucoup de courage et de motivation. J’étais tellement impatiente de découvrir son visage, son émotion, sa réaction.
La décoration de notre mariage était sur le thème du liberty et à plusieurs endroits il y avait des petites affiches « keep calm » (« keep calm and eat candies » au candy bar « keep calm and take a photo » au photobooth…). J’ai donc fait un cadre avec « Keep calm you’re gonna be a dad » en lettres liberty que je lui offrirais au moment de mon discours.

Après un magnifique discours de Ridwãn m’étant adressé, le moment était enfin là. Je lui ai lu le petit texte que j’avais préparé et lui ai offert le cadre emballé. L’instant était suspendu dans le temps. Le moment où il déballait le cadre m’a semblé une éternité. Enfin il tenait cette merveilleuse nouvelle dans ses mains. Il a lu, m’a regardé, a relu et a fondu en larmes. Il s’est ensuite retourné vers les invités en levant le cadre. Et nous nous sommes serrés très fort dans les bras. C’est à ce moment que notre vie change, que nos rêves se réalisent, que nous concrétisons nos projets. C’est à ce moment que nous sommes vivants comme jamais et que nous allons donner la vie.

A leur tour nos familles, nos amis, nos invités ont pleuré, se sont levés, sont venus nous embrasser, nous féliciter. Quel moment ! L’émotion à l’état pur. Le bonheur simple et vrai. Le plus grand et fort moment de partage que nous ayons été amenés à vivre.

Lorsque nous sommes rentrés au Château le soir, Ridwãn ne réalisait pas totalement. Je savais qu’il serait dans cet état. J’avais anticipé et lui avais préparé une longue lettre, expliquant chaque moment qu’il avait pu rater depuis ce fameux jour en Corse jusqu’au jour de notre mariage. Je lui racontais la moindre de mes prises de sang, le flot d’émotions que j’avais traversé, chaque rendez-vous dont celui de la première échographie…de manière à ce qu’à son tour il vive les instants que j’avais vécu et que nous puissions enfin commencer à les vivre à deux.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Salle + Traiteur : Le Colombier à Wicres / Photographe : Coralie Photography / Vidéaste : Record You
/ Tenue de la mariée : Robe Rime Arodaky modèle Liberty / Mise en beauté de la mariée : Audrey Boulin / Tenue du marié : Costume Faubourg Saint Sulpice – Nœud papillon Le Colonel Moutarde / Tenue des enfants d’honneur : Les petits inclassables / Cours de danse : Ludivine les Salons / Décoration Florale et couronne de fleurs : Madame Artisan Fleuriste / Cadeaux invités : petits pots de confiture groseille maison / Décoration de la salle et Candy Bar : Save the Deco / Guirlande, paniers et badges liberty : sikret couture / Faire part et papeterie : la mariée / Animation vin d’honneur : PhotoCombi / Dj : Dj Ghyssy (agence Bell Intone)

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Marine says:

    Quelle histoire fabuleuse ! J’en ai les larmes aux yeux ! Félicitations aux futurs parents pour ce beau mariage et cet événement merveilleux à venir !

  2. Adroucka says:

    Magnifique!!!!! on écarquille les yeux à fur et à mesure des photos. On vit la journée avec eux. Bravo, et merci à Coralie Photographie, pour nous permettre d’admirer la beauté !! la classe, la perfection, la joie et l’amour qui en ressort.

  3. Delphine says:

    Je commente rarement mais là… quelle belle vidéo qui m’a mis les larmes aux yeux ! Félicitations !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.