Un mariage en toute simplicité, au coeur de Londres. Un esprit industriel avec une touche de boheme et surtout un très beau couple d’amoureux photographié par Martin Condomines, alias Say Cheers. Ce mariage n’est-il pas tout simplement parfait?

“Jon et moi nous sommes rencontrés lorsque nous étions étudiants à Londres – lui en chimie et moi en stylisme de mode. J’habitais alors dans une colocation avec deux de mes amies et nous avions une chambre supplémentaire pour laquelle nous devions trouver un quatrième colocataire. Après avoir mis une annonce sur un site universitaire, Jon s’est présenté, et malgré mes meilleurs efforts pour convaincre mes deux amies que ce serait le candidat idéal, elles ont préféré quelqu’un d’autre! Jai persévéré en l’invitant à une fête peu de temps après, et ce fut le début de notre histoire, il y a maintenant 8 ans.

A la fin de nos études, j’ai eu une proposition de poste à Paris, et lui à Londres – ce qui a été le début d’une relation à longue distance. Pendant 6 ans nous avons pris l’eurostar dès que nous le pouvions pour nous voir. On se disait qu’on parlerait de mariage une fois que nous aurions réussi à nous retrouver dans la même ville. Puis lors d’une visite de Jon à Paris, un soir lorsque nous dinions en amoureux dans un petit salon privé de l’Hôtel Particulier de Montmartre, Jon m’a surpris avec une demande en mariage en bonne et due forme.”

“Nous avions très envie d’un mariage simple, avec une ambiance chaleureuse et décontractée, afin que nos amis et notre famille des deux côtés de la Manche se retrouvent (ou se rencontrent!) dans un environnement à la fois « cosy » et festif. Nous avons donc décidé de nous marier civilement à la mairie de mon arrondissement à Paris une semaine avant, avec juste notre famille immédiate, et d’organiser une plus grande fête à Londres, avec une cérémonie laïque qui était beaucoup plus personnelle.”

“Nous avons eu un énorme coup de cœur pour Loft Studios lorsque nous l’avons visité. Cette ancienne fonderie de l’époque victorienne, avec ses murs en brique rouge, hauts plafonds et poutres en fer, a été reconvertie en de grands studios de photo, et accueille occasionnellement quelques évènements. Il y a plusieurs salles, toutes connectées entre elles, ce qui nous a permis d’avoir la cérémonie, le diner puis la fête dans de différents espaces et de laisser nos invités se balader dans ce beau bâtiment.

Bien que le déroulement de notre journée ait été plutôt classique (cérémonie, diner et fête), nous n’avons par ailleurs pas choisi d’appliquer trop de « traditions » du mariage pour contribuer à une ambiance décontractée. Jon et moi sommes tout simplement arrivés main dans la main à notre cérémonie après que nos invités se soient installés, nous n’avons pas découpé de gâteau devant nos invités, ni demandé à nos témoins d’obligatoirement faire un speech ou porter des tenues spécifiques, etc. Notre souci principal était que tout le monde profite de cette journée plutôt que de se préoccuper de trop de formalités. Je pense que c’est ce qui a fait que, après beaucoup de travail et de préparatifs en amont, nous nous sommes sentis très présents le jour même, et avons savouré chaque moment.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

“Un des plus beaux moments de notre mariage a été pendant la cérémonie, lorsqu’un des amis de Jon (qui est musicien) a chanté une version acoustique de « If Not For You » de Bob Dylan. Il l’a interprété d’une façon très personnelle et très réussie avec juste une guitare en accompagnement – toute la salle était très émue. C’est ce qui reste le plus inoubliable pour nous – ces moments où nous nous sommes sentis très entourés par notre famille et nos amis. Il y avait beaucoup d’autres aspects où leur participation fut essentielle à notre mariage : une amie modéliste a réalisé le patronage de ma robe, une autre m’a aidé à la broder, le frère de Jon nous a montré comment faire nos propres alliances, notre famille nous a aidé le matin même à installer les tables et décorer la salle, etc…

A part pour ça, difficile d’isoler un souvenir en particulier comme étant le plus beau, il y en a tellement… Vous pourrez les voir dans les magnifiques photos de Martin, qui est venu avec nous depuis Paris et a bien voulu prêter son œil incroyable à notre journée.

Je ne pense pas être forcément apte à conseiller de futurs mariés, étant donnée que c’est à mes yeux une occasion tellement personnelle – ce qui aura marché pour nous ne s’appliquera pas forcément à d’autres. La seule chose que je pourrais conseiller serait plutôt un petit « reminder », d’essayer de profiter de la journée, d’être vraiment « là », après avoir organisé cet événement pendant des mois.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Robe: dessinée par Elodie, réalisé par Alexia Braem (une amie modéliste) / Accessoires: Sandales à talons Valentino, et une couronne de fleurs par The Flower Appreciation Society / Mise en beauté: la mariée / Costume: Simon Carter / Accessoires: Nœud-papillon Le Bon Marché, chaussures Yves Saint Laurent / Photographe: Martin Condomines – Say Cheers / Fleurs: The Flower Appreciation Society / Lieu: Loft Studios / Traiteur: Handmade Food / DJ: Paula Goldstein di Principe (une amie d’amie, qui ne fait qu’occasionnellement des mariages) / Musiciens: Oliver Burgess (ami de Jon) / Déco: Tables et chaises en bois louées chez Virginia’s Vintage Hire, guirlandes en papier achetées chez Studio Mucci sur Etsy (le reste réalisé par nous-mêmes) / Faire part et papeterie: les mariés)/

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa