Cap sur la région de Bordeaux aujourd’hui sur le blog, avec les adorables Charline et Gautier qui partagent avec nous leur mariage champêtre photographié par Yoris  Photographe.

“Au cours d’un week-end romantique à Paris, il m’a fait sa demande en mariage (il y a un an maintenant). Nous avons décidés de nous marier l’année suivante, ce qui nous a permis de préparer notre mariage sans trop de stress et de précipitation. Nous avions décidé de nous marier dans le Lot-et-Garonne d’où je suis originaire. Dès le début, nous savions quel ton nous voulions donner à notre mariage : un mariage champêtre, simple et chic à la fois. Le château de Saint-Loup correspondait parfaitement à ce que nous cherchions ; un château en toute simplicité, dans un cadre magnifique au cœur de l’Albret.”

“Nous avons pris le temps de choisir nos prestataires car cela nous paraissait être la clé d’un mariage réussi : traiteur, photographe, DJ, faire parts, groupe de jazz, fleuriste… Le choix fût parfois long mais nous avons fini par trouver des gens qui correspondaient vraiment à nos attentes. Nous nous sommes attelés très tôt à la décoration en nous inspirant de blogs qui nous ont donné plein d’idées. Nous avons commencé par choisir les couleurs de notre mariage : blanc, gris, rose poudré et vert d’eau. Nous voulions une déco naturelle et un soupçon vintage. Nous avons quasiment tout réalisé nous même des boîtes à pop-corn à la boîte à alliance, en passant par les mètres de fanions cousus, et j’en passe. Nous avons une certaine fierté à avoir réalisé toute notre déco nous même, d’autant que le succès a été au rendez-vous !”

“Le choix de la robe a été assez rapide car là aussi je savais ce que je ne voulais pas (ressembler à une meringue !), mais aussi ce que je voulais (une robe style bohème avec du tulle de soie et un peu de dentelle, quelque chose d’élégant et simple). Mes recherches m’ont amené à découvrir, un samedi d’hiver, le magnifique atelier d’une créatrice à Saint-Émilion (Confidentiel Création) et la magie a opéré tout de suite. Ce fût une superbe rencontre, elle m’a présenté le croquis de LA robe. Je l’avais enfin trouvée ! Voir sa robe créée pas à pas, c’est quelque chose d’émouvant.

J’avais décidé de prendre un coiffeur maquilleur pour ma mère, mes témoins et moi, car partager ensemble ces préparatifs me paraissait un concept sympa et convivial. J’ai rencontré Jean-Manuel, la personne qu’il me fallait, quelqu’un de très sympa et très professionnel. Tout le monde a été ravi de son travail qui répondait aux attentes de chacune.”

“Le weekend du mariage est vite arrivé et tout s’est enchainé rapidement. Le mariage civil a été un moment privilégié avec nos familles proches et témoins, mais il a vite fallu passer à la suite : répétition de la cérémonie du lendemain, décoration de la salle…

Le jour J, tout s’est déroulé à merveille, la cérémonie religieuse a été émouvante et personnalisée par le prête et nos amis ; c’était un super moment. Le cocktail s’est parfaitement déroulé : traiteur délicieux, ambiance jazzy et classe avec le groupe de musique, toute la déco et le photobooth enfin en place! Puis après un excellent repas, nous avons pu profiter de la soirée dansante jusqu’au bout de la nuit grâce à un DJ au top.”

“Ce qui était important pour nous durant cette journée, c’était que nos invités profitent et apprécient chaque moment. Nous nous sommes donnés à fond pour que la journée soit parfaite pour tout le monde, y compris pour nous-même, et avons le sentiment d’avoir réussi… Seul petit problème : nous avons juste envie de revivre ce jour.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

S’impliquer tous les deux dans tous les choix des étapes des préparatifs de manière naturelle et normale, c’est top !

Faire le mariage qui vous ressemble. N’hésitez pas à passer outre certains avis et conseils des uns et des autres, car au final, c’est votre avis qui compte, c’est votre mariage et votre journée. N’hésitez à passer des heures dans les boutiques et sur internet pour dénicher de superbes idées de déco.

Faire une séance engagement avec le photographe, cela permet de le rencontrer, de passer un moment sympa et d’avoir de superbes photos de couple

Prendre un coiffeur-maquilleur à domicile qui peut également coiffer et maquiller les mères, les témoins, les amies,…

Réutiliser les fleurs pour la déco du brunch champêtre du lendemain

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Lieu : Château de Saint Loup en Albret (Montagnac-sur-Auvignon) /Traiteur : Lacoste traiteur (Bordeaux) / Photographe : Yoris  Photographe / Papeterie : Bohème papeterie / Coiffeur-maquilleur : Jean-Manuel Domingos (Bordeaux) / Robe : Confidentiel Création  / Chaussures : Dessine moi un soulier / Costume : de Fursac / Nœud papillon : Ikonizaboy  / Chemise et boutons de manchette : Izac / Nœuds papillon de nos pères et de nos témoins : Les papillons de Sophie (Périgueux) / Fleuriste : Au pont fleury (Castelmoron-sur-Lot) / DJ : SelectID (Bordeaux) / Groupe de jazz : la lanterne sourde (Toulouse)

commentaires

Magnifique! Mais Montagnac-sur-Auvignon ce n’est pas du tout dans le bordelais mais dans le Lot-et-Garonne…

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa