Ce mariage, Emilie m’en avait parlé il y a pas mal de temps déjà. Bien avant le jour J, elle imaginait une journée pleine de simplicité, fleurie, en petit comité dans une belle grange sur les terres d’Ecosse. Pari réussi! Ce mariage réunit à mon sens tous les ingrédients essentiels d’une journée idéale. Tout y est. La complicité, les proches, la joie, les détails, sublimés par les images de Dylan et Joanna, de Kitchener Photography. Encore merci à vous Emilie et Julien de partager ce joli moment sur le blog. “Neuf mois, c’est le temps que l’on a eu entre le moment de se dire ” tiens si on se mariait ?” et le Jour J… Autant vous dire que c’était plus que serré !!! D’autant qu’on voulait un mariage qui nous ressemble et un peu atypique. Il y a 4 ans, nous avions fait un superbe voyage en Écosse, et en plaisantant, Julien m’avait dit : si on se marie un jour, ça sera ici ! On en a plus jamais reparlé après, c’était vraiment anecdotique .. et puis quand on a décidé de se marier, on s’est dit que ce qui nous ressemblait le plus ce sont vraiment les voyages, et je ne sais pas pourquoi, l’idée de se marier en France ne nous emballait pas plus que cela, et l’Écosse est apparue comme une évidence !

Cela a compliqué les choses à bien des points, se marier dans un pays où l’on ne connait personne, avec une autre langue, une autre monnaie… c’était une barrière de plus, mais c’est aussi ce qui était excitant ! Une vraie aventure ! “
“On a commencé par chercher des weddings planners qui pourraient nous aider à tout gérer sur place, coordonner les différents intervenants, etc.. Cela nous semblait le plus pratique.. J’ai cherché longtemps la perle rare, car l’Ecosse reste encore un pays très mariage traditionnel, avec beaucoup de mariage “classiques”  et ce que nous voulions était très différent, nous voulions une vieille ferme, avec beaucoup de charme.. Et puis je suis tombée sur un festival très chouette à Glasgow, où j’ai pu trouver des prestataires parfaits! Après deux voyages sur place pour faire la tournée des lieux repérés sur internet, nos weddings planners nous ont trouvé le lieu parfait ! La ferme Dalduff, tenue par James, une incroyable personne la main sur le cœur ! Il nous a accueillie à midi, il nous avait préparé un repas de bienvenue, tout simple, une “chicken pie”, des légumes rôtis, du carpaccio de boeuf avec de la grenade, du saumon frais d’écosse… c’était tellement bon ! Nous avons tout de suite compris que non seulement le mariage serait dans ce lieu, mais qu’il serait aussi parfait pour le traiteur.
Nous sommes un peu exigeants il faut le dire ^^ sur la nourriture, on n’aime pas forcement des choses de luxe, mais on voulait un repas simple avec de très bons produits, c’est exactement ce que James à fait ! Il a un petit coté Jamie Oliver en cuisine je trouve, bons produits, bien cuisinés ! On voulait vraiment un grand barbecue, on adore cela, et James étant boucher il était tout équipé pour cela, et il ne travaillait qu’avec des produits bio, mais surtout locaux !
Le résultat était au delà de nos espérances, tout le monde a adoré !!! Et James nous avait aussi préparé des produits very scottisch, comme du Haggis, la spécialité écossaise ( N.B : c’est de la pense de brebis farcie, comme ça cela ne donne pas du tout envie mais je vous jure c’est vraiment délicieux !!) ou bien une petite sauce au whisky et au poivre pour accompagner avec les entrecôtes au barbecue. ( jai faim rien que d’y repenser !)”

“Pour la décoration, nous l’avons entièrement imaginé par nous même. Julien a eu la super bonne idée d’un grand feu, au milieu de la ferme exterieure, c’est vraiment ce qui a donné le cachet à la soirée, tout le monde se regroupait autour du feu pendant la soirée, c’était très agréable ! Il y avait aussi un groupe de violonniste qui jouait des morceaux modernes au violon, c’était juste parfait !

Pour les faire part, je voulais vraiment faire un city guide de l’écosse, pour que les invités puissent un peu visiter le pays ! J’ai donc ajouté un guide à chaque invitation de nos bonnes adresses. Pour les cadeaux invités, j’ai acheté des petites fioles que j’ai étiquetées et que nous avons remplies de whisky, nous avons également offerts des petits sachets de shortbread, un biscuit écossais, que nous avons conditionnés aussi nous même dans des jolis petits sachets. J’avais fait une enseigne lumineuse DIY “Hello”, et le plan de table était une vieille carte du monde, chaque table portant le nom d’un pays qu’on a visité. Au dessus de chaque table, j’ai réalisé une couronne de feuilles avec des cerceaux en acier ramenés de France, sur lesquels étaient placés le nom de chaque pays. Les marques places étaient des petits “polaroids” de photos que j’avais prises dans chaque pays.
On avait préparé des cartes postales et une boite aux lettres, des tatouages, un bar à bonbon et un bar à whisky, avec des différents whisky écossais pour que les gens puissent s’initier aux différents types de whisky.
J’ai découpé 200 fanions dans du lin ikea, et ma mère et ma belle mère ont agrafé, un par un, chaque fanions pour les suspendre. Ma mère a cousu également toutes les nappes depuis la France avec du tissu que j’ai aussi acheté chez Ikea. Nous avons dégoté dans le grenier de James des vieilles petites tables adorables et un vieux canapé, qui fut parfait pour le photobooth ! Lors de nos premiers voyages nous avions trouvé un très joli tartan écossais, que nous avons ramené en France pour que le tailleur nous fasse des nœuds papillons very scottish !
Et enfin un détail qui me tenait à cœur, je voulais impliquer les gens dans le dessert ! J’ai donc commandé d’énormes meringues, j’ai acheté de la crème fraiche et des fruits rouges, et les gens pouvaient se faire leur propre pavolva DIY. J’ai eu aussi la lubie un peu folle d’acheter un rayon de miel entier, que les gens découpait et dégustait avec du citron.. Cela a eu un succès fou ! “
“Le plus compliqué aura été tout de même de louer toutes les lumières ( la ferme était entièrement vide), et de tout installer par nous même, Julien, son père et nos amis ont passé deux jours à tout faire, c’était vraiment long, mais essentiel à la décoration !
La cérémonie devait se faire dehors, au milieu d’un champs et d’une petite rivière magnifique, mais le temps était incertain, nous avons donc décidé de se rabattre dans une ancienne fermette qui protégeait les moutons à l’époque ! Des ballotins de pailles, des bougies, des bouquets, et des dizaines de mètres de rubans plus tard, la fermette était transformée et fut absolument parfaite pour cette cérémonie !”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-idee

“Nous avons organisé une séance de cinéma en plein air, qui nous a demandé pas mal de travail. Nous avons ramené de France dans la voiture une grande bâche de 3 mètres ( j’ai donc passé 11h de route avec cette grosse bâche qui m’entravait les jambes, mais ça valait le coup !!), que nous avons attachée au mur de la ferme, nous avons mis pour les invités des gros ballotins de paille et des gros plaids à motifs écossais pour se blottir dedans ! Il y avait aussi du pop corn et des marshmallows à griller dans le grand feu. Au programme, Retour vers le futur et L’empire contre attaque”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

Et enfin, la plus belle des choses de ce mariage, ce furent les photographes, Joanna et Dylan. Une rencontre merveilleuse, un couple formidable, on a des photos tellement belles, on ne les remerciera jamais assez ! Je vous les recommande plus que chaudement, ce sont les meilleurs humainement et photographiquement !

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment

Ce que je retiens, ce que nous retenons, surtout de ce mariage, c’est que nous avons rit, tout le temps, tous les jours, nous avons passé des moments incroyables, intenses, avec nos proches, car nous étions tous là, “perdus” au milieu de la si belle campagne écossaise, à passer une journée pleine de rires, à déguster un repas exceptionnel et à regarder des films autour du feu. C’est exactement cela que l’on voulait pour notre jour, une journée, “presque” comme les autres, où tout le monde se sent bien et est heureux !

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Photographe : Kitchener Photography / Robe : Laure de Sagazan / Accessoires: Chaussures Sézane  / Coiffure : Jenn Mathieson  / Costume: Handson / Accessoires: Bouton de manchette Star Wars , La maison du bouton de manchette / Lieu: Dalduff Farm /  Traiteur: Dalduff Farm / Wedding planner : Be eventful / Fleurs : Sparrow and rose / Musiciens: The Dotted Crotchets / Déco: les mariés / Faire part et papeterie: Emilie, la mariée / Pièce montée & buffet sucré : Three Sisters Bake / Fromages & Rayon de miel : George Mewes / Et ne manquez pas de suivre le fabuleux travail d’Emilie, qui rédige le blog Griottes.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
commentaires

OMG ! Juste trop beau ! Et en même temps, je ne m’attendais pas à autre chose de la part d’Émilie. ^^ Un mariage qui ressemble au couple qui va se marier, ça devrait être le fil rouge de tout mariage. Merci vraiment d’avoir partager votre histoire ici. Je vais chercher un mouchoir maintenant, j’ai mon mascara qui coule. (coeur d’artichaut)

Waaouuhhh c’est magnifique !! Exactement l’image que j’ai d’un mariage, en petit comité de la bonne nourriture de la bonne musique, de la joie !! Bravo c’est très beau !

Félicitations aux nouveaux mariés, le déco sublime, la rooobe, OMG, sublime et le thème..rien à redire si ce n’est que c’est parfait! :)

Hyper belles photos, et parfait mariage !
Le déco est vraiment magnifique et original.
Félicitations aux amoureux ^^

Magnifique ! J’étais déjà fan d’Emilie et de son travail mais alors là tout est parfait !

Magnifique. Un mariage comme je les aime, loin des chichis et des clichés, tout en naturel et en émotion. L’échange des regards des mariés en disent longs, ils sont beaux et touchant!

Tata! Et désormais Tonton!!!
J’ai tellement étais émerveillè par votre mariage que les photos me font le même éffé! Que de moments fort et inoubliable!!
Ne changeais rien!!! ♥♡♥

J’aime beaucoup l’idée de se marier à l’étranger, dans un pays que l’on aime. Après un petit mariage en France, nous ferons un deuxième évènement en l’Australie, mon amoureux étant Australien ;)

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa