Un mariage champêtre près de Cannes

Laetitia et Maxime se sont dit oui cet été près de Cannes, et partagent aujourd’hui avec nous le récit de cette aventure, photographiée par Reego photographie et mise en scène par Vanessa aka D’amour et de deco.

“Maxime et moi nous sommes rencontrés sur les bancs de l’école à l’aube de notre 20 ème année. Lui grand brun ténébreux solitaire, et discret, cache dans le fond de la classe (quand il y allait…), moi petite blonde pleine de vie pleine d’ambition, bref les opposés s’attirent… une histoire d’amour est née, nous avons grandi ensemble, et meme notre separation de presque 2 ans pour mes études n’a pas eu raison de notre histoire.”

“Lui s’est mis au service de la vie des autres en devenant pompier et moi au service de la mode en distribuant une marque de maroquinerie de luxe…. Deux univers bien opposés mais qui crée une complementarité sans faille. Moi je reve de mariage, de belle robe, de romantisme, de fleurs et de fete, lui pas du tout il préfère avoir des enfants, fonder une famille et sécuriser notre avenir. C’est au détour d’un voyage en Italie, qu’Il me demande ma main sur l’ile de Capri, en me disant “tu sais que pour moi le mariage n’est pas une priorité mais c’est toi que je choisis pour la vie alors si tu le souhaites on le concrétise”

“12 mois après, c’est sur la commune de Biot, dans ma maison de vacances que nous faisons le pari un peu fou de faire descendre 130 parisiens. Un melting pot fabuleux entre les amis pompiers et les amies fashionistas, une ambiance extraordinaire sous les rayons du soleil et les chants des cigales et surtout une émotion plus que palpable pour mon arrive à l’église….”

“Notre vision du mariage était comme tt le reste assez différente, moi rêvant de vintage, de pastel, de porcelaine, et légumes oubliés, lui de design, feu d’artifice et grosse voiture, mais nous avons rencontré Vanessa qui a su traduire nos envie à tous les deux et réaliser une décoration à NOTRE image.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment

“Notre ouverture de bal mais surtout nos 6 mois de cours de danse…Pratiquant la salsa depuis des années j’ai embarqué Maxime dans la folle idée d’ouvrir le bal sur un air latino !Nous avons eu la chance d’avoir un prof et ami extraordinaire, qui nous a pris en main pendant 6 mois à raison d’un heure de cours par semaine.
Nous avons traversés des engueulades (“Arrêtes de me marcher sur les pieds, imagine quand j’aurai ma robe!!”), des crises de rire (“bébé c’est pas une danse africaine arrête de tout remuer”), des angoisses (la veille, “on s’en souvient pas on va être ridicule laisse tomber”) et du bonheur (on a tout déchiré, on aurait dit que Maxime avait dansé toute sa vie) Et ça a mis une ambiance de dingue !! Alors un petit conseil, pensez à ajouter votre touche personnelle, et surtout ECLATEZ VOUS, ça n’arrive qu’une fois dans une vie….”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

“Le conseil que je peux donner est surtout d’impliquer son futur mari dans la préparation du mariage, ne pas négliger ses gouts et construire pas à pas un merveilleux compromis qui ne sera que le reflet de votre couple.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses
Ma robe : Celestina Agostino, une fabuleuse créatrice qui vous recoit, vous demande des détails sur votre vie (métiers, caractère et photo du marié, lieu, personnalité) et qui sur mes dires m’a sorti UNE SEULE ROBE, c’était la bonne…. / Chaussures : Repetto, ayant fait 10 ans de danse classique je ne pouvais pas me diriger vers une autre marque / Mise en beauté : Les ciseaux de Marie, je voulais un coté bohème chic, donc cheveux laches mais coiffés. Marie a su avec brillot réaliser parfaitement ce que je voulais / Costume : Hugo boss, Maxime est en uniforme tte l’année, il n’a donc pas l’habitude de porter des costumes, cette marque a su parfaitement le mettre en confiance, il était beau comme un dieu ! / Photographe : Reego photographie, je ne voulais pas de photos traditionnelles, posées, de groupe ect…je voulais a travers les photos revivre tous les moments que je n’avais pas eu le temps de savourer (car ca passé tres/trop vite). Et bien je vous laisse voir les photos, mais je peux vous dire que j’ai découvert avec beaucoup d’émotion mon mari à l’église… / Fleurs et deco : D’amour et de deco. Vanessa n’est pas une décoratrice ordinaire, c’est une personne entière, pleine de sentiments, qui ne néglige aucun détail et qui rend poétique tout ce qu’elle touche (un vieux vase abandonné, une fleur fanée…). Elle s’implique à 200% dans notre mariage malgré son emploi du temps chargé, elle nous ouvre son Coeur, et sa maison, est extrêmement accessible, console si besoin, félicite quand il le faut, bref comme une impression de l’avoir toujours connu… /  Lieu : Le park Lenotre à Mougins. Un accord parfait entre nos 2 personnalités, une maison en pierre apparente, avec des LED multicolors dans les bassins .Un espace extérieur sublime, une hote charmante, très a l’écoute des mariés / Faire part : Faire part creative

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Céline says:

    Très belles photos!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.