Oui, on peut définitivement se passer du combo rose et dentelle vintage pour son mariage! Virginie et Geoffroy ont choisi de se dire oui dans une explosion de couleurs et de détails tous plus charmants les uns que les autres. Un combi jaune, une cérémonie laique sous les arbres, une touche de Liberty, un bar à mojitos, du bois et pleins de DiY pour ce mariage pétillant et ensoleillé photographié par Davidone.

“Geoffroy a fait sa demande en février 2012 pour mon plus grand bonheur et celui de nos proches, une demande simple et émouvante. Travaillant tous les 2 dans la publicité et l’événementiel, des tas d’idées ont très vite fusé (il a été difficile de faire des choix). Nous rêvions d’un mariage en plein air sous les étoiles dans un bel endroit par une chaude journée d’été (un mas en pierre, un cocktail autour d’une piscine, une cérémonie d’engagement et un diner en extérieur éclairé par des guirlandes de lumières, et la possibilité d’héberger plusieurs de nos invités). Et notre rêve devint réalité…d’abord grâce à Geoffroy qui a trouvé le lieu idéal : le mas de Causses à Brissac dans les Cévennes. Ce lieu unique a le gros avantage de ne pas être très loin de Saint-Martial où vivent sa maman et son compagnon. Ensuite grâce à Jean-Marc  un super proprio qui a su être à notre écoute, qui nous a compris et qui nous a aidé à concrétiser nos envies et  enfin surtout grâce à tous nos proches, amis et famille.”

“Une fois le lieu choisi, nous avons très vite booké les principaux prestataires : Pour la photo et Vidéo, j‘avais déjà été conquise par le travail de David et celui de Dolly et je n’ai pas mis longtemps à convaincre Geoffroy. D’ailleurs afin de s’assurer que tous nos proches soient là pour le grand jour, leur donner un avant gout et l’envie irrésistible de venir nous les avons prévenus avec un joli save the date tourné au Cap Ferret (l’autre lieu où l’on aurait voulu se marier) lors d’une journée incroyable où nous en avons profité pour rencontrer David qui a pris quelques photos de nous. David avait également rencontré et shooté nos amis lors de notre enterrement de vie de jeune fille et garçons organisé aussi au Cap Ferret (je recommande vraiment de rencontrer avant son photographe, nous ça nous a permis de créer une vraie relation amicale avec lui et d’avoir une totale confiance le jour J.) Pour le traiteur, Jean-Marc du Mas nous a conseillé Fabrice de VIP cook traiteur…un magicien, qui nous a fait la surprise d’une très beau wedding cake!”

“Les fleurs ont également été très importantes, et trouver un fleuriste n’a pas été simple, après plusieurs déceptions nous avons trouvé la perle. Nous voulions beaucoup de Dahlias, car c’est une jolie fleur d’été qui existe en plein de variétés mais qu’on ne trouve pas beaucoup chez les fleuristes. Du coup on en a fait pousser des tonnes à Saint-Martial et on les a ensuite donné à la fleuriste qui les a arrangé et préparé à merveille.”

“Pour la déco, nous voulions un décor naturel mais avec beaucoup de couleur et de lumières. Le bois était l’un des éléments majeurs de notre décoration. Il y a 3 ans la maman de Geoffroy a sauvé de la tronçonneuse un petit morceau de tronc où nous avions gravé nos initiales, c’est devenu un vrai symbole pour nous. Comme nous avions de nombreuses ressources en bois dans cette maison familiale nous avons imaginé et décliné un décor en bois pour s’intégrer au mieux au mas : porte, arche et pupitre pour la cérémonie, pancarte pour diriger nos invités, centre de table pour accueillir les fleurs. Cet été, un mois avant le mariage nous avions monter un atelier tronçonnage, ponçage du bois pour les garçons et peinture, couture, collage pour les filles !

L’autre élément était les combis Volkswagen. Avec Geoffroy on adore ce mode de transport pour les vacances. C’était d’ailleurs la star de notre vidéo Save the Date ! Du coup, le combi a été bien évidemment notre mode de transport pour le mariage, nous avions également trouvé des petits combi porte clés qui nous ont servi de marques places (on en a fait des magasins pour en trouver suffisamment) et des plus grands pour décorer le lieu.

A cela j’avais envie d’ajouter un truc un peu fun à cette déco et à cette ambiance. Au printemps j’ai trouvé un tissus avec des flamants roses qui m’a tapé dans l’œil, Geoffroy a ensuite trouvé sur un shop U.S les célèbres flamants rose en plastique, c’était la note fun-kitshouille de notre mariage.”

“Au tout début des préparatifs, nous avons très vite craqué pour la tenue de la plus petite de nos Demoiselle d’honneur Augustine : un magnifique tutu Repetto d’une couleur éclatante rose-corail (enfin cette couleur n’a pas de nom en fait, ou du moins jamais le même). Cette tenue trouvée c’était décidé ce serait LA couleur du mariage que nous avons notamment décliné en papeterie. Nos proches se sont très vite pris au jeu : chèche, chaussures, lacets, caleçons, robe, ceinture,….le résultat a été super, ça se voit d’ailleurs beaucoup sur les photos.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment

C’est difficile de ressortir « un » moment toute l’année a été particulièrement riche et intense, ca nous a beaucoup occupés et ca restera une année incroyable. Mais on peut quand même ressortir la cérémonie d’engagement qui a été l’occasion de vivre de nombreuses et fortes émotions dans un décor naturel parfait à nos yeux. Nous avons voulu faire participer nos parents, témoins et Océane notre demoiselle d’honneur. Yannick le cousin de Geoffroy a joué les maîtres de cérémonie à la perfection. Nous avons adoré faire cette cérémonie à travers laquelle ils nous ont témoignés leur amour et leur soutien. Cela nous aura valu (aux invités aussi) beaucoup de larmes mais ce sont des instants qui resteront à jamais dans nos cœurs.

Lors du cortège au début de la cérémonie sur la chanson Marry you, quand ce fut mon tour de rentrer au bras de mon papa et de mon filleul, mes amies m’ont fait la surprise (avec la complicité de Geoffroy) de faire une haie d’honneur en nous lançant des pétales de rose, j’ai adoré ce moment ! A la fin de la cérémonie, nous avons fais chanter tous nos invités la chanson Ho Hey des Lumineers, c’était un moment magique et très fort où nous les avons retrouvé et embrassé.

Pour Geoffroy, il m’a dit qu’il a beaucoup été touché par la surprise que je lui ai faite en faisant venir un piano, un pianiste et en lui jouant un morceau. Mais aussi l’ouverture du bal un autre moment inoubliable et un peu irréel pour lui, ou encore la découverte de la robe…enfin il me répète  chaque jour qu’il a tout adoré !  (alors que je vous assure qu’avant les mariages et lui ça faisait 2)

Le dernier meilleur moment que l’on a eu, c’était il y a quelques jours la découverte des photos et de notre vidéo. Les images, les lumières sont tellement belles et reflètent notre journée à la perfection.”

Virginie et Geoffroy avaient également fait appel à la super team de vidéastes Dolly pour capturer tous les moments précieux de cette journée….


lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

La semaine du mariage nous avons eu la chance de pouvoir délégué de nombreuses choses à nos proches pour la mise en place et la décoration, sans ça notre mariage n’aurait pas été aussi réussi (Merci à tous !)

Le jour du mariage, laissez-vous porté par l’instant présent, faites confiance, pour profiter au maximum, rien ne doit vous en empêcher, c’est une journée qui passe très vite…mais c’est la VOTRE ! Pour la déco, limitez vous sur 2 ou 3 idées majeurs maximum afin d’obtenir une vraie harmonie. Si vous vous lancez dans une cérémonie d’engagement ( ce que je vous conseille) préparez la bien en amont ( nous on l’a terminé la veille du mariage vers 4h du matin heureusement Stéphanie qui m’a maquillé est très douée !)

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Robe: Matthew Williamson chez Metal Flaque / Chaussures : Something blue chez BHLDN / Mise en beauté: Stéphanie et Lisa de MLS/ Costume: Faubourg Saint-Sulpice / chaussures : Vanneau au Bon Marché  / Photographe: Davidone / Vidéo: Dolly / Fleurs: Marine chez Multiflor au Vigan / Lieu: Mas de Causses à Brissac ( 34) / Traiteur: VIP Cook traiteur / DJ: Ben chez Listen Up production/ Piano et chanteuse : Jeff Martin et Amandine / Faire part et papeterie: Mister M / Le combi chez Combivouac/Déco :Etsy

commentaires

Aujourd’hui, j’ai l’impression d’être sur Green Wedding Shoes sur LMAPN et c’est un super compliment !!! On s’y croirait… le van, les couleurs, la lumière, les petits détails, le bar à citronnade posé sur des tonneaux… je suis total in love de ce mariage qui devait être à couper le souffle !!!

J y étais !

Ce mariage reste un inoubliable souvenir !
Et quel souvenir !!

Ces lignes transmettent bien comment c était et je n ai pas les mots assez fort pour exprimer la perfection de ce mariage .

Encore bravo aux prestataires, à ceux qui ont participés et surtout aux mariés !

Un moment extraordinaire que ce jour “J”, Une année de préparatifs magique faite d’attentions et de délicatesses de la part des mariés pour leurs proches …
Et le petit coup de speed des derniers jours qui rend tout cela inoubliable…
Merci à Geo et Virginie

superbe mariage, les détails sont soignés mais rien n’est superflu. Et il y a l’air d’avoir bcp, bcp d’amour entre les mariés !! Félicitations à eux

Merci beaucoup ça été un tel bonheur de préparer cette journée et de la partager avec nos proches! Allez on recommence ?!!?

On recommence quand tu veux Virginie :)

Et merci Nessa pour partager ce bon moment qu’on a passé avec Virginie et Geoffroy :)

Fabuleux!
Je regarde et re-regarde ce reportage avec emerveillement…Je me marie aussi dans les Cevennes et il y plein de details adorables.

Virginie, Geoffroy, j’adorerais pouvoir vous contacter pour quelques questions. Pourriez-vous me contacter par email? (martin.et.adele@gmail.com)

Mille mercis pour votre prochain retour je l’espere.

Adele

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa