Cap sur la Bretagne aujourd’hui sur le blog, avec le mariage d’Audrey et Romain photographié par MADfotos. De la musique, une église de marin, et un couple amoureux, il n’en fallait pas plus pour que cette journée soit parfaite sous le ciel torturé du bord de mer.

Quelques mots des amoureux…”Nous sommes deux bretons expatriés à Paris, alors tout s’est précisé assez vite, nous allions faire 2 « vrais mariages » et bien dissocier les 2 journées. Se marier civilement dans notre ville d’habitation a été tout de suite évident… La mairie est très jolie et surtout elle possède un kiosque à musique idéal pour recevoir nos amis de la fanfare Nick’L Wab pour un cocktail musical ! Et en Septembre ce sera en Bretagne, là où nous nous sommes rencontrés… à Carnac…”

“Nous voulions que cette journée nous ressemble, alors il y aura des cuivres, du fun, nos amis, toute notre grande famille, de bonnes parties de rigolades… Le fil conducteur pour organiser cette journée: partager notre beau pays breton avec nos invités donc cela a été une évidence : Le Stirwen, La jolie petite Chapelle face au bras de mer et le lendemain chez nos amis Ostréiculteurs avec des crêpes, des huitres, des crevettes… Se marier en Septembre étaient extra,  nos familles et nos amis étaient dans un esprit de prolonger les vacances… C’est pour ca que nous avons choisi de nous marier un vendredi pour profiter d’un we de 3 jours !”
“Tout a commencé par des petits mots glissés sous mon oreiller pendant plusieurs semaines… Il y avait par exemple Amour, Amphithéâtre, place St Marc, Tiramisu, We… Et le fameux we est arrivé, et là direction Rome pour un we en amoureux ! Après une belle journée de balades sous un magnifique soleil, nous nous dirigeons vers la Villa Borghese. Devant cette vue magique qui surplombe Rome et un coucher de soleil sublime, Romain m’a pris la main et a fait la plus belle des demandes… C’était simplement extraordinaire, nous étions seuls au monde ! »

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment

“Que c’est difficile de choisir le meilleur moment de la journée, tellement nous n’avons passé que de beaux moments. Si je dois choisir mon moment préféré, l’entrée dans la chapelle au bras de Papa, je n’entendais plus rien, ne voyais personne à l’exception de Romain… Que c’était magique ! Et aussi ce moment unique de n’être que tous les 2 dans la chapelle avant de sortir et de faire face à nos invités !

Le FlashMob que tous nos invités ont réalisé au début de la soirée, Whouahhhhh, quelle énorme émotion de les voir danser tous ensemble sur la chorégraphie de mes très chères amies.

Quel bonheur d’entendre nos invités nous glisser à l’oreille : « Cette journée, c’est vous… L’ambiance, la déco, le partage, c’est vous… » Le pari de réussir notre mariage pour nous et nos invités était gagné !”

“Il y a un point sur lequel nous ne voulions pas négocier, c’était le photographe ! Nous sommes tellement contents du travail de Florence. Que dire de Florence de MADfotos, elle est géniale… Nous l’avons rencontrée à plusieurs reprises et le feeling est tout de suite passé… Son travail nous a plu immédiatement ! Et nous n’avons pas hésité très longtemps pour faire appel à elle… Elle a tout de suite saisi ce que nous voulions et d’ailleurs on ne se quitte plus ;) Elle a été présente à un de mes essayages, au mariage civil et à notre mariage religieux.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

“Profitez profitez et profitez encore de chaque instant des préparatifs… Ce sont des moments de partages extraordinaires avec sa famille, ses témoins et ses amis ! et bien sûr avec son futur mari, de bons fous rires sont en perspective!

Vivez le jour J à 200% !

Dissocier les cérémonies, cela permet de faire durer le plaisir J

Faites des choix qui vous ressemblent vraiment… Chacun peut avoir un avis différent et vous conseiller mais c’est Votre Mariage !

Organiser un we « témoins » après l’annonce du mariage a été extra… Tous nos témoins et leurs moitiés étaient au taquet… Très très bons moments !

Se réserver du temps après le mariage pour profiter d’être sur notre nuage !”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Robe: Rime Arodaky, robe Lou / Accessoires: chaussure mariée : dessine moi un soulier  / les cintres personnalisés : Mariée à tout prix / le châle rouge avec le chiffre brodé : ma maman, marque Léa Clément, les bracelets des témouines : réalisée par la témoin de la mariée, Joli Nuage / Mise en beauté: maquillage : Bulle de douceur  – coiffure : LouiseB / Costume: sur mesure, Faubourg saint sulpice / Photographe: Florence de MADfotos / Fleurs: La Clématite / Lieu: Stirwen, Manoir / Traiteur: Anthurium Vannes / DJ: un ami / Musiciens: Nick’l Wab / Déco:  fait maison, mes petits neveux ont mangés des crèmes à Vanille Chocolat Caramel toute une année… Et toute la famille a conservé tous ses pots de confiture !! Après une expédition sur la plage de Quiberon un soir avec Martin, mon filleul, nous avions le sable… Plusieurs heures de remplissage à l’aide de son camion benne J, et hop hop ! Une partie de la déco était faite ! Romain a fabriqué énormément de chose avec des palettes récupérés : panneaux, cadre photobooth, numéro de table ! Je me suis chargée des pochoirs et de la peinture… De belles parties de rigolade, entre 2 baignades à St Philibert ! / Faire part et papeterie: la conception réalisée par le marié, et pour l’impression : avec l’aide d’une amie graphiste Sylvia BOCHER LAMOUR / Pièce montée: Anthurium Vannes

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
commentaires

Superbe mariage breton!!!! En tant que bride-to-be bretonne je ne peux qu’adorer!!!
Les photos sont sublimes, j’aurais voulu en voir encore et encore!! Et la chapelle de Saint Philibert est tout simplement magique et hors du temps!!
Félicitations aux très beaux mariés!!

Petit message à l’attention des mariés :
Je vais me marier l’an prochain au même endroit que vous et je cherche actuellement la salle, j’ai repéré la vôtre, malheureusement apparemment suite à des problèmes internet liés aux tempêtes, le gérant ne peut m’envoyer de photos par mail et je n’en trouve pas sur internet.
Si vous pouviez m’envoyer 1 ou 2 photos de votre salle, je suis preneuse pour me faire une 1ère idée avant de descendre pour mes visites.
D’avance merci
AL
ted.et.lea@gmail.com

Noémie -

Tout simplement sublime!
J’adore cet orchestre en bord de mer, l’ambiance joyeuse en décontractée, les petitss touches de bleu et par dessus tout la superbe robe de la mariée!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa