Un mariage en hiver à Annecy

Pauline et Guillaume se sont unis au coeur de l’hiver à Annecy, accompagnés par la talentueuse AnneSo, aka Ela and the Poppies. Un super mariage à  la montagne, un brin rustique et totalement chaleureux que partagent avec nous ces deux amoureux !
Pauline nous en dit un peu plus sur leur histoire…”Pour nous, il n’y a pas eu de demande “officielle”. Nous avions tous les 2 envie de nous marier, du coup on en discutait de plus en plus souvent et puis on a fini par se décider à sauter le pas, à choisir une date et à l’annoncer à tout le monde… et voilà le compte à rebours était lancé! Ca a été presque une évidence pour nous de le faire en hiver, d’abord parce qu’on adore cette saison et puis en vivant au pied des montagnes, il y a une atmosphère particulière en hiver et surtout à l’approche de noël qu’on avait envie de retrouver pour notre mariage. Finalement on a pas eu de neige (même beaucoup de pluie le matin du mariage), mais le soleil d’hiver qui s’est pointé l’après midi a illuminé cette journée. “
“Les préparatifs ont commencé par la réservation de la salle, la rencontre avec notre photographe de talent et l’épluchage presque quotidien de dizaines et dizaines de sites sur le sujet!! ah ça on y a passé des heures devant notre ordinateur mais ça en valait vraiment la peine, on voulait un mariage qui nous ressemble, un mariage créer par nous de toute pièce (c’est d’ailleurs le marié lui même qui a fait notre faire part). Heureusement quand même que nos parents sont venus à la rescousse, on a mis tout le monde à l’œuvre pour la récup de jolis pots en verre à customiser, les bougeoirs ont été fabriqué par mon grand-père spécialement pour l’occasion, les uns se sont occupé du champagne et les autres ont fait toutes les fleurs…et même mon bouquet!!”

“La journée a été tout bonnement magique de A à Z. Après nos préparatifs chacun de notre côté, et une pointe d’inquiétude avec toute la pluie qui tombait, on s’est retrouvé avec le soleil, au bord du lac (d’Annecy) pour une séance photo.
On a enchainé par un passage à la mairie pour le moins personnalisé grâce à l’adjoint au maire qui nous a fait bien rire et nous sommes ensuite parti à La Médicée pour le reste des festivités. Nous ne voulions pas de cérémonie religieuse et pour un peu plus d’intimité et d’émotions nous avons organisé avec l’aide de nos frère et soeur une cérémonie “laïque”. Ce moment a été pour nous et pour tous les invités d’ailleurs un des meilleurs moment de la journée. Nous qui voulions de l’émotion… on a été servi et chacun y est allé de sa petite larme. Les discours de nos parents, nos témoins, nos frères et sœurs ont été plus émouvants les uns que les autres… ainsi que nos” voeux” sur un fond de guitare joué par mon frère. Je crois que la cérémonie a vraiment fait l’unanimité et a plu à tout le monde toute religion confondu.
Nous avions aussi préparer un petit discours avant le repas pour remercier nos invités (qui venaient presque tous de loin) en adressant quelques phrases pour chaque table. Ces remerciement “personnalisés” ont été vraiment appréciés de tous.”

La mariee aux pieds nus - un joli conseil “Faire un mariage a son image! On a mis tout notre cœur pour préparer cette journée et le meilleur des compliments qu’on nous a dit c’est que notre mariage nous ressemblait  et ça c’est tout ce qu’on voulait! Bref on n’aurait vraiment pas pu rêver mieux, c’était incroyable, magique, fabuleux! On a pu prolonger la magie du weekend en se retrouvant tous le lendemain midi pour profiter encore plus les uns des autres et on est resté perché sur notre nuage jusqu’à Noël.”"

La mariee aux pieds nus- jolies adresses

Robe: Grace loves Lace / Accessoires: – couronne de fleurs: Nuage coloré / Chaussures : Anne Weyburn /Mise en beauté: L’évadesens, Saint Jorioz / Costume: Reda by Carl Gross chez Reinier à Annecy / Chemise: Olymp level 5 chez Reinier à Annecy / boutons de manchettes : Devred  / Chaussures : Massimo Emporio / Montre: Nixon / Photographe: Ela and the Poppies / Fleurs: bouquet home made par le papa et la maman de la mariée / Lieu: La Médicée / Traiteur: Restaurant traiteur Le Bistrot à Chambéry / DJ: Niko Charré /  / Déco: home made, on est des pros du DIY maintenant! (bougeoirs bois fabriqués par mon gd père, fleurs par nos parents…) / Faire part et papeterie: Le marié himself / Pièce montée: Restaurant/ traiteur Le Bistrot à Chambéry

Vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et vous souhaitez nous faire parvenir des photos de mariage, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications{@}gmail{.}com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commentaires

  1. Martine
    1

    Très joli moment … Bravo !

  2. Malianna
    3

    Je hais le froid, mais qu’est ce que c’est joli un mariage d’hiver…

  3. Clara
    6

    Je crois bien que mon amoureux aurait adoré un mariage tel que celui-ci, c’est magnifique!

  4. Mariage
    7

    Le mariage et superbe et les photographies sont vraiment vraiment magnifique. De beaux souvenirs en perspective pour les mariés.

Laisser un commentaire

Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d’effacer tout commentaire racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux ou qui seraient contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant acceptés de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste.