Faire de son mariage une journée qui vous ressemble, loin d’une mode, ou de la tendance, mais plein de détails qui font écho à votre histoire. C’est comme ça que j’aime voir se dessiner les mariages. Rachel et Fabien ont vécu une journée de celle-là. Romantiques, passionnés, amoureux du début du XXème siècle, de voyage et évidemment de leur petit lapin Bobo. Impossible d’imaginer leur mariage sans tous ces éléments, et c’est un pari plus que réussi qu’ils partagent aujourd’hui avec nous sur le blog.

Accompagnés par leur photographe Anne-Claire Brun et par le chouette duo de Monsieur + Madame, ils se sont unis au mas de La Rivoire, entre les Cévennes et la Méditerrannée.

Rachel nous en dit un peu plus sur leur histoire…” Nous sommes partis en Islande pour un long weekend en 2011. Un pays que j’avais toujours rêvé de visiter. Et, je dois avouer que j’espérais un peu qu’il me demande en mariage pendant ce voyage. C’était tellement magique ! Les aurores boréales, la neige, les geysers, tout était réuni…
Alors que je pensais que le weekend touchait à sa fin, après une soirée divine et un bain chaud, je suis allée dans la chambre pour me coucher et j’ai vu une bague dans un écrin posé sur mon oreiller! Évidemment, j’ai pleuré. Évidemment, il a rougit. Mais on a quand même réussi à se fiancer, youhou !!!”

“Nous avons  vécu à Amsterdam et maintenant à Stockholm. À cause de notre éloignement géographique avec la France, on a décidé de faire appel à une agence de Wedding Planner pour nous aider à organiser notre mariage, et on a rencontré Cédric et Maëva aka Monsieur + Madame qui démarraient à peine leur agence, et c’était vraiment une super chose car sans eux notre mariage n’aurait pas eu l’atmosphère qu’on voulait. Ils ont mis tout leur cœur aussi bien dans l’organisation, la papeterie et la déco faite-main, on était vraiment ravi du résultat!
En effet, pour notre mariage, on voulait créer une atmosphère vintage, sous les arbres et les étoiles avec un buffet rustique et une décoration ancienne pour rappeler le début du 20ème siècle. On voulait aussi quelque chose pour faire un clin d’œil à notre court métrage avec des vieilles lettres, une boîte aux lettres, de la papeterie etc… Nos familles et amis ont beaucoup aimé le thème et ont joué le jeu pour le dresscode. Tout le monde est venu avec une moustache, un chapeau ou un super accessoire.”

“Pendant le cortège, lorsque j’étais sur la bicyclette avec Fabien et tous nos invités derrière, j’ai vraiment eu l’impression d’être retournée un siècle en arrière. En dépit de la pluie en fin de journée, c’était génial. On a le sourire jusqu’aux oreilles toute la journée.”

“La journée a été trop courte. Pourtant, je le savais, tout le monde m’avait prévenue avant le jour J. Il a plu alors qu’on avait prévu un repas dehors. J’ai complètement oublié de lancer mon bouquet ou de dire merci à tout le monde. Pas mal de choses ont été annulées pour différentes raisons. Et pourtant, je pense que beaucoup de mariées vous diront la même chose, ça n’a pas eu beaucoup d’importance. “
lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil
“Ce n’est pas grave si tout ne se passe pas comme prévu sur votre planning. Ce qui compte, c’est que vos familles et amis soient près de vous pour ce beau moment.

Donc je ne regrette absolument rien. Restez concentrées sur ce qui vous tient vraiment à cœur et tout ira bien !

Oh ! Et il faut vraiment que vous choisissiez bien votre photographe parce que les photos seront les plus beaux souvenirs que vous aurez. J’aime tellement les miennes! Et le contact est super bien passé avec Anne-Claire Brun, on est très content ! ”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment

“Si je devais partager mon souvenir préféré de la journée? Ce serait ce moment où, à moitié morte de rire, à moitié en larmes en écoutant les vœux de Fabien qui parlaient de notre histoire entourés de tous nos proches . C’était merveilleux de partager ça avec eux…”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Photographe: Anne-Claire Brun / Faire part et papeterie : Monsieur + Madame / Wedding planner : Monsieur + Madame / Déco : Monsieur + Madame / DJ : Monsieur + Madame / Lieu : Saussines, France et Mas de la Rivoire / Coiffure et maquillage : Julie Modesto, Le brin de beauté / Fleurs : CL Artisan Fleuriste  / Pièce montée : Une petite fée dans la Cuisine / Autres desserts : Maëlle et Marie / Traiteur : Alix et Pauline / Location matériel : Carre Scene / Compas : LHC calligraphy / Robe : Arabelle Gown by J. Crew / Chaussures : Repetto  / Gants : Splendore Boutique  / Ceinture : Laura Osborne  / Costume : The Society Shop  / Chaussures : Nautical Docksiders by Zara  / Noeud papillon : Just Bowties

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa