Un mariage rétro aux tons pastels dans le Sud

Faire de son mariage une journée qui vous ressemble, loin d’une mode, ou de la tendance, mais plein de détails qui font écho à votre histoire. C’est comme ça que j’aime voir se dessiner les mariages. Rachel et Fabien ont vécu une journée de celle-là. Romantiques, passionnés, amoureux du début du XXème siècle, de voyage et évidemment de leur petit lapin Bobo. Impossible d’imaginer leur mariage sans tous ces éléments, et c’est un pari plus que réussi qu’ils partagent aujourd’hui avec nous sur le blog.

Accompagnés par leur photographe Anne-Claire Brun et par le chouette duo de Monsieur + Madame, ils se sont unis au mas de La Rivoire, entre les Cévennes et la Méditerrannée.

Rachel nous en dit un peu plus sur leur histoire…” Nous sommes partis en Islande pour un long weekend en 2011. Un pays que j’avais toujours rêvé de visiter. Et, je dois avouer que j’espérais un peu qu’il me demande en mariage pendant ce voyage. C’était tellement magique ! Les aurores boréales, la neige, les geysers, tout était réuni…
Alors que je pensais que le weekend touchait à sa fin, après une soirée divine et un bain chaud, je suis allée dans la chambre pour me coucher et j’ai vu une bague dans un écrin posé sur mon oreiller! Évidemment, j’ai pleuré. Évidemment, il a rougit. Mais on a quand même réussi à se fiancer, youhou !!!”

“Nous avons  vécu à Amsterdam et maintenant à Stockholm. À cause de notre éloignement géographique avec la France, on a décidé de faire appel à une agence de Wedding Planner pour nous aider à organiser notre mariage, et on a rencontré Cédric et Maëva aka Monsieur + Madame qui démarraient à peine leur agence, et c’était vraiment une super chose car sans eux notre mariage n’aurait pas eu l’atmosphère qu’on voulait. Ils ont mis tout leur cœur aussi bien dans l’organisation, la papeterie et la déco faite-main, on était vraiment ravi du résultat!
En effet, pour notre mariage, on voulait créer une atmosphère vintage, sous les arbres et les étoiles avec un buffet rustique et une décoration ancienne pour rappeler le début du 20ème siècle. On voulait aussi quelque chose pour faire un clin d’œil à notre court métrage avec des vieilles lettres, une boîte aux lettres, de la papeterie etc… Nos familles et amis ont beaucoup aimé le thème et ont joué le jeu pour le dresscode. Tout le monde est venu avec une moustache, un chapeau ou un super accessoire.”

“Pendant le cortège, lorsque j’étais sur la bicyclette avec Fabien et tous nos invités derrière, j’ai vraiment eu l’impression d’être retournée un siècle en arrière. En dépit de la pluie en fin de journée, c’était génial. On a le sourire jusqu’aux oreilles toute la journée.”

“La journée a été trop courte. Pourtant, je le savais, tout le monde m’avait prévenue avant le jour J. Il a plu alors qu’on avait prévu un repas dehors. J’ai complètement oublié de lancer mon bouquet ou de dire merci à tout le monde. Pas mal de choses ont été annulées pour différentes raisons. Et pourtant, je pense que beaucoup de mariées vous diront la même chose, ça n’a pas eu beaucoup d’importance. “
lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil
“Ce n’est pas grave si tout ne se passe pas comme prévu sur votre planning. Ce qui compte, c’est que vos familles et amis soient près de vous pour ce beau moment.

Donc je ne regrette absolument rien. Restez concentrées sur ce qui vous tient vraiment à cœur et tout ira bien !

Oh ! Et il faut vraiment que vous choisissiez bien votre photographe parce que les photos seront les plus beaux souvenirs que vous aurez. J’aime tellement les miennes! Et le contact est super bien passé avec Anne-Claire Brun, on est très content ! “

Anne-Claire Brun

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment

“Si je devais partager mon souvenir préféré de la journée? Ce serait ce moment où, à moitié morte de rire, à moitié en larmes en écoutant les vœux de Fabien qui parlaient de notre histoire entourés de tous nos proches . C’était merveilleux de partager ça avec eux…”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Photographe: Anne-Claire Brun / Faire part et papeterie : Monsieur + Madame / Wedding planner : Monsieur + Madame / Déco : Monsieur + Madame / DJ : Monsieur + Madame / Lieu : Saussines, France et Mas de la Rivoire / Coiffure et maquillage : Julie Modesto, Le brin de beauté / Fleurs : CL Artisan Fleuriste  / Pièce montée : Une petite fée dans la Cuisine / Autres desserts : Maëlle et Marie / Traiteur : Alix et Pauline / Location matériel : Carre Scene / Compas : LHC calligraphy / Robe : Arabelle Gown by J. Crew / Chaussures : Repetto  / Gants : Splendore Boutique  / Ceinture : Laura Osborne  / Costume : The Society Shop  / Chaussures : Nautical Docksiders by Zara  / Noeud papillon : Just Bowties

Vous êtes photographe et vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nusVous avez réalisé une séance couple, un mariage ou un shooting éditorial et vous souhaitez nous faire parvenir les images en vue d’une publication sur le blog ? … Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications{@}gmail{.}com.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commentaires

  1. Anne-Charlotte
    1

    Sublime! J’aime cet univers doux et poudré. Que c’est beaux!

  2. Vrais-Mariage
    2

    Superbe!!! C’est romantique avec une belle mariée et un beau marié. Merci de votre partage

  3. Nath
    3

    Superbe! J’ai une question qui me taraude sur ces magnifiques déco, comment on fait pour écrire avec de superbes typo sur une ardoise?

  4. Eva Lesalon
    5

    J’adore le travail d’Anne Claire ! Je suis totalement fan !
    Très beau mariage et félicitations aux mariés !

    Mes amitiés
    Eva

  5. Nessa B.
    6

    A la main! Avec de a patience et beaucoup de talent! Cédric le Monsieur de Monsieur+Madame a une très belle écriture. Et sinon, on peut tout a fait faire ce genre de chose avec un logiciel d’illustration.

  6. Mathiilde
    7

    Très jolie univers !

  7. Nath
    8

    On dirait vraiment que c’est imprimé sur la porte tellement les typo sont parfaites! Va falloir que je m’entraînes!!! Mais c’est pas gagné!

  8. Monsieur + Madame
    9

    Oh qu’ils sont beaux nos petits mariés choubidous ! Merci pour cette publication Nessa :)

  9. Monsieur + Madame
    10

    Merci Nath pour le compliment ! C’est une calligraphie à la main sans pochoir réalisée avec un marqueur blanc sur de la peinture noire “effet tableau”. On a aussi cousu à la main tous les petits fanions et réalisé moult petits objets déco avec nos petites mains :)

  10. Nath
    11

    J’ai le marqueur et la peinture effet tableau me manque plus que le talent! Je vais essayer avec du papier calque pour au moins avoir un tracé des proportions!
    En tout cas chapeau, la déco est magnifique et je trouve qu’on reconnait bien votre touche personnelle sur vos différents mariages.

  11. Chloe
    12

    MON DIEU, WOOOW. Je suis ultra fan de la décoration, de l’ambiance, des invités, des mariés. Tout est magnifique, superbe beau jour ! <3

  12. nini
    13

    c’est superbe!!!

    Où avez vous trouvé les petites boites empilés vintage ?

    merci beaucoup c’est superbe!

  13. Purrfect Kat
    14

    C’est ravissant ♥♥♥ mais c’est pas très années 20… :-)

  14. tracy world trip wedding
    15

    Un magnifique mariage décorer avec beaucoup de goût, de merveilleux mariés tout ce que j’aime!!!!

  15. Monsieur + Madame
    16

    Nini, nous avons chiné beaucoup d’objets en brocante. Mais si vous parlez des boites pour le chamboule-tout, ce sont de simples boites de conserves recouvertes d’une étiquette dont on a crée le graphisme afin qu’elles soient cohérentes avec l’ensemble.

    Purrfect Kat, l’idée n’était pas de reproduire une époque particulière mais plutôt une douce ambiance passée du du début du siècle passé. Un esprit vieille France campagnarde avec ses grands banquets blancs sous les arbres et ses petits jeux forains. C’est Anne-Claire qui par la suite a nommé ce reportage “années 20″, mais en effet nous n’étions pas scotchés sur cette période lorsqu’on a élaboré le thème :)

  16. Purrfect Kat
    17

    Au diable les appellations, de toute façon, le principal c’est le resultat, qui est magnifique! Bravo à toute l’équipe++

  17. Mimi
    18

    Une petite question: ou avez-vous trouve ces guirlandes lumineuses style “guinguette” ? mon etude de marche ne me fait tomber que sur des trucs trop chers!

  18. Sophie
    19

    Je suis toute émue, j’ai acheté cette robe, à cette personne sur vide dressing !

  19. Davams
    20

    Sympa ce mariage rétro !
    Pour être encore plus dans la thématique, je vous aurai bien conseillé mon groupe de jazz manouche préféré pour votre mariage : Just for cab’. C’est un groupe de musiciens spécialistes du son années 30-40. Swing, Charleston et valses musettes : un bon cocktail pour ajouter une touche festive et vintage !
    Bravo en tous les cas pour les photos !

  20. Barthelemy
    21

    Tout dans la simplicité et les tons clairs, ce mariage devait être exceptionnel et au vu des photos cela ne fait aucun doute.
    ça donne envie de se marier quand on voit à quel point c’est beau.
    Merci pour cet article qui fait du bien dès le matin. Continuez je suis fan.

  21. Misstigri
    22

    Merveilleuses photos! On se croirait dans un rêve, dans du coton… tout en douceur et romantisme! Parfait

  22. Lili My Oh My
    23

    Magnifique !!
    De la douceur, du romantisme, une décoration magnifique. des mariés canon, un joli mariage. Bravo !

  23. bubu2200
    24

    Quelle jolie robe ! Les couleurs pastels mariés à l’ambiance du Sud très réussi. Pourriez-vous nous donner la marque de votre robe svp? merciii!!!

Laisser un commentaire

Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d’effacer tout commentaire racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux ou qui seraient contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant acceptés de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste.