Un mariage rustique et fun à Provins

Amélie (que vous connaissez surement puisque qu’elle rédige le joli blog Queen for a day ) et Christophe se sont dit oui l’été dernier. une jolie journée en toute simplicité, remplie de sourires et de jolis détails, et photographié par la pétillante Anne Claire Brun. Amélie nous en dit plus sur leur mariage!

Christophe et moi sommes ensemble depuis 3 ans, nous avions des amis en commun et nous vivions dans le même quartier sans nous connaître. Puis la rencontre a eu lieu et on ne s’est plus quittés. Au bout d’un an, nous avons laché nos petits apparts pour prendre quelque chose de plus spacieux (en partie pour le chiot maléfique que nous venions d’adopter) et sans le faire exprès, c’était pile à mi distance entre chez lui et chez moi. L’été suivant, alors que nous étions en vacances à Bali, Christophe m’a fait la plus belle des demandes en mariage. Je ne m’y attendais pas mais l’évidence était telle que j’en ai oublié de répondre sur le coup.  Avant lui, le mariage ne me faisait pas spécialement rêver mais une fois la bague au doigt, à peine rentrée d’Indonésie, je suis devenue addict aux blogs mariage. Très vite cet univers m’a fasciné, c’était ma petite bulle de Bonheur au quotidien. Avec Christophe nous avons la chance d’avoir les memes goûts sur à peu près tout (sauf GTA^) et nous avons tout de suite su quel genre de mariage nous voulions.

Grâce à des blogs comme La mariée aux pieds nus et beaucoup d’autres, je me suis rendue compte qu’il était possible de faire de jolis mariages, funs et non conventionnels. Nous ne sommes pas très portés traditions, ni même croyants mais en revanche nous croyons fort en notre avenir ensemble et nous avions envie de célébrer la promesse de cet amour avec nos proches et à notre façon. Nous voulions un mariage qui nous ressemble, simple mais joyeux et convivial. Nous imaginions une grande fête sur 2 jours, si possible en extérieur et sans plan de table. Au final, tout s’est passé comme prévu, nous avons été très chanceux et nos familles ont été parfaites,  ainsi que nos témoins.

“Comme je suis un peu control freak sur les bords, nous avons engagé les Cocottes pour l’installation de notre déco (extérieur oblige, on ne pouvait le faire la veille) et coordination du jour j, elles ont été parfaites et j’avais une entière confiance en elles, ce qui m’a permis de lâcher prise. Je conseille d’ailleurs à tous les futurs mariés qui en ont la possibilité, d’engager des wedding planners, c’est un petit luxe que nous avons voulu nous offrir en économisant sur autre chose. Par exemple ma robe de mariée que j’ai faite faire sur mesure par la talentueuse Violette Tannenbaum, elle m’a couté trois fois moins chère que les modèles que j’avais pu repéré en boutique et elle s’est avérée être encore mieux que dans mes rêves. Nous avons également fait le choix de ne pas prendre de DJ, nous avons fait nous même notre playlist et branché des enceintes comme à la maison, au final ça a très bien fonctionné, on ne regrette pas. Nous avons aussi acheté nos alliances sur internet, chez 77 diamonds, une bijouterie anglaise au top qui propose des prix intéressants. Par ailleurs, nous avons fait toute notre déco nous même, chiné notre vaisselle dans les brocantes , récupéré les pots en verre pour les vases et les bougeoirs, fait des rubans, acheté quelques lampions en papier et loué des guirlandes guinguettes pour éclairer le jardin et l’intérieur pour le dance floor. Enfin pour le diner, plutôt que le traditionnel repas assis entrée/plat/dessert, nous avons fait appel à un camion pizza délicieux, un vrai napolitain qui utilise des produits frais de qualité et qui s’est déplacé dans le jardin pour régaler tout ce petit monde. Le pari était un peu osé mais au final je crois que ça a plus à tout le monde, même au plus âgés.”

“Par contre, il y a un point sur lequel nous ne voulions pas négocier, c’etait le photographe ! Nous sommes tous les 2 passionnés de photos alors ce point était PRIMORDIAL.. Nous sommes tellement contents du travail d’Anne Claire Brun, le feeling est tout de suite passé, c’est une perle qui a su capter tous les moments magiques de notre journée en se faisant discrète mais en même temps charmante avec les invités.”

 Anne Claire Brun

La mariee aux pieds nus - un joli conseil

“Etablissez vos priorités et dressez votre budget en fonction !

Ecoutez vous, faites un mariage qui vous ressemble et n’hésitez pas à déléguer et bien vous entourer. Si vous n’êtes pas croyants, organisez une cérémonie laïque, c’est notre plus beau souvenir ! Enfin, le jour j, on ne le dira jamais assez mais essayez de profiter au maximum. Ca peut paraître bête mais la journée passe tellement vite…Prenez le temps de vous poser pour regarder ce qui se passe autour de vous et realiser ce que vous êtes en train de vivre. Si vous pouvez, je conseille aussi d’organiser un brunch le lendemain pour poursuivre les festivités en douceur et profiter des invités avec qui vous n’avez pas eu le temps de papoter la veille.”

La mariee aux pieds nus- jolies adresses

Maquillage & coiffure: Charlotte Lecumberri Astruc / Fleurs: Les bouquets d’Aster / Robe de mariée sur mesure par Violette Tannenbaum / Chaussures de la mariée: Miu Miu / Accessoires: couronne + Voile: Pauline Dröm // Dreamcatcher bracelet: Les Etoiles de Lily / Costume: Faubourg Saint Sulpice // Chaussure: A.P.C / Boutonniere: Pauline Dröm / Wedding Planners: Les Cocottes / Traiteur cocktail et brunch du lendeman: Kitchen barn (délicieux) + food truck (pizza) pizza Vesuvius (À Evreux, se déplace en region parisienne) / Wedding Cake + Cupcakes: Mon Grain de Sucre (une fée, meilleur gateau de tous les temps !!!) / Jazz band: Gypsy Cooker / Lieu de réception:  L’écurie d’Emma (Seine et Marne) / Photographe:  Anne Claire Brun  / Faire-part : nous même / Tatouage éphémère : Tattly

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commentaires

  1. ginette
    1

    Ah ce mariage…je l’aime vraiment beaucoup!!!

  2. Johanna
    2

    Que du bonheur de revoir une fois encore ces douces images :-)
    <3

  3. gwen
    4

    Magnifique Mariage Magique!!!!

  4. Anne-Charlotte
    5

    Qu’est ce qu’elle était jolie notre jolie Queen Amélie!!! :)

  5. Mathiilde
    6

    J’adore son blog que je suis avec passion ! Son mariage était superbe !!

  6. anaiss
    7

    Bonjour,

    Mon chéri m’a demandé en mariage ce week end, alors je suis tombé sur ce blog, il est plein de précieux conseils et petites anecdoctes, j’adore !

    Ce mariage “rustique et fun ” a du être vraiment magnifique, c’est cette ambiance que je voudrais retrouver à mon mariage, je suis moi aussi passionnée de photos, et vos photos de mariage sont juste superbes, elles m’ont mis des étoiles dans les yeux !

    Je reviendrais surement vers vous pour avoir des petits conseils !

    Anais

  7. helene
    8

    Ils sont trop beaux ces deux là <3

  8. Clara
    9

    Je ne me lasse pas de revoir les photos de la Queen Amélie!

  9. Nicole
    10

    Superbe!! déjà aperçu les photos car je connais bien le blog de Queen Amélie mais je ne m’en lasse pas!

  10. Romane
    11

    Eh, super, ces masques d’animaux ! Où les avez-vous dénichés ?

  11. Jennifer
    12

    Excellent post (et site ;)) d’inspirations! J’aimerais bien savoir où trouver ces masques d’animaux, si quelqu’un peut m’aider?

  12. Katemouns
    13

    Bonjour, ma fille et son copain rentre d’un voyage en Ecosse où mon futur gendre vient de lui faire sa demande en mariage ! je regarde donc les blogs (que j’avais déjà sélectionné ahahah il y a quelques temps) et je tombe sur votre mariage à Provins où coïncidence mon fils aîné, ma belle-fille et ma petite fille habite (ou plus exactement à 8 km), pourriez-vous me dire où votre mariage, qui reflète exactement celui que ma fille souhaiterait, s’est tenu ? est ce une propriété privée ou un endroit que l’on peut louer ? merci beaucoup de vos renseignements.

Laisser un commentaire

Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d’effacer tout commentaire racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux ou qui seraient contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant acceptés de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste.