Parce que ces quelques instants de calme avant la tempête sont un des moments les plus agréables de la journée pour une mariée, voici quelques conseils pour profiter du moment des préparatifs.
Et rendez-vous à la fin de cet article pour une très très belle surprise imaginée avec Birchbox pour le lancement de leur box mariage éditée en série limitée et à laquelle j’ai eu le plaisir de collaborer, et dans laquelle vous pourrez également retrouver un DiY ainsi que ces petits conseils dans le petit livret glissé à l’intérieur de chacune des boîtes.
Que se soit dans une chambre d’hôtel, sur le lieu de la réception, ou dans la maison de vos parents, choisissez la pièce la plus sobre, et la plus lumineuse possible pour vous préparer. Prenez soin également de ranger l’espace. Vous éviterez ainsi de retrouver sur vos photos de mariage, un fer à repasser, ou un sac jeté à la hâte dans un coin de la pièce.
Une jolie chemise blanche, une blouse en dentelle, ou un kimono coloré, choisissez avec soin la tenue que vous porterez. Elle doit évidemment être confortable et pratique, pour ne pas abîmer votre coiffure et votre maquillage, mais aussi jolie, et pourquoi pas assortie aux couleurs de votre journée. Vos photos n’en seront que plus réussies.
Ce moment particulier se passe souvent en toute intimité. Entourée de vos ami(e)s les plus proches, de vos soeurs ou de votre maman, essayez de limiter le nombre de personnes autour de vous en plus des pros ( maquilleur, coiffeur, photographe, vidéaste ) qui seront aussi présents. Profitez de ces instants de calme pour commencer la journée en douceur.

Vous avez choisi avec soin tous les détails de votre tenue, ne les oubliez pas et mettez les en valeur. Votre robe chérie suspendue sur un délicat cintre en bois, vos souliers joliment disposés, vos bijoux à proximité, et votre bouquet de mariée fraîchement confectionné seront à leur place dans votre chambre de future mariée.
Déléguez les derniers détails d’organisation à une personne de confiance désignée à l’avance, et coupez votre téléphone portable. Vous n’aurez ainsi pas à gérer les tracas de dernière minute de vos invités.
Prévoyez une petite collation histoire de ne pas attaquer cette journée marathon le ventre vide. Une petite coupe de champagne, quelques fruits, et autres gourmandises légères vous donneront le coup de fouet nécessaire pour vivre sereinement ce joli moment.
Un petit nécessaire de couture, quelques pansements, des bonbons, des épingles à cheveux, et évidemment vos indispensables retouche beauté placés dans une jolie trousse confiée à une amie, et vous serez parée à toute éventualité.
Riez, pleurez et vivez toutes ces merveilleuses émotions. On ne le répètera jamais assez, cette journée passe à une vitesse folle, alors profitez de chaque instant !
Photographe : Chloé Lapeyssonnie | Stylisme et décor végétal : Nessa Buonomo | Bouquet de mariée : Madame Artisan Fleuriste | Robe : Charlie Brear chez Just a perfect day | Voile : Just a perfect day |