la mariee aux pieds nus

L’envie d’un retour aux sources

Histoires et détails - Workshop stylisme et photographie - La mariée aux pieds nus

Inspirations végétales, matières naturelles, touches métalliques, j’aurai pu vous faire la liste des prochaines tendances côté mariage. Mais en faisant cette liste, je n’aurai de cesse de me dire que cette course à la nouveauté s’avère souvent à double tranchant pour les futures mariés. Que cette débauche de détails, épinglables à merci, est finalement peu de chose lorsque l’on regarde ses photos de mariage, trente ans plus tard. Qu’à vouloir faire toujours plus original, on se retrouve à imaginer un mariage pour les autres plutôt que pour soi.

Rien de pire pour moi que d’entendre ou de lire une fiancée qui cherche à préparer un mariage devant surtout être original avec des détails déco jamais vus. Hey! On pose sa guirlande de fanions un instant. Si on se posait les bonnes questions?

Toujours plus grand, toujours plus beau. Sur les blogs, la surenchère de détails originaux finit par être tout simplement lassante. Ce besoin du toujours plus est-il vraiment nécessaire? Les shootings d’inspiration se succèdent, proposant encore plus de paillettes, encore plus de tatouages, un peu plus de géométrique, le tout saupoudré d’ananas. A-t-on vraiment besoin de tout ça pour se marier? Nos mariages ne finissent-ils pas tous par se ressembler?

Bar à bonbons, machine à écrire vintage, ciel de lampions, est ce que tout ça vous parle vraiment? Avez vous vraiment besoin d’un photobooth, d’un food truck ou d’une robe de mariée griffée? Votre journée en sera-t-elle moins belle si vos invités ne reçoivent pas de goodie bags monogrammés? Face à cette avalanche d’accessoires et de détails, qui finalement se ressemblent souvent, j’ai envie, j’ai besoin de revenir aux sources. Je rêve de mariages en toute simplicité. Sans candy bar, ni arbre à empreintes. Sauf si pour vous, ils ont une signification particulière. Sauf si ces dominos posés sur vos tables, sont un subtil rappel de vos origines antillaises. Sauf si cette bobine de fil ancienne est là pour faire un joli clin d’oeil à votre grand mère couturière. J’aime les mariages plein de jolis détails, mais ce que j’aime encore plus les détails qui font sens.

Alors, vous qui allez bientôt sauter le pas, ou vous qui êtes en train d’écumer Pinterest à la recherche de la bonne idée pour surprendre vos invités, prenez juste quelques instants pour vous souvenir de ce pourquoi vous allez vous marier. Et si finalement vous oubliiez les pompons de papier de soie? Et si le jour J, il n’y avait pas de jarre à limonade? Et si de votre journée, vous ne reteniez que l’essentiel? Et si vous vous mariiez? Tout simplement. Vous savez quoi? En 2015 côté tendances, je mise sur les belles fêtes de familles, les grandes tablées, les éclats de rire et les couples amoureux, le reste finalement n’est qu’accessoire.

Quitter la version mobile