la mariee aux pieds nus

DiY : De l’huile d’olive en guise de cadeau d’invités

DiY - Offrir de l'huile d'olive à ses invités le jour de son mariage - La mariée aux pieds nus

Amoureux de cuisine, ou clin d’oeil à la Provence, l’huile d’olives est l’un des cadeaux d’invités incontournables des mariages. Pour personnaliser ses précieux flacons, j’ai imaginé un DiY tout simple, qui sublime en quelques instants la plus simple des bouteilles.

C’est grâce à deux de nos amoureux que j’ai découvert La tête dans les olives, et la fabuleuses sélection d’huile d’olives de Cédric Casanova. Accueillie par Andrea et son bel accent italien, dans la boutique parisienne du Xème arrondissement, j’ai choisi une huile fruitée aux accents poivrés qui répond au joli nom de Donna Rosa.

Bouteilles vides à bouchons de liège , huile d’olive ( La tête dans les olives ), ficelle de lin, cachet de cire, cire à cacheter, pistolet à cireciseaux

Dans des flacons propres et secs, versez l’huile d’olive grâce à un petit récipient à bec ( plus pratique qu’avec un entonnoir ). Refermez la bouteille avec le bouchon en liège.

Nouez autour du flacon, un morceau de ficelle de lin.

Disposez un peu de cire à cacheter sur la ficelle et la bouteille, goutte à goutte, de façon à ce que la cire ne coule pas autour de la bouteille, mais assez rapidement pour qu’elle n’ait pas le temps de durcir.

Appliquez votre sceau sur la cire quelques instants, jusqu’à ce que celui ci se décolle sans effort. J’ai ici utilisé un sceau vintage, déniché sur Ebay, mais vous pourriez faire réaliser pour l’occasion un sceau personnalisé, avec le logo de votre journée.

Laissez durcir, et coupez l’excédent de ficelle.

Cout total par invité, moins de 3 euros.

Refroidissez de temps en temps votre cachet de cire dans un verre de glaçons. Cela évitera que le métal ne chauffe et ait du mal à se décoller de la cire. Prenez par contre bien soin de le sécher avant de l’appliquer, pour éviter que des gouttes d’eau ne fassent des bulles sur la cire.

Quitter la version mobile