la mariee aux pieds nus

DiY : Des bocaux mercurisés

Un DiY qui associe astuce, et économie, voilà l’idée. J’adore le verre mercurisé. Que ce soit sur un photophore ou sur un vase, ce petit côté ancien a je trouve, beaucoup de charme. Le problème avec le verre mercurisé, c’est que souvent ça coute cher, et si on a envie d’en placer un peu partout dans sa déco, ça aura vite fait d’allonger la note. Mais avec de la récup et un peu de temps, il est facile de transformer de simples bocaux, en jolis photophores aux accents surrannés, effet verre mercurisé.

De quoi avez vous besoin? Une bombe de peinture miroir, du vinagre blanc, du papier absorbant, et des éléments en verres, photophores, bocaux, bouteilles…

  

Dans un vaporisateur, mélangez à parts égales, eau et vinaigre blanc. Bombez vos supports (lavés et secs) sur la face extérieure avec la peinture miroir. Vaporisez ensuite à grosses gouttes la préparation vinaigre-eau (une vaporisation trop fine et trop régulière enlèverait l’aspect irrégulier du verre mercurisé). Laissez sécher quelques instants (deux minutes ou presque). A la surface de vos bocaux se sont formées des gouttes, ôtez les grâce au papier absorbant. Vous pouvez user un peu la surface en grattant quelques excédents de peinture ça et là. Laissez parfaitement sécher, et voilà!

Quitter la version mobile