la mariee aux pieds nus

DiY : Des marque-place personnalisés

Un petit DiY à paillettes et surtout budget friendly aujourd’hui sur le blog, avec des cadeaux d’invités qui serviront également de marque place. J’ai utilisé des minis pots de terre cuite, des échantillons de peinture (ici Black Blue et Pink Ground de Farrow and Ball ), des tags en papier, des pochons de coton et quelques paillettes. L’avantage avec les petits pots d’échantillons de peinture, c’est que ça coute évidemment moins cher que d’acheter un pot complet, et du coup, aucun scrupules à les accumuler et assouvir ainsi mes envies de couleurs!

Si vous souhaitez jouer la carte des motifs géométriques sur vos pots de terre cuite, appliquez quelques morceaux de masking tape sur ces derniers, ils vous serviront ainsi de pochoir comme pour cette série de vases que j’avais peint par exemple. Une fois que la peinture est totalement sèche, retirez le masking tape délicatement. Ce qui est chouette avec la terre cuite, c’est que ça boit tellement bien la peinture, que ces petites choses sèchent très vite! Pour ajouter des paillettes, rien de plus simple. Une petite soucoupe, des paillettes, et on y roule le pot la peinture encore humide, même pas besoin de colle.

Une fois que vos pots sont totalement secs, placez y les petits pochons qui contiendront vos cadeaux d’invités ( avec pourquoi pas des graines à planter, des douceurs, ou des paillettes même ). Et pour les marques place, j’ai simplement utilisé des tags, sur lesquels j’ai collé une photo! Et voilà!

Merci à Farrow and Ball qui m’a gentiment fait parvenir des échantillons de peinture pour que je puisse bricoler, et à Anne So qui a bien voulu prêter son visage à mon petit marque place.

Quitter la version mobile