la mariee aux pieds nus

DiY : Jolis vases géométriques

Une des façon les plus simple d’ajouter de la couleur à son décor, ce sont les fleurs à mon avis. Mais on peut aussi jouer sur leurs contenants. Et pourquoi pas mêler décoration, couleurs, récup et astuce petit budget par la même occasion? Parce que oui, on peut faire pas mal de choses pour la décoration de son mariage à moindre frais. Quelques petits échantillons de peinture ( 8 euros pièce chez Farrow & Ball), et des pots en verre récupérés ici et là (les pots la laitière sont parfaits pour ce genre de projet) et quelques morceaux de masking tape plus tard, et voilà de jolis vases ou des photophores pourquoi pas, aux jolis accents géométriques.

Des petits pots et des bouteilles en verre, quelques échantillons de peintures assorties (ici les nuances Nancy’s blush, Mole’s breath et St Giles Blue ), un pinceau, et du masking tape.

Sur des pots bien propres, placez les morceaux de masking tape de façon à former des formes géométriques, comme des triangles, de différentes hauteurs. Appliquer la peinture à l’intérieur de ces pochoirs ainsi formés. Laissez sécher. Recommencer l’opération jusqu’à ce que les endroits recouverts de peinture soient opaques et réguliers. Laissez sécher avant de retirer le masking tape très délicatement. Renouveler selon le même principe, avec les autres couleurs, en superposant de temps en temps les formes par exemple. Et voilà! Il ne vous reste plus qu’à placer dans vos vases quelques fleurs fraiches.

Merci à Farrow and Ball qui m’a gentiment fait parvenir des échantillons de peinture pour que je puisse bricoler.

Quitter la version mobile