la mariee aux pieds nus

DiY : Un plastron fleuri

Quelques temps que l’idée de créer nouvel accessoire fait de fleurs me trottait dans la tête, alors j’ai profité d’une petite balade chez mon fleuriste préféré pour réaliser ce plastron fleuri à tester sur une jolie mariée!

Du floratape, du fil à tiger, du ruban, 2 roses, 2 renoncules, 2 oeilllets, 2 dahlias, 7 lysianthus, et quelques baies d’actéa…

Pour créer la structure de votre plastron, formez une boucle à l’extrémité de l’un des fils à tiger. Fermez la avec du floratape, et recouvrez le reste de la tige avec l’adhésif floral. Arrivé au bout de la tige, formez une seconde boucle, également fermée avec du floratape. Formez un arc de cercle. Recouvrez la seconde tige avec du floratape. Formez un arc, et fixez les deux extrémités de la tige sur la première, juste en dessous des deux boucles que vous aviez formé, et fixez les avec de l’adhésif floral.

Coupez ensuite vos fleurs sur 10cm environ. Formez de petits bouquets de deux ou 3 fleurs, fixées ensemble grâce à du floratape. Selon que vous ayez envie d’un plastron plus ou moins fleuri, formez plus ou moins de ces petits bouquets de fleurs. Il ne vous reste plus qu’à les placer et les fixer sur votre structure, avec de l’adhésif floral, en veillant à équilibrer les volumes, et à répartir les textures.

Fixez ensuite un morceau de ruban dans chacune des boucles de votre plastron pour former un collier et voilà!

N’oubliez pas de participer, si ce n’est déjà fait, au petit questionnaire pour aider le blog à progresser! Rendez vous juste ici pour nous aider à nous améliorer et partager vos envies!

Quitter la version mobile