la mariee aux pieds nus

DiY : Une boutonnière pour monsieur

Semaine consacrée à ces messieurs oblige, impossible de ne pas vous proposer un petit pas à pas pour réaliser une jolie boutonnière fleurie. Portée sur au revers de la veste, la boutonnière permet souvent d’apporter la petite touche de couleur à la tenue du marié, de faire un chouette rappel du bouquet de la mariée, mais aussi de faire un cadeau aux témoins et aux hommes importants de la noce avec des boutonnières assorties.

le matériel

Quelques fleurs et feuillages (j’ai utiliser ici des renoncules, de l’oreille d’ours, des fleurs de succulentes et un brin de skimmia), du floratape, un support de boutonnière ou une épingle à nourrice, du ruban ou de la ficelle et une paire de sécateurs

le pas à pas

Coupez les fleurs et feuillages à environ 12 cm. Créez un petit bouquet en gardant sur la partie arrière de celui-ci, une partie plutôt plane, votre boutonnière reposera ainsi mieux sur la veste et ne se retournera pas. Maintenez les tiges ensemble avec du floratape. Fixez le support de boutonnière avec ce même adhésif floral. recouvrez d’un joli ruban. Si vous n’utilisez pas vos boutonnières dans l’immédiat, laissez les tiges un peu longues pour les disposer dans de l’eau, et recoupez l’extrémité des tiges au dernier moment.

l’idée en plus

Créez une boutonnière un peu plus fournie et transformez la en corsage pour les mamans des mariés. Et pour encore plus d’idées de boutonnière, rendez-vous sur mon tableau Pinterest!

Quitter la version mobile