la mariee aux pieds nus

DiY: Une couronnes de fleurs fraiches

Il y a quelques semaines maintenant, Julie et Lise, les deux super nanas qui se cachent derrière le chouette mag mariage Bippity m’ont demandé de leur concocter un petit DiY fleuri… J’avais en tête un nouveau tuto couronne de fleurs, amenant de nouvelle astuces, un petit quelque choses de sauvageon et de facile à réaliser. Le tout illustré par les chouettes images de Marion Heurteboust, et en prime une vidéo tout simplement géniale signée Pascal Délé.

le matériel

Du fil à tiger , du floratape, des branches de mimosa (ou tout autre feuillage, comme de l’eucalyptus, ou même de la menthe), quelques boutons de roses branchues, une tête d’hortensia, une douzaine d’astrances, quelques tiges de graminées, 3 scabieuses.

fabriquer le support

Pour réaliser la structure, utilisez deux morceaux de fil à tiger (ou un morceau de fil de fer). Pour obtenir une longueur suffisante pour former la couronne, fixez les deux morceaux avec du floratape, puis recouvrez ensuite la totalité de la tige de ce même floratape. Formez un cercle aux dimensions souhaitées, et scellez celui ci avec du floratape.

préparer les fleurs

Coupez vos fleurs sur une dizaine de centimètres environ. Formez des petits bouquets faits de trois ou quatre fleurs, maintenus avec du best online casinos canada floratape. Variez les fleurs et les volumes, alternant les bouquets avec plus ou moins de fleurs ou de feuillages, mixant les couleurs et les textures. Selon la densité, le volume et la taille de votre couronne, vous aurez besoin de plus ou moins de petits bouquets. Disposez les autour de votre structure de fil de fer pour vous rendre compte du nombre de bouquets nécessaires à la confection de votre couronne de fleurs.

réaliser la couronne

Fixez maintenant les petits bouquets de fleurs sur la structure de fil de fer, en répartissant les volumes, grâce à du floratape. Placez les toujours dans le mème sens, chaque bouquet recouvrant les tiges du bouquet précédent. Procédez ainsi jusqu’à recouvrir entièrement la stucture.

l’astuce

Fabriquez votre couronne au plus près votre évènement, la veille au soir ou le matin. Si vous préparez votre couronne la veille du mariage, placez la pour la conserver, sur un morceau de papier absorbant humide dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

Vous avez envie de vous essayer aux couronnes de fleurs, testez avec du gypsophile, résistant et économique. Envie d’une couronne originale? N’hésitez pas à utiliser des plantes aromatiques, du romarin, de la lavande, ou de la menthe par exemple.

Quitter la version mobile